• « La maladie et la mort font des cendres

    De tout le feu qui pour nous flamboya,

    De ces grands yeux si fervents et si tendres,

    De cette bouche où mon cœur se noya... »

     

     

     

    BEAUDELAIRE

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • I0293_1.gif

    Avant partout il y avait des enfants qui couraient ; maintenant on n’en voit plus un seul !

    ça fait vraiment sinistre et surréaliste.

     

    (Quand aux adultes ils ne savent plus courir, ils se traînent, lourdement ! c’est fou, on les voit partout - eux ! -  mimer rituellement des gestes de course en guise de récitation du rosaire (oui, c'est idéologiquement et socialement ce qui tient lieu de nos jours du rosaire des temps catholiques), mais c’est lamentable.)

    Maintenant les enfants sont déjà éteints, il n’y en a plus un seul qui courre (c’est un signe ! un enfant ça court plus naturellement que ça ne marche, pour qu’on soit arrivé à les « dresser » à ce point c’est qu’ils sont vachement matés et détruits )

    C’est frappant, avant les enfants étaient frais, animés et espiègles, maintenant les rares, très très rares, "presque pas du tout" comme disait Marcel Amont, enfants qu’on voit encore parfois ont l’air tout soumis et ratatinés

    ( c'est pas comme à Cuba https://www.legrandsoir.info/un-regard-sur-le-modele-cubain.html )

     

     

    autre problème : on ne voit presque plus jamais (sauf dans le Tiers-Monde) de mère portant son enfant à bras ! C’est lamentable et un symptôme inquiétant.

    On ne voit plus non plus d’enfants se tenant par la main, alors qu’avant c’était presque la règle, là aussi c’est un mauvais symptôme.

     

    et comme j'ai déjà et déjà dit et redit, retrouver "un peu d'bon sens" dans ce marécage :

    https://ru-clip.net/video/ghEkDQcu5Yo/dieudonn-eacute-gilets-jaunes-le-rendez-vous-du-22.html

    3/9/2021 Déjà depuis plusieurs décennies on avait supprimé les églises, les gares, les hôtels, les commerces, fait mourir les cafés. Maintenant tout est disparu et interdit, il ne reste plus rien, les villes ne sont plus que de vastes camps de concentration et des cimetières sous les éclairages urbains et les caméras de vidéosurveillance.

    voilà comment étaient les villes autrefois, vous voyez combien la civilisation humaine a perdu ....

    Enfant-Fille-et-la-corde-a-sauter-par-Lester-Talkington-en-1950.jpg

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • et  a     bas le grand capital !! à bas Youtube !,à bas l'amerloquisation de la langue française ! français révoltez vous vous aussi !!

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La limitation de vitesse à 80 km/h : une mesure qui apprend à chaque Français la servitude électronique et l'obéissance.

    voilà l'essence de ce qui se passe de plus en plus depuis trente ans, et encore plus 3 ans....

    si vous n'avez pas encore compris

    il est     plus   que   temps  pour  vous de réfléchir, de      comprendre   et   de résister, de résister   à chaque instant  de votre   vie

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Lorsque les identités numérisées sont comparées aux monnaies numériques des banques centrales, la partie est terminée pour la liberté de pensée, de mouvement, etc. Tous les comportements humains seront surveillés, évalués et notés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Macron est le successeur des Girondins, qui étaient je le rappelle la classe BOURGEOISE, des propriétaires, affairistes, rentiers, capitalistes quoi ! qui avait peur du peuple et dont l'a envoyé faire la guerre loin de Paris, ils étaient aussi bouffeurs de curés soit dit en passant.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • un enfant se blotti contre la poitrine de son père. Le père lui explique que c’est parce qu’il est enfant qu’il fait ça et que quand il sera grand il ne le fera plus.

    - J’espère bien que si ! !

    - Est-ce que avec mon propre père je fais pareil ?

    - C’est pas normal.

    - Tu as peut-être raison

    - Bien sûr que j’ai raison !

    le père l’embrasse et lui dit après un temps de réflexion :

    - Je t’aime comme ça.

    Tu seras un grand penseur.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • I  https://www.famillessanteprevention.org/lettres/patchs-de-valentonine-et-de-6-methoxy-harmalan/

     Contre le Docteur Olivier SCHWARTZ, directeur scientifique de lInstitut Pasteur (et donc contre lInstitut Pasteur) pour mensonges et déformation de la vérité, préjudiciables pour ma notoriété scientifique et pour les peuples du monde que je veux protéger, à propos du reportage du 20 h de France 2, du Dimanche 15 novembre 2020 ; reportage sur le Film Hold up réalisé par Pierre BARNERIAS.  

    Dans le Film Hold up, le passage qui me concerne dure 3 min 25 sec (voir Pièce 1) au cours desquelles :  

    1- Je parle des 3 brevets déposés par lInstitut Pasteur en 2003 et 2011 : 

    - 2 brevets déposés en Europe et aux Etats Unis dAmérique, avec les mêmes dates de priorité au 2 décembre 2003 : un brevet européen  EP 1694 829 B1  (Pièce 2) et un brevet américain US 012.8224 A1   (Pièce 3 

    - 1 brevet déposé, en 2011, aux Etats Unis dAmérique : brevet américain US 8,243,718 B2  (Pièce 4), qui est une continuation des 2 brevets de 2003, avec la même date de priorité au 2 décembre 2003. Ce brevet décrit donc le même virus que les 2 brevets de 2003 ; cest à dire le coronavirus artificiel Sars-CoV1, inventé par lInstitut Pasteur avant 2003, que lInstitut Pasteur a changé de nom en l'appelant Sars-CoV-2.  

        

    2- Et jexplique, avec tous les détails nécessaires, les dates et les procédés de fabrication du Covid-19 à partir de 2011. 

    Le Covid-19 est le résultat de linsertion de 4 séquences dARN du VIH1, le virus du SIDA, dans le génome du Coronavirus Sars-CoV2. À ce sujet, l'Institut Pasteur soutient que le virus Covid-19 est identique à Sars-CoV2, car ils veulent cacher la présence du virus du SIDA dans le Covid-19, qui fait de ce virus artificiel un virus tueur.  

    Le reportage de France 2, sur le Film Hold up, dure 3 min 26 sec. (Pièce 5 

    Ma plainte porte sur une période de 43 secondes, entre les temps 1 min. 14 sec. et 1 min. 57 sec., avec les évènements suivants :  

    1- Entre 1 min. 14 sec. et 1 min. 35 sec., soit pendant 21 secondes, la chaîne France 2 a fait un résumé fallacieux, dans lequel sont absents tous les détails techniques sur les brevets et les preuves de la fabrication du virus artificiel Covid-19 par linstitut Pasteur, que javais donné pendant 3 min. 25 sec. dans le film Hold- up  

    2- Entre 1 min. 35 sec. et 1 min. 40 sec., soit pendant 5 secondes, apparait à l’écran un seul brevet, le brevet américain US 012.8224 A1  (Pièce 3), alors que javais montré 3 brevets dans le film Hold up, et un commentateur non identifié déclare : « Mais, là encore, cest faux, le brevet ne concerne pas le virus Covid-19, mais un autre coronavirus ». Les responsables de lInstitut Pasteur mentent, quand ils soutiennent que Covid-19 est Sars-CoV2. Et le brevet quils disent ne pas être un brevet de Covid-19 est en fait un brevet américain de Sars-CoV2, identique en tous points à Sars-CoV1. En effet, ils nont pas pu breveter le Covid-19 obtenu comme je lai dit plus haut par insertion du VIH1 dans Sars-CoV2 (identique à Sars-CoV-1), car, dune part, les examinateurs de brevet nauraient jamais accepté une telle invention, et, dautre part, ils ont évidemment voulu cacher la présence du virus du SIDA dans le virus artificiel Covid-19, qui va rendre le vaccin mortel.    

    3- Entre 1 min. 40 sec. et 1 min. 57 sec., soit pendant 17 secondes, le Docteur Olivier SCHWARTZ, directeur scientifique de lInstitut Pasteur, dit : « Et, surtout, lInstitut ninvente pas de nouveau virus. Le brevet dinvention, cest un terme technique, cest donc protéger un procédé, une façon de faire un test diagnostic, un traitement ; ça ne veut pas dire quon a inventé le virus »  

    Le Docteur Olivier SCHWARTZ ment quand il dit que lInstitut Pasteur na jamais inventé de Virus, puisque les 3 brevets de lInstitut Pasteur sont des brevets dinvention qui protègent un nouveau virus comme indiqué : 

    Dans les titres 

    -du brevet Européen de 2003 EP 1694 829 B1  (Pièce 2) : NOUVELLE SOUCHE DE CORONAVIRUS ASSOCIE AU SRAS ET SES APPLICATIONS.  

    -du brevet Américain de 2003 US 012.8224 A1  (Pièce 3) : NOVEL STRAIN OF SARS-ASSOCIATED CORONAVIRUS AND APPLICATIONS THEREOF.  

    -du brevet Américain de 2011 US 8,243,718 B2  (Pièce 4) : STRAIN OF SARS  ASSOCIATED CORONAVIRUS AND APPLICATIONS THEREOF. 

     

    Dans les abstracts 

     du brevet Européen de 2003 EP 1694 829 B1  (Pièce 2) à la page 3 :  

    [0001] La présente invention est relative à une nouvelle souche de coronavirus associé au syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), issue dun prélèvement répertorié sous le n° 031589 et prélevé à Hanoi (Vietnam), à des molécules dacide nucléique issues de son génome, aux protéines et peptides codés par lesdites molécules dacide nucléique ainsi qu’à leurs applications, notamment en tant que réactifs de diagnostic et/ou comme vaccin. 

    - du brevet Américain de 2003 US 012.8224 A1  (Pièce 3) à la première page :  

    (57) Abstract  : The invention relates to a novel strain of severe acute respiratory syndrome (SARS)- associated coronavirus, resulting from a sample collected in Hanoi (Vietnam), reference number 031589, nucleic acid molecules originating from the genome of same,proteins and peptides coded by said nucleic acid molecules and, more specificaly, protein N and the applications thereof, for example, as diagnostic reagents and/or as a vaccine. 

    - du brevet Américain de 2011 US 8,243,718 B2 (Pièce 4) à la première page : (57) (57) Abstract :  The invention relates to a novel strain of severe acute respiratory syndrome (SARS)- associated coronavirus, resulting from a sample collected in Hanoi (Vietnam), reference number 031589, nucleic acid molecules originating from the genome of same,proteins and peptides coded by said nucleic acid molecules and, more specificaly, protein N and the applications thereof, for example, as diagnostic reagents and/or as a vaccine.  

    Il sagit dun mensonge éhonté et grotesque par lequel le Docteur Olivier SCHWARTZ, responsable de lInstitut Pasteur, en tant que Directeur scientifique, prend ses interlocuteurs pour des imbéciles

    Une telle erreur volontaire est fatale pour lInstitut Pasteur, qui cherche à nous faire croire que le Sars-CoV1, identique au Sars-CoV2, et le Covid-19 qui en dérive sont des virus naturels.  

    Il faut préciser que le Docteur Olivier SCHWARTZ, a fait le même mensonge dans un article de Sciences et Avenir publié le 20 Mars 2020 (Pièce 6). 

    II 

     

    LInstitut Pasteur cherche désespérément à nier l’évidence, et fait courir le bruit quelle va porter plainte contre le Professeur Jean-Bernard FOURTILLAN. La vidéo de la chaîne Jasper Mader « Alerte Vaccins » du 20 août a été vue par plus de 3 millions et demi de personnes, parmi lesquelles figurent le Président TRUMP, le Président POUTINE et la plupart des gouvernants du monde entier, comme en atteste lInformateur du 9 novembre 2020 (voir Pièce 7).  

    Cette information publiée par Q-actus, lorganisme dinformations de Q-anon (US Army Intelligence Service) sous la forme de Q-VIDEOS, précise que les Présidents POUTINE et TRUMP, ainsi que pratiquement tous les gouvernements du monde ont vu la vidéo Jasper Mader du 20 août qui dénonce la fabrication du virus Covid-19 par lInstitut Pasteur en France.  

    Lire le bas de la page du mail (Pièce 7) 

    Ainsi, cette annonce de Q-anon était destinée à faire savoir à lInstitut Pasteur, Macron, et ses proches du Nouvel Ordre Mondial que TRUMP et Mike POMPEO savaient tout sur lorigine du Covid-19 au moment de sa visite éclair à lElysée le 16 novembre 2020 ; visite très discrète où Mike POMPEO a rencontré uniquement MACRON et Jean-Yves LEDRIAN. LInstitut Pasteur, la Macronie, et les Français membres de la Cabale, qui savent la Vérité sont sans doute peu nombreux : une dizaine de personnes tout au plus.  

    Entre temps, il y a eu la sortie officielle du Film Hold up le mercredi 11 novembre à 11h qui a été brutalement censuré le 12 novembre à 18h 35. La raison de la censure est mon intervention de 3 min 25 sec entre les temps 1h 49 min et 1h 52 min 25 sec, au cours de laquelle je dévoile toute la Vérité sur la fabrication du virus Covid-19 par lInstitut Pasteur, et les 3 brevets de lInstitut Pasteur qui protègent cette fabrication. Tous ces évènements survenus entre le 9 novembre et le 16 novembre 2020 déclenchent une panique incroyable à lInstitut Pasteur, MACRON et leurs plus proches complices, au courant de la situation, qui se savent condamnés. Ils répètent en boucle que les propos du Professeur Jean-Bernard FOURTILLAN sont des Fake News diffamatoires et quils vont le poursuivre en justice. Ils censurent toutes ses interventions dans lesquelles il énonce la Vérité  

    -      Hold up censré le 12 novembre à 18h 35, avec interdiction de diffusion à Viméo. 

    -      You tube censure toutes les vidéos Jasper Mader mises en ligne depuis le 20 août 2020.  

     

    III  

    Cest dans cet affolement et cette obsession de cacher la Vérité que lInstitut Pasteur, dans lincapacité de démentir les accusations du Professeur Jean-Bernard FOURTILLAN, a intimé au centre dhébergement OVH de stopper immédiatement lhébergement de notre site www.verite-covid19.fr  dans lequel nous faisons toute la vérité sur le virus Covid-19 et les vaccins anti Covid-19 (Pièce 8). Par chance, OVH, pour justifier notre éviction de leur centre dhébergement, nous a adressé la demande de lInstitut Pasteur (Pièce 9).  

    Outre le fait que lordre de lInstitut Pasteur soit totalement illégal, car il nest pas assorti dune commission rogatoire, ni dune décision judiciaire confirmant le caractère fallacieux des informations diffusées par le site www.verite-covid19.fr  , cette notification est un aveu de culpabilité par lInstitut Pasteur qui indique que ce que nous dénonçons est diffamatoire pour le Docteur Frédéric Tangy et lInstitut Pasteur, mais qui ne disent pas que cest faux ! 

    IV 

    Dans leur souci de neutraliser le Professeur Jean-Bernard FOURTILLAN, lInstitut Pasteur, le Président MACRON et ses complices mont fait convoquer au Tribunal Judiciaire de Paris (Pièce 10) au prétexte dune mise en examen dans une procédure déjà réglée depuis ma mise en examen du 11 Mars 2020, au cours de laquelle javais répondu à toutes les questions, ce qui a permis de montrer que les 8 accusations de lANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament), et de madame Agnès BUZYN, alors Ministre de la Santé, en date du 19 septembre 2019, étaient sans fondement.  

    Cette convocation est un piège  

    Le jeudi matin 26 novembre 2020, à 9h 30, un détachement de 4 officiers de la Gendarmerie Nationale de lOCLAESP de Marseille, a fait irruption dans mon lieu actuel de résidence perdu en pleine campagne, dans la commune de Saint Privat les Vieux dans le département du Gard. Ils étaient accompagnés dune personne qui a été aperçue par des témoins, qui avait une voiture banalisée équipée dun système d’écoute et de moyens de localisation. Personnellement, je ne lai pas vu. Il était resté en retrait, ne les accompagnant pas lors de leur irruption à mon lieu de résidence, et au cours de la perquisition et de la saisie de tout le matériel informatique.  

    Contrairement à la perquisition effectuée à mon domicile de Poitiers, un an auparavant, le 12 novembre 2019, à laquelle avait participé une quarantaine dofficiers de Police judiciaire, Gendarmes, etc..., sous la direction de madame le Juge Brigitte JOLIVET. Le 12 novembre 2019, ils s’étaient présentés à 7 h du matin à mon domicile de Poitiers. Javais été immédiatement mis en garde à vue. A 10h du matin, madame Brigitte JOLIVET a tout compris de la situation en lisant un document confidentiel que javais adressé au Président MACRON le 29 octobre 2019 (Pièce 11).  

    En plus de la remise de convocation (Pièce 10), et contrairement à la perquisition du 12 novembre 2019, où ils avaient seulement copié le contenu de mes ordinateurs, les Gendarmes avaient reçu lordre de saisir tout le matériel informatique 

    - 2 ordinateurs : 1 Macbook Pro et 1 MacBook Air. 

    - 1 iPad utilisé par mon épouse. 

    -  Une vingtaine de clés USB. 

    Ils nous ont laissé nos 2 téléphones dont ils ont demandé les numéros. 

    Et, une chose qui ma intrigué et ma décidé à ne pas me rendre au TJ Paris le 4 décembre, ils mont demandé que je leur remette mon passeport. Je leur ai montré ma carte didentité, en leur disant que cela suffisait. Ils ont acquiescé. Je leur ai dit que mon passeport était à Poitiers. Après avoir saisi tout le matériel informatique et perquisitionné, ils sont repartis à 11h 15. 

    A 19h, le même jour, le propriétaire de ma résidence qui avait vu la personne qui accompagnait les 4 gendarmes, ma téléphoné pour me donner le numéro de téléphone dun Officier de la Police Judiciaire de Poitiers, le Commandant de Police Petit-Jean que je devais appeler de toute urgence au 07 86 46 60 53. A 19h 26 jai aussitôt envoyé un SMS à Mr. Petit-Jean, en lui confirmant que javais bien reçu ce jour la convocation délivrée par le détachement OCLAESP de Marseille, et que je me rendrai à cette convocation.

    A 20h 30, jenvoie à Mr. Petit-Jean le SMS suivant : 

    Cher monsieur 

    Je vous confirme que j'ai bien reçu la convocation de madame Brigitte Jolivet, pour le vendredi 4 décembre à 10h au Tribunal judiciaire de Paris. Elle m'a été remise ce matin par le détachement OCLAESP de Marseille. Je vous confirme donc que je me rendrai à la convocation de madame Brigitte Jolivet le 4 décembre 2020 à 10 h au Tribunal Judiciaire de Paris 

    Bien cordialement à vous 

    Pr Jean-Bernard Fourtillan  

    A 20h 36, Mr. Petit-Jean me répond le SMS suivant :  

    Bonsoir M. Fourtillan, 

    Mme Jolivet souhaite que votre passeport soit récupéré à votre domicile de Poitiers. Souhaitez-vous assister à l'opération de perquisition ou souhaitez-vous désigner un représentant (qui pourra être votre fils Mathieu) ?Sans réponse de votre part, je suis tenu de désigner deux témoins. Bien cordialement. 

    Commandant de Police Jéme Petit-Jean.  

    A 20h 37, je réponds :  

    Mon fils Mathieu peut récupérer mon passeport qui est dans le tiroir de gauche d'un secrétaire ancien situé entre les 2 fenêtres de la chambre d'amis de notre appartement de Poitiers 

    Vous n'avez qu'à le contacter, et il vous le donnera pour l'envoyer à madame Jolivet Bien cordialement  

    Jean-Bernard Fourtillan  

     

    A 20h 40, il me répond finalement :  

    Je vous remercie de votre réponse.  

    Cest le motif de la convocation, la saisie de tout mon matériel informatique, et la saisie du passeport, qui mont conduit à la décision de ne pas me rendre à cette convocation qui navait sans doute dautre but que de me placer en détention, dans lincapacité totale de diffuser la vérité sur le Covid-19  

    V  

    Privation injustifiée de tous mes moyens financiers  

    Blocage depuis le 30 juillet 2020 de tous mes modes de paiement : Cartes bancaires, Chèques, Distributeurs despèces, alors que mes comptes bancaires BNP et Banque Postale ont été pendant cette période : supérieurs à 10 000 euros, à la BNP, à laquelle je nai plus accès car ils mont supprimé mes cartes bancaires et laccès à toute information sur mon propre compte, et compris entre 15 000 et 25 000 € à la Banque Postale, comme on peut le vérifier sur mes relevés bancaires. 

    De plus, sur ordre de la « Justice » les comptes du Fonds Josefa et de la société Sodeval sont séquestrés depuis le 12 novembre 2019, sans justification financière ni judiciaire. 

     

    Afin de me neutraliser dans tous les domaines,  

    ON cherche à maffamer et à me détruire. 


    Pièce 1 - Extrait du Film Hold up concernant le Pr Jean-Bernard FOURTILLAN  (https://youtu.be/3Z1-O-vsoU8)  

    Pièce 2 - Brevet européen EP 1694 829 B1  de 2003 (date de priorité)  

    Pièce 3 - Brevet américain US 012.8224 A1  de 2003 (date de priorité)  

    Pièce 4 - Brevet américain US 8,243,718 B2  de 2011 (date de priorité)  

    Pièce 5 - Extrait du journal de France 2 de 20 h du Dimanche 15 novembre 2020  (https://youtu.be/he7Nnxz_lUs)  

     

    Pièce 6 - Article de Sciences et Avenir du 20 Mars 2020  

    Covid-19 : non, le coronavirus n'est pas une invention de l'Institut Pasteur  

    Par Irene Lacamp le 20.03.2020 à 18h40  

    Le 17 mars 2020, lInstitut Pasteur est la cible dune vidéo conspirationniste laccusant à tort, sur la base dun brevet daté de 2004, davoir inventé le nouveau coronavirus responsable de la pandémie de Covid-19. 

    Créé en 1887, lInstitut Pasteur est une fondation à but non lucratif qui contribue, par ses activités de recherche et de santé publique, à la prévention et au traitement des maladies en particulier infectieuses.  

    L'épidémie de Covid-19 s'accompagne d'une épidémie de "fake news" : rumeurs concernant la prétendue invention du virus par un laboratoire chinois, chaînes de mails et de messages WhatsApp mensongers à l'approche de l'annonce du confinement par le Président Emmanuel Macron, etc. Le 17 mars 2020, c'est au tour de l'Institut Pasteur de faire les frais d'une vidéo conspirationniste l'accusant d'avoir créé le virus responsable du Covid-19 et ainsi d'être responsable de la pandémie actuelle. L'auteur de cette vidéo, afin de convaincre les internautes de la véracité de sa thèse, s'appuie sur un document : un brevet déposé par l'Institut Pasteur en décembre 2003 dans lequel des chercheurs du CNRS et de l'Inserm sont cités.  

    "[Cette] vidéo conspirationniste qui circule actuellement sur le web est totalement fausse", prévient l'Institut Pasteur dans un communiqué publié dès le 18 mars 2020. L'Institut Pasteur n'a inventé en 2003 ni le Covid-19, ni le coronavirus à son origine appelé Sars-COV-2 mais un candidat-vaccin contre un autre coronavirus nommé Sars-CoV-1.  

    Les documents mentionnés concernent non pas le Sars-CoV-2 mais le Sars-CoV-1  

    Le SARS-CoV-2 est un virus qui appartient à la famille des coronaviridae. Cette famille de virus réunit des agents pathogènes responsables de maladies soit bénignes telles que des rhumes saisonniers, soit plus sévères comme le Mers (syndrome respiratoire du Moyen-Orient, né en 2012) ou le Covid-19, qui a émergé en Chine probablement dès novembre 2019. Mais le premier des coronavirus apparu récemment à avoir été responsable de signes cliniques graves et de nombreux morts a été le Sars-CoV-1, associé à un syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS en français, ou SARS en anglais).  

    Ce Sars-CoV-1, qui a lui aussi émergé en extrême Orient dès 2002, a en effet été en 2003 à l'origine d'une épidémie qui a fait plus de 8.000 cas et d'environ 800 morts, se rappelle l'Institut Pasteur dans son communiqué. Si l'épidémie avait alors été rapidement endiguée par des mesures de santé publique variées parfois prises à l'échelle internationale (alerte mondiale de l'OMS, isolements, quarantaines, etc.), l'Institut Pasteur avait, avant disparition de la maladie, étudié ce virus émergent, au même titre que bien d'autres organismes de recherche tels que l'Institut Koch allemand.  

    "L'Institut Pasteur est [en effet] une fondation à but non lucratif dont la mission est de contribuer à la prévention et au traitement des maladies, en priorité infectieuses, [notamment par des actions de] recherche", rappelle l'organisation de recherche. Dans le cadre de cette mission, l'Institut Pasteur, qui étudie d'ailleurs bien d'autres agents pathogènes connus ou émergents tels que le virus H1N1 ou le virus Ebola, avait alors en particulier étudié le génome de ce Sars-CoV-1 dans l'objectif de préparer un vaccin contre ce coronavirus cousin du Sars- CoV-2.  

    Ces documents concernent linvention dun vaccin contre ce virus  

    Les documents cités par l'auteur de la vidéo concernent ainsi les recherches menées par l'Institut Pasteur il y a environ 17 ans sur le virus Sars-CoV-1 qui avait causé cette première épidémie mortelle de coronavirus émergent.  

    Plus précisément, ces sources détaillent d'abord des éléments concernant le génome d'une souche de ce virus Sars-CoV-1 "[prélevée] et répertoriée sous le n°031589 à Hanoï" : elles décrivent la structure de fragments du matériel génétique du virus et précisent notamment comment ces séquences génomiques codent des protéines indispensables à l'entrée et à la réplication du virus dans les cellules humaines. Si ce virus, au même titre que le Sars-CoV-2, avait été synthétique, sa séquence aurait d'ailleurs comporté des traces de manipulations humaines, comme l'explique le Directeur scientifique de l'Institut Pasteur, Olivier Schwartz, dans une vidéo anti "fake-news" publiée le 11 mars.  

    Puis, le document explique comment les chercheurs ont eu l'idée d'utiliser certains de ces fragments de génome afin d'élaborer des "préparations immunogènes", c'est-à- dire des ébauches de vaccin. "Un [de ces] candidat-vaccins [était] notamment basé sur la plateforme rougeole", précise l'Institut Pasteur par communiqué : une de ces préparations avait été fabriquée en modifiant le vaccin contre la rougeole de façon à y intégrer des séquences du Sars-CoV-1. Et ce non afin de provoquer la maladie dans un objectif malveillant mais d'engendrer une réaction immunitaire capable de protéger les individus du Sars dans une visée bienveillante. Ce dernier candidat, le plus intéressant, n'avait cependant pas été testé chez l'Homme : "quand il [a été] prêt, l'épidémie était heureusement terminée, et il n'y avait plus de patients sur lesquels proposer de le tester", explique l'Institut.  

    Les sources évoquées dans la vidéo complotiste n'ont donc rien à voir avec l'invention d'un nouveau virus : elles ne font que décrire le génome d'une souche de Sars-CoV-1 recueillie chez un malade ainsi que la méthode de fabrication de candidats-vaccins jamais développés.  

    Un brevet qui ne se rapporte en aucun cas à linvention dun virus  

    Le document dans lequel sont décrits la souche virale de Sars-CoV-1 et la méthode de fabrication 

    Finalement, cette vidéo semble avoir ramené un brevet que l'on aurait pu croire vieux et dépassé sur le devant de l'actualité. Or il n'est plus ni vieux, ni dépassé depuis plusieurs semaines : à l'Institut Pasteur, les méthodes décrites dans ce document sont actuellement réemployées dans l'objectif, cette fois, de mettre au point un vaccin contre le Covid-19 ainsi qu'un kit de diagnostic sérologique (fondé sur la détection d'anticorps spécifiques dirigés contre le virus plutôt que sur la détection du virus lui- même, la détection du Sars-CoV-2 étant difficile et coûteuse à mettre en œuvre), révèle l'organisme de recherche.  

     

    C'est que le Sars-CoV-1 et le Sars-CoV-2, s'ils sont assez différents, partagent suffisamment de points communs pour qu'un savoir-faire développé sur l'un soit adapté et réappliqué afin de lutter contre l'autre. 

    Les recherches de l'Institut Pasteur déformées par l'auteur de la vidéo pourraient donc, plutôt que menacer l'humanité, sauver de nombreuses vies.  

    Pièce 7 - Mail de lInformateur du 9 novembre 2020 (Q-VIDEOS)  


     

    Pièce 8 - document PDF:« Toute la Vérité sur Covid-19 et les Vaccins anti Covid-19 » 

    Pièce 9 - Justification qui a été envoyée par OVH, le 24 novembre 2020, au site www.verite-covid19.fr  pour expliquer léviction de son hébergement 

    Pièce 10 - Convocation au Tribunal Judiciaire de Paris le 4 décembre 2020 à 10h, en qualité de mis en examen et de témoin assisté 


    Pièce 11 - Lettre au Président de la République Française du 29 octobre 2019, que lon peut consulter sur le site www.verite-covid19.fr  à la rubrique Vaccins contenant de laluminium.

    de vaccins potentiels porte le code EP1694829B1: il s'agit bien d'un European Patent, c'est-à-dire d'un brevet visant à protéger pendant 20 ans des données comme la propriété intellectuelle de l'Institut Pasteur.  

    Cependant, si le terme d'"invention" apparaît de façon répétée dans ce brevet, il ne se rapporte pas au virus Sars-CoV-1 lui-même, que l'Institut a seulement prélevé puis étudié, mais à la stratégie de préparation de vaccins que ses chercheurs, alors appelés inventeurs (non du virus mais de cette stratégie) ont élaborée. 

     

    Ce brevet déposé il y a plus 16 ans pourrait sauver des vies  

    Finalement, cette vidéo semble avoir ramené un brevet que l'on aurait pu croire vieux et dépassé sur le devant de l'actualité. Or il n'est plus ni vieux, ni dépassé depuis plusieurs semaines : à l'Institut Pasteur, les méthodes décrites dans ce document sont actuellement réemployées dans l'objectif, cette fois, de mettre au point un vaccin contre le Covid-19 ainsi qu'un kit de diagnostic sérologique (fondé sur la détection d'anticorps spécifiques dirigés contre le virus plutôt que sur la détection du virus lui- même, la détection du Sars-CoV-2 étant difficile et coûteuse à mettre en œuvre), révèle l'organisme de recherche. 

    C'est que le Sars-CoV-1 et le Sars-CoV-2, s'ils sont assez différents, partagent suffisamment de points communs pour qu'un savoir-faire développé sur l'un soit adapté et réappliqué afin de lutter contre l'autre. 

    Les recherches de l'Institut Pasteur déformées par l'auteur de la vidéo pourraient donc, plutôt que menacer l'humanité, sauver de nombreuses vies.  

    Pièce 7 - Mail de lInformateur du 9 novembre 2020 (Q-VIDEOS) 

    Pièce 8 - document PDF:« Toute la Vérité sur Covid-19 et les Vaccins anti Covid-19 » 

    Pièce 9 - Justification qui a été envoyée par OVH, le 24 novembre 2020, au site www.verite-covid19.fr  pour expliquer léviction de son hébergement 

    Pièce 10 - Convocation au Tribunal Judiciaire de Paris le 4 décembre 2020 à 10h, en qualité de mis en examen et de témoin assisté

    Pièce 11 - Lettre au Président de la République Française du 29 octobre 2019, que lon peut consulter sur le site www.verite-covid19.fr  à la rubrique Vaccins contenant de laluminium.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • MONSTRUEUX ! L’AUSTRALIE VA ÉRADIQUER PLUSIEURS MILLIONS DE CHATS ERRANTS À L’AIDE DE ROBOTS INTELLIGENTS

    juillet 2023 NDLR : mais quelle horreur !!! Comment réussissent-ils à faire passer pour un « bien », sous couvert de vouloir « protéger la faune locale », le massacre aussi cruel et inhumain de millions de pauvres chats ? Y-a-t-il une limite à la méchanceté et à la bêtise humaine ? Et BFM TV qui fait passer ça pour un « bien » « cruel mais nécessaire » !?!?!!! Cruel, sans aucun doute et rien que ça devrait nous interpeller : Est-ce que, demain, on fera la même chose avec les SDF errants dans nos rues ?? On les abattra avec des drones à intelligence artificielle, peut-être !!? On trouvera bien un moyen de faire croire qu’ils sont « un danger pour la biodiversité » (ou le climat, ou la santé, ou la sécurité, ou je ne sais quoi d’autre) ! Parce que ne soyons pas naïfs : la façon dont nos « élites décideuses » traitent les animaux trahit simplement la façon dont ils ont projet de nous traiter nous, les « inutiles », les  « non-essentiels » !

     « On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux »

    Gandhi

    « On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas. »

    Alphonse de Lamartine

    Les autorités australiennes estiment que les chats errants sont responsables de la disparition de 9 millions d’animaux de manière quotidienne.

    Une stratégie cruelle…. Le gouvernement d’Australie-Occidentale a approuvé, fin juin dernier, également nommés chats harets, qui mettent à mal la faune locale.

    Introduits par les colons britanniques, les félins seraient en effet, selon Géo, responsables de la disparition de 9 millions d’animaux, de manière quotidienne et sur l’ensemble du territoire australien. Parmi eux, des mammifères, dont l’endémique marsupial fourmilier, des reptiles, des oiseaux, des invertébrés ou encore des amphibiens.

    Poison 1080 Pour apporter une solution finale a problème, les chats errants seraient six millions en Australie, un robot nommé Felixer a été testé durant de nombreuses années dans cet État.

    Celui-ci, grâce à l’intelligence artificielle dont il est équipé, est capable de reconnaître les chats puis de leur lancer un jet de huit milligrammes de fluoroacétate de sodium, aussi appelé .

    Au total, quinze de ces appareils qui fonctionnent à l’énergie solaire vont être déployés. L’intelligence artificielle permet de spécifiquement repérer les chats, et d’épargner les autres espèces animales. Afin d’éviter tous risques, a déjà été mis en place pour les .

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    la seule différence c'est que ici on n'a même pas de coup d'etat militaire ! meme pas. Aucun espoir

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • https://reseauinternational.net/les-etats-unis-bloquent-la-tentative-de-la-chine-de-condamner-les-attaques-israeliennes-contre-gaza-a-lonu/

    Au fait savez-vous ce qu'avait tenté le Secrétaire à la Défense de Truman JAMES FORRESTAL et ce qui lui est arrivé ?

    renseignez-vous !
    (tiens : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/qui-a-incarcere-puis-assassine-221873 )

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • on croit naïvement que les administrations de santé sont désintéressées. Que non ! l'argent, les lubies personnelles, et la satisfaction des appetis de pouvoir, pourrissent tout là aussi

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • cette présentation, qui était la seule belle vient d'être censurée par le totalitarisme capitaliste !

    les liens ci-dessous je les donne, mais ce sont tous de la merde pure et simple, car il n'y a que le son et pas du tout la vidéo ! (qui était tellement belle, ceux qui l'ont peuvent-ils la remettre sur Odysee (avec un seul s et pas d'accent sur le é) ? là la merde capitaliste ne pourra pas la recensurer

    https://www.youtube.com/watch?v=PmA3TjNod3Y

    https://www.youtube.com/watch?v=-mlwEa2NcN8

    https://www.youtube.com/watch?v=S5QZ8vvPvPM

    https://www.youtube.com/watch?v=e-IISCx-P2k

    des liens libres échappant au totalitarise capitaliste de Youtube :

    https://kzclip.com/video/0fvVemCYLYc/les-amis-de-la-musique-remastered-2017.html

    https://ytube.tv/watch?v=fXIPPwjmpIk

     

    eh oui entre 1925 et 1960 la jeune Eléonore qui dansait le charleston est devenue grand mère, et maintenant BB qui  là dans la vidéo que vous ne verrez pas est toute jeunette évoquant ce passé révolu est à  son tour devenu grand-mère et a maintenant 83 ans ...

    (mais elle est toujours ardente solidaire des souffrances des animaux et des gilets jaunes, avec son franc-parler elle est presque la seule de la corporation du show-biz à avoir la dignité et le courage de préférer la vérité à  sa carrière)

     

    (les gilets jaunes leur plus noble et inoubliable manifestation fut leur dernière, juste avant que la France tombe dans la geole du fascisme covidiste, à la barbe du virus, à la barbe de la police, à la barbe de la propagande de peur  des manipulateurs à la Goering ! avec la determination et le courage de Don Quichotte et de Cyrano de Bergerac, "qu'importe ! je me bats ! je me bats ! je me bats !" un éternel salut à leur combat !

    https://ruclip.com/video/11whYv2TVLg/direct-acte70-yellowvests-giletsjaunes-14mars-partie2-live-paris.html

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Si  on me demandait de déterminer les trois choses les plus importantes que nous a légué la Grèce, la Grèce antique, je dirais que ce sont, je pense :

    1- la dialectique, depuis Parménide et compagnie, et ses suites
    2- la tragédie, le sens et la sublimation du tragique
    3- la nudité, le culte de la nudité

    Les explications plus tard, le comment le pourquoi de ce choix, et pourquoi pas d'autres (je suis sûr que vous m'auriez cité d'autres choses ), plus tard, je n'ai pas le courage maintenant je reviendrai les ajouter; pour l'instant je vous laisse méditer ce résumé comme ça, brut.

    Bon, je me lance, ça sera pas forcément bon, je le referai mieux une autre fois:
    La dialectique, cette discipline (à relier aussi avec la culture - méditérranéenne ! - de la discussion sans fin à l'ombre des stoas ! ), cette habitude à l'argutie, et  faire des arguties, ça apprends à raisonner ! mais - surtout il y a eu l'affaire Parmenide   et ses thèses hétérodoxes (voilà une autre tradition !) créée donc suite aux thèses des éléates, afin de ridiculiser les idées du sens commun, puis transformée par l'ironie socratique en maïeutique (accouchement du sens qui est caché en puissance en vous). à travers les innombrables développement (ainsi l'atomisme de Leucippe était une, entre autres, des recherches de solution aux difficultés suscitées par Parménide). Cet art, cette passion, cette rigueur, de couper les cheveux en quatre, de chercher la vérité à travers le mensonge, de confronter les jugements avec les raisonnements et les faits qui peuvent les "démolir". Sans ça il n'y aurait jamais de philosophie, toute la philosophie occidentale, et tous ses développements, ET bien sûr toute la science, sans l'habitude donnée par cette formation mentale, on n'aurait jamais été plus loin que des recettes pratiques, ce soucis de rigueur, de mettre les concepts et les définitions à l'épreuve, de chercher toujours par où les contester (plus tard ce sera Karl Popper !) et toujours avec LA RAISON  : pour justifier les thèses parménidienne, il fallait déployer des trésors de raisonnement , et de raisonnements « C’est avec le raisonnement qu’il faut trancher les problèmes.  Il n’y a qu’une seule voie pour le courage. » (Parménide)
    Pierre Bayle (relisez-le ! il semble que notre époque aie déjà oublié ses enseignements ! ) serait tout à fait d'accord relisez, tout du long, pas en résumé, ses brillantes démonstrations pour justifier la tolérance.
    etc, etc
    Et ça aussi c'est propre à la Grèce, dans la philosophie chinoise antique il y a eu qq chose de comparable "L'école des noms"
    http://en.wikipedia.org/wiki/School_of_Names mais avec beaucoup moins de rigueur et de logique, ça n'a donc mené à rien, et d'ailleurs ça n'a eu que très peu d'adeptes.

    La tragédie, ("Dans une tragédie, rien ne se produit sans raison et le résultat en est toujours triste; dans une comédie, la plupart des choses arrivent par accident et typiquement la fin en est heureuse" Denielle Bleitrach) la machine infernale du Destin, l'impasse inévitable, le malheur injuste, et ces paroles d'Euripide dans son Hyppolite, à jamais inégalables en aucune littérature :
     "oh Dieux ! vous l'avez pris au piège ! Eh bien je vous jette à la face mon mépris et ma haine !"
    la fatalité, le désespoir, ces personnages qui comme l'Antigone de Anouilh disent "je suis de la race de ceux qui posent les questions jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus la moindre chance d'espoir vivante" je serai moins long, je n'expliquerai pas ! na ! pour la tragédie ça se sent, si on ne le sent pas, autant tout de suite fermer la porte, de tels béotiens ne comprendront jamais rien, il n'y pas de discussion possible avec eux, ils sont trop cons.
    Le sens du tragique (bien sûr ce n'est pas quelque chose d'agréable,  ("ne gajas mi kun, sed ne povas mi sen" dit Mikael Bronŝtejn dans une de ses chansons) çe n'est pas fait pour être agréable, le théatre de l'Absurde non plus n'était pas fait pour être agréable, contrairement à l'endormissement dans la "pensée positive", les tranquillisants, et le culte de la mort qui règnent actuellement au nom d'un confort intellectuel de bouddhistes "Rive gauche", drogués à la psychanalyse et à la volonté hystérique de ne pas souffrir, fusse au mépris de la vérité et de l'humanité !
    Ce sens du tragique, qui  n'a été créé que par la Grèce antique,  c'est donc là aussi un apport spécifique de la Grèce,  est par la suite lui aussi, devenu un patrimoine mondial : témoin les deux sources de l'inégalable écrivain japonais Haruki Murakami (toujours très japonais en même temps) ce sont le jazz et la tragédie grecque.


    la nudité, là aussi c'est difficile à expliquer, mais ça a eu un effet très positif et a empêcher pendant des siècles l'Europe de s'enfermer dans le puritanisme, par l'obligation faite à l'art de copier l'antique donc de pratiquer le nu, une soupape d'aération, que je n'hésitarais pas à qualifier de saine, même si de nos jours ça va bientôt être totalement diabolisé (si ! si ! la prétendue "libération sexuelle" actuelle n'est qu'un leurre et cache un profond retour d'un puritanisme de plus en plus  répressif et crispé). Et le culte de la nudité n'existe nulle par ailleurs. Les statues indiennes antiques sont très dénudées, mais c'était le climat, et elles n'ont jamais choisies d'être TOUT NU, (et quand les Trithankaras sont représentés nus, c'est pour un tout autre motif) La nudité dans l'art grec grec, et postérieur, était un choix délibéré.Il y a là aussi une des sources de l'humanisme, l'exaltation de l'individu humain, telle qu'il est et en même temps idéalisé.


    PS : Un autre facette de cette justification doit aussi expliquer pourquoi je n'ai pas mis par exemple la "démocratie" que je pense la plupart des gens auraient cité.
    1° la démocratie grecque (d'abords la plupart des Etats grecs furent des royautés absolues !! ou alors des aristocraties racistes) n'était pas du tout si démocratique que ça ! relisez les livres d'histoire ! Et Platon c'est le premier auteur fasciste et totalitaire
    http://www.willeime.com/Democrite-Platon.htm .

    2° La démocratie est née aussi chez les anciens germains et les vikings, et les slaves, là aussi relisez les livres d'histoire. Et historiquement en Europe, ce sont les revendications fiscales des seigneurs et des villes anglaises "no taxation without representation" par quoi tout  a commencé.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    complément à un chapitre du livre « Le Monde comme Projet Manhattan » ! le capitalisme est un immoralisme (antinomique aux valeurs du Sermon sur la Montagne) qui conduit inévitablement au meurtre eugéniste, puis avec la robotisation à l’extermination de l’humanité, les génocides Nazis (commencés par celui des fous et handicapés, qui coûtent plus qu’ils ne rapportent!) et maintenant les génocides via avortements, par exemple, et d’autres.

    11 octobre 2020 Le capitalisme aboutit à l'euthanasie économique

    Dans sa logique de recherche continuelle de profit le capitalisme pousse l'exploitation du travail jusqu'à rendre une partie de la population superflue., Pour les autres, la logique revient à travailler jusqu’à la mort : deux visions d'une euthanasie économique.

    http://www.palim-psao.fr/article-euthanasie-economique-robert-kurz-98006457.html

    Euthanasie économique

    Selon l’idéologie des manuels d’économie l’argent est un moyen sophistiqué destiné à fournir à la société, de façon optimale, biens matériels et services sociaux. C’est pour cela que, au sens économique proprement dit, il serait insignifiant et ne formerait qu’un simple « voile » au-dessus de la production et de la distribution réelles. Marx, en revanche, a démontré que l’argent, en tant que médium de la valorisation du capital, est une fin en soi fétichiste qui a asservi la satisfaction des besoins matériels. Des biens réels ne sont produits que lorsqu’ils servent cette fin en soi qu’est l’augmentation de l’argent, dans le cas contraire leur production est abandonnée, même si elle est techniquement possible et qu’ils répondent à une demande sociale. Cela est particulièrement évident dans des domaines tels que la prévoyance vieillesse et la santé publique. Ceux-ci ne soutiennent pas la valorisation du capital, mais doivent être financés par les salaires et les bénéfices qui en proviennent. D’un point de vue purement matériel il y aurait assez de ressources pour assurer vivres et soins médicaux à toute la population, même avec un nombre grandissant de personnes non-actives. Or, sous le diktat du fétiche-argent cette possibilité matérielle devient « infinançable ».

    L’assurance vieillesse et l’assurance maladie sont indirectement soumises au diktat abstrait de la valorisation. Avec l’aggravation des conditions de financement, elles se voient « économisées ». Cela signifie que, pour pouvoir profiter des flux monétaires, elles doivent agir selon les critères de l’économie d’entreprise. Ainsi, même le diagnostic médical se transforme en marchandise soumise à la pression concurrentielle. L’objectif n’est plus, alors, la santé et le bien-être de tous, mais d’une part le « dopage » à la performance et, de l’autre, la gestion des maladies. L’Homme idéal, au sens des institutions dominantes, serait donc l’individu qui, à son poste de travail, se comporterait en sportif de haut niveau (pour augmenter le PIB – et les agréables profits  des investissuers et des spéculateurs !!!) ; celui que l’on pourrait définir en même temps comme chroniquement malade (pour pouvoir remplir les caisses du système de santé) ; et qui, au moment même où il part à la retraite, casse sa pipe de plein gré (pour ne pas être un fardeau pour le capitalisme).

    Ce joli calcul, c’est la médecine elle-même qui l’a mis en échec. Ses succès matériels ont été tels que de plus en plus d’êtres humains vivent bien au-delà de leur vie active. C’est là une preuve particulièrement éloquente que le développement des forces productives imposé par la concurrence est devenu incompatible avec la logique capitaliste.  La « contrainte muette des rapports économiques » (Marx) engendre donc une tendance à réduire à néant, d’une façon ou d’une autre, les acquis matériels de la médecine. Quant à la production d’une pauvreté artificielle, elle a des effets préventifs. Ainsi, en Allemagne, l’espérance de vie des personnes à bas revenus est passée, depuis 2001, de 77,5 à 75,5 ans. Qui, malgré un plein temps avec pression au rendement, ne gagne même pas assez pour le minimum vital, est tellement lessivé, une fois atteint la vieillesse, qu’il ne peut même plus profiter des possibilités offertes par la médecine. Et même les soins de santé sont de plus en plus revus à la baisse, en fonction de la solvabilité. Ainsi les hôpitaux grecs, de facto en faillite, sont confrontés au refus des grands groupes pharmaceutiques de leur fournir les médicaments contre le cancer, le SIDA et l’hépatite.  L’approvisionnement en insuline a également été arrêté. Il ne s’agit là nullement d’un cas particulier, mais de la vision de l’avenir. Au moins aux malades pauvres et « superflus », inutilisables par le capitalisme, on fera comprendre avec toute la compétence requise les principes du capitalisme !»

    Robert Kurz

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Une fois que comme d’habitude durant mon enfance j’avais été épouvanté de ma condition mortelle, maman avait fini par me faire avouer à forces de questions que j’avais eu « peur de mourir », mais avec toujours cette naïveté vraiment « bouchée » typique des adultes, elle croyait que ce dont j’avais peur c’est de mourir, là, maintenant, tout de suite, comme si ça faisait une différence de mourir maintenant ou de mourir un jour x années plus tard !! (« même à 100 ans » comme disait Leny Escudéro –  » Le plus et le moins ne s’appliquent pas à ce qui n’est plus » disait Montaigne)

    Et elle me consolait en me disant « tu ne mourra pas ». Et dans ces cas là on est assez faible pour se laisser bercer le coeur de ces vaines paroles, quand ils viennent d’une maman.

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique