•  
    Par le Parti de la démondialisation (Pardem).
     
    Le 15 mai 2016.
     
    Quand le Parti de la démondialisation parle de la mondialisation, il s’agit évidemment de la mondialisation néolibérale. Et lorsqu’ il parle de la démondialisation, c’est bien de la sortie de l’ordre néolibéral mondial dont il est question.

     
    Dans l’étude présentée aujourd’hui, le Pardem montre, à la suite d’un certain nombre d’auteurs, que la mondialisation néolibérale est un processus d’essence politique. Il trouve ses fondements dans la nécessité pour les classes dominantes de trouver une parade efficace face aux conquêtes sociales du XXe siècle : New Deal aux États-Unis en 1933, Front populaire en France en 1936, régimes d’économie mixte en Europe de l’ouest de 1944 à 1948, conquis sociaux des années 1960 et 1970, luttes de libération nationale des pays colonisés…
     
    Le projet néolibéral, théorisé dès les lendemains de la Seconde Guerre mondiale, va se déployer à partir de la fin des années 1960 et se généraliser au début des années 1980. Son but essentiel est la suppression discrète et progressive de la souveraineté des États-nations, c’est-à-dire la destruction de la démocratie et de la politique.
     
    Tel est en effet le moyen le plus efficace pour interdire toute possibilité de politiques qui pourraient contrevenir aux intérêts des classes dominantes incarnés en particulier dans les firmes multinationales.

     
    Ce projet repose sur trois piliers :
     
    Premier pilier : le libre-échange. Il ne met pas simplement des produits en concurrence, mais des systèmes sociaux, rendant à terme intenables ceux qui ont concédé des acquis sociaux substantiels dans les décennies d’après-guerre.

     
    Deuxième pilier : la libéralisation financière. C’est le libre-échange appliqué à l’argent, permettant aux flux financiers et monétaires de spéculer massivement et immédiatement à l’échelle du globe, sans restriction. La production mondiale est alors réorganisée en privilégiant les sociétés sans protection sociale et à bas salaires (délocalisation particulièrement). Du fait d’avoir placé les dettes publiques sous la dépendance des marchés financiers, les États sont désormais menacés de voir leurs finances publiques et leur économie productive déstabilisées s’ils n’exécutent pas docilement les principes cardinaux du néolibéralisme.

    Troisième pilier : les traités internationaux et les institutions multilatérales. Ils sont les gardiens de l’ordre néolibéral mondial, tenant ce dernier hors de portée de toute pression démocratique. L’Union européenne et l’euro en sont le chef d’œuvre.
     
    L’agencement de ces trois piliers vise à permettre l’activité la plus libre possible pour les firmes multinationales. Celles-ci, possédées par les classes dominantes, sont le vecteur fondamental de la captation du profit. Pour assurer la pérennité du système, une guerre idéologique permanente est menée grâce au contrôle, par les classes dominantes, des grands médias planétaires.

     
    Aucun parti politique ne fait cette analyse et n’en tire les conséquences qui s’imposent. Sauf le Pardem.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • la citation est de La pafklik' La Pafklik:Fino De La Mondo Lyrics - LyricWikia - Wikia

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le tout-automobile qui nous est imposé par la société actuelle, où chaque acte de la vie, en particulier tous ceux qui nous sont imposés (ne fussent que les achats .... ) qu'on soit travailleurs ou obligés de fiare semblant de chercher un emploi que de toute façons on vous refusera ,   pour ne pas parler du véritable "agenda de ministre" (On "occupe les enfants, comme une armée occuppe un pays ennemi" - Catherine Baker) qu'on fait maintenant aux enfants, et par là aux parents, a plein d'effets pervers.
    Pour ne pas parler des paysages saloppés, de l'effroyable insécurité (insécurité flicale et administrative ! car l'insécurité matérielle des accidents a été divisée par six depuis trente ans), des trottoirs empestés par la pollution toxique et dangereuse (renseignez-vous un peu sur les micro-particules diésel), la civilisation de l'automobile permanente a eu aussi des effets non négligeables qui sont en train conjointement avec d'autres évolutions morbides de la société actuelle, de détruire toutes les choses et valeurs de vivre qui faisaint la vie digne d'être vécue :
    * En effet autrefois les gens se déplaçaient à pied ou en transports en commun, ce qui les accoutumait à vivre à côté de leurs semblables, de croiser ou de s'asseoir à côté d'inconus, chose qui paraissait on ne peut plus banale, et dont les gens enfermés dans leurs bagnoles et "chauffés" à la paranoïa Tatie-Danielle-esque actuelle ont carrèment perdu la capacité. Autant dans la civilisation millénaire et française qui régnait jusque les années 60 il n'y avait rien de plus normal que d'adresser la parole à des inconnus, et de leur répondre, voire de discuter le coup avec le premier passant venu, autant maintenant les gens deviennent insociables, hargneux, paranos et ne répondent même plus quand on leur dit même simplement "bonjour" ou "s'il vous plaît, quelle heure est-il ?" !! etc
    * L'automobile les a séparés de la nature et de ses beautés (si ! même si ça peut sembler paradoxal) : du brouillard. Avant, le brouillard ne gênaît personne, et on pouvait, et savait apprécier sa merveilleuse beauté, maintenant les automobilistes, (c'est à dire les gens ! ) ne pensent plus qu'au danger qu'il crée pour la conduite.
    * De même la voiture empêche maintenant les gens de boire des boissons alccolisées;  dans un premier temps pour des raison matérielles et rationnelles: les  piétons et encore mieux les charretiers pouvaient se permettre de rentrer chez eux complètement saouls, le cheval connaisait le chemin ! avec la voiture ça devient un danger mortel ; dans un dieuxième temps  pour des raison irrationnelles non matérielles mais administratives (et de ce fait encore plus dangereuses ) dues aux règlement policiers de plus en plus paranoïdes pour des raisons, sur lesquelles ont peut se poser des questions ... . Mort de tout un pan de la civilisation française, et de plaisirs quotidiens, l'aspartame (® PBUH, aamen!) est toxique mais sponsorisée par les multinationales et les "calotins" du gouvernement.
    * Et plus personne ne peut, même si il avait l'esprit encore assez vivant pour le faire, regarder les nuages au-dessus de sa tête sur la route

    Tout ça est en train de tuer la vie

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Charles SANNAT :

     « Soumission : désormais, les USA vont valider les lois européennes !! »  21 mars 2016


    Soumission. Abdication. Désertion. Voilà les mots qui me viennent à l’esprit tant nous perdons nos esprits en Europe. Personne ne veut plus penser et comprendre ce que veut dire la liberté.

    La liberté c’est la possibilité de choisir collectivement un destin. La liberté, par définition, ne peut se concevoir et s’exprimer que dans un cadre respectueux de la souveraineté.

    Cette souveraineté peut être nationale, elle pourrait même dans l’absolu être européenne, sous réserve que l’Europe soit autre chose justement qu’un outil de propagande pour assurer, au mieux, notre soumission aux intérêts américains, intérêts qui ne sont plus depuis bien longtemps les intérêts du peuple américain mais ceux du totalitarisme marchand incarné par le “big business” et ses multinationales prédatrices aussi bien des hommes que des âmes ou des ressources.

    L’Europe “contractuellement” sous tutelle américaine !

    C’est le journal britannique The Independant (pour qui le nom même du journal doit encore signifier quelque chose) qui a sorti l’information en divulguant un document obtenu par le groupe d’action indépendant Corporate Europe Observatory (CEO) au cours des négociations entre l’UE et les États-Unis sur le Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP).

    “Ce dernier a révélé qu’une commission non élue sera mise en place : elle aura le pouvoir de décider dans quels domaines une coopération avec Washington devrait avoir lieu, en écartant ainsi les États membres de l’UE et le Parlement européen.

    L’objectif principal du TTIP est d’harmoniser les règles transatlantiques dans un éventail de domaines, y compris la sécurité alimentaire et les produits de consommation, la protection de l’environnement ainsi que les services financiers et bancaires.

    Ce document montre un labyrinthe de procédures qui pourraient ligoter toutes les propositions de l’UE allant à l’encontre des intérêts des États-Unis, estime le groupe d’actions.

    Selon les procédures révélées par le document, les autorités réglementaires américaines auront un “rôle discutable” dans le processus législatif de Bruxelles et affaibliront ainsi le Parlement européen.
    Nick Dearden, directeur du groupe d’action britannique Global Justice Now, affirme que c’est “effrayant” que les États-Unis puissent obtenir le pouvoir de contester et de modifier les règlements européens avant que les politiciens européens aient l’occasion d’en discuter”. Un danger mortel pour l'Europe, pour nos libertés, pour la civilisation

    Le Traité transatlantique est en réalité la mort de toute idée européenne !

    Je suis atterré d’entendre le silence.

    Je suis atterré de voir les “progressistes” européens “bêlant” l’Europe en permanence ne pas se rendre compte qu’un tel traité est la mort de toute idée européenne, le faire-part de décès de toute souveraineté de l’Europe ou encore la disparition du concept de Fédération des États-nations européens dans ce que beaucoup rêvaient comme les “États-Unis d’Europe”.

    L’Europe affaiblie, divisée, soumise, ouverte aux quatre vents n’est plus rien. Incapable de nous rêver, de nous imaginer un destin commun, il ne reste plus qu’à démanteler ces structures avant qu’elles ne produisent leurs effets délétères car en Europe, vieux continent chargé d’histoire, lorsque les choses se passent mal, généralement elles ne finissent pas bien du tout et nous en prenons sans conteste le chemin.

    Sur un tel sujet, sur un tel traité, sur de telles dispositions, nous devrions avoir de gauche à droite, en France et ailleurs, une union européenne évidente de tous les citoyens, de toutes les forces politiques et syndicales, une union de ceux qui croient en une Europe souveraine, comme de ceux qui la rejettent car dans tous les cas, un tel traité est la négation même de cette idée de souveraineté : qu’on la rêve au niveau d’une nation ou des Etats-Unis d’Europe, dans les deux cas… c’est une soumission, un abandon, une résignation.

    Ce traité signera notre mise en esclavage non pas par les États-Unis, mais par les grandes entreprises qui ont su par la corruption, par l’argent et par la force médiatique prendre le contrôle de la classe politique américaine.
    Vous avez sous les yeux l’avancée du totalitarisme marchand. Le problème c’est qu’il est protéiforme, transnational, qu’il n’a pas d’armée d’occupation, qu’il n’a pas de leader, il n’a pas de parti politique, et pourtant, il est un totalitarisme aussi dangereux et violent que tous les autres.

    Son immense force réside dans le fait qu’il n’est pas “incarné”. Pourtant, il existe, il est un parasite logé dans des hôtes sains dont les comportements progressivement s’altèrent. Ces hôtes, qui à l’origine étaient sains, sont des organisations politiques, des ONG, des médias, ou encore évidemment des nations et des États dont la politique et les actions ne servent plus les peuples et les gens mais les intérêts financiers d’une infime minorité.

    Face à un tel ennemi, sans doute le plus redoutable que nous ayons eu à affronter (parce qu’il avance masqué et à travers d’autres sous des atours séduisants), nous ne devons pas nous décourager mais sans cesse dénoncer et informer. Cette guerre contre ce totalitarisme ne se gagnera pas avec des armes mais avec des mots. Il ne pourra y avoir de victoire qu’à travers des idées que nous ne devons pas abandonner. Ces idées de liberté, de nation, de souveraineté, ou encore de démocratie, de justice et de loi ne doivent pas se faire confisquer par euthanasie de la pensée et insultes de la bien-pensance, autres outils de ce totalitarisme marchand qui doit supprimer les obstacles sur les chemins de son expansion.

    Toutes celles et ceux qui pensent la liberté, la justice, la démocratie et la nation comme cadre d’expression sont évidemment autant de freins à ce totalitarisme en marche.
    Ne désespérons pas, “la nuit finira”.

    En attendant mes chers amis, préparez-vous, il est déjà trop tard !          Charles SANNAT


    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  l'UE et le Tafta  = "assurance-vie contre le socialisme + protectorat américain   NWO voulu par la trilatérale  bilderberg etc ;  il dit aussi Nous nous sommes trompé  au moment du traité de Maastricht  on croyait qu'il s'agissait  de créer un super état  européen   or en fait il s'agit simplement de livrer  le continent au grand capital américain via le grand marché transatlantique.

    De plus en plus de gens ont compris tout ça, à gauche (le M'PEP par exemple, mais ce ne sont pas les seuls), à droite (De Villiers par exemple, son livre "fait un tabac"!), en position de rassembleur type CNR (Asselineau). Si vous n'avez pas encore compris tout ça renseignez-vous ! vous allez apprendre des choses !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "POLITIQUE - Je fais partie de ceux qui ont eu la malchance d'être au Bataclan le 13 novembre 2015. J'ai été blessé par balle, mon pronostic vital a été engagé. Ne sortez pas vos mouchoirs, je ne suis pas là pour retracer l'histoire de cette horreur. Non. J'ai eu cette chance incroyable de survivre, contrairement à trop d'autres. Malheureusement je ne suis pas sorti de l'auberge, ni de l'hôpital d'ailleurs. C'est de là que je vous écris, dans cette pièce blanche, aseptisée, qui me sert de lieu de vie depuis trop longtemps. Je m'étais promis repos et tranquillité seulement comment rester calme quand j'observe ce qui se trame depuis les attentats? J'en ai gros.

    Déjà, l'état d'urgence décrété en France, parlons-en. Le gouvernement en profite salement pour museler toute forme de contestation autour de la COP 21 -pas que je sois un grand fan des rastas blancs mais nous sommes censés vivre dans un pays où tout le monde peut se faire entendre, non? Le surréalisme est encore plus total lorsque le contrôle touche l'accès à Internet avec une volonté d'interdire Tor, les wifis publics et les VPN. Et vas-y que ça place aussi des backdoors dans tous les systèmes de chiffrement. On continue dans l'absurdité de la situation avec un récent sondage à la con révélant que 84% des Français sont prêts à restreindre leurs libertés pour gagner un peu de sécurité. Putain, NON. Suis-je le seul à préférer courir le risque de me faire mitrailler au détour d'un concert plutôt que de vivre dans un état policier ? Soyons sérieux, face au terrorisme, il n'y a pas de recette miracle ni de risque zéro. Nous ne serons jamais complètement à l'abri. L'année 2015 a certes été particulièrement marquante de ce point de vue, mais il faut apprendre à vivre avec, à rester fort. Renoncer à notre liberté ne mettra pas fin à la folie de quelques illuminés."

    Billet écrit et mis en ligne initialement sur Fier Panda.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • === UNE PAGE D'HISTOIRE À NE PAS OUBLIER ===
    QUI SE CACHAIT DERRIÈRE LES ATTENTATS TERRORISTES EN ITALIE PENDANT LES "ANNÉES DE PLOMB" ?
    ---------------------------------------------
    Alors que plusieurs pays d'Europe occidentale sont victimes d'attentats terroristes revendiqués par "Daesh", de nombreux responsables politiques y trouvent des raisons :

    - de restreindre encore plus les libertés publiques (prolongation de l'état d'urgence par François Hollande),

    - d'apprendre aux jeunes à "s'apprêter à vivre avec le terrorisme" (Manuel Valls : http://www.lefigaro.fr/…/01002-20150123ARTFIG00199-valls-au…)

    - de créer des "camps de rétention préventifs" ( c'est à dire des "camps de concentration" selon le vocabulaire des années 30) (Laurent Wauquiez : http://www.bfmtv.com/…/a-droite-haro-sur-l-etat-de-droit-10…)

    - "d'armer les soldats de lance-roquettes" (Henri Guaino : http://www.liberation.fr/…/lance-roquettes-etat-de-siege-ap…)

    - "d'instaurer l'état de siège" ( Frédéric Lefebvre - même référence)

    - de "faire sauter l'Etat de droit" (Jacques Bompard et Eric Ciotti : http://www.bfmtv.com/…/a-droite-haro-sur-l-etat-de-droit-10…)

    - de passer outre la Constitution de la Vème République (David Douillet : même référence).

    - de considérer l'état de droit comme "des arguties juridiques" dont il faut s'affranchir (Nicolas Sarkozy : http://www.marianne.net/terrorisme-sarkozy-reduit-etat-droi… )

    - et de renchérir dans le "choc des civilisations" théorisée par les "think-tanks" américains.

    ------------------------

    Bien entendu, tous les attentats commis sont des crimes absolus et doivent être châtiés par la justice avec la plus grande fermeté.

    De même que tous les réseaux de trafic d'armes et de financements occultes doivent être démantelés.

    De même que la France doit interdire immédiatement toute ingérence étrangère dans certains endroits de son territoire, comme le font ouvertement :

    - les États-Unis : http://www.legrandsoir.info/l-offensive-americaine-sur-les-…

    - ou le Qatar : http://www.marianne.net/Le-Qatar-a-l-assaut-de-la-France-et… )

    De même que la France doit retirer tous ses soldats des théâtres de guerre où elle se rend co-responsable de la mort de milliers de civils (Libye, Syrie,...)

    ----------------------------

    Au-delà de ces propositions de mesures d'urgence qu'elle formule, et conformément à son éthique, l'UPR appelle toutes celles et tous ceux qui lui font confiance à ne pas se laisser aller aux réactions irréfléchies et émotionnelles (même si les attentats commis sont plus abominables les uns que les autres) mais à garder leur sang-froid et à s'interroger sur deux points essentiels :

    1°)- à qui tous ces crimes profitent-ils, au bout du compte ?

    2°)- qu'est-ce que l'histoire nous enseigne sur les vagues d'attentats ayant eu lieu en Europe depuis les années 50 ?

    ----------------------------------------

    Il ne faut jamais oublier, en effet, ce que nous enseigne l'Histoire.

    À cet égard, nous conseillons à nos lecteurs :

    => Une vidéo à voir : https://www.youtube.com/watch?v=quqPLYWxCm4&feature=share

    => Un article et un ouvrage à lire : L’étude scientifique de l’historien Daniele Ganser intitulée « Les armées secrètes de l’OTAN – Réseaux Stay Behind, Gladio et terrorisme en Europe de l’Ouest », parue en 2007 en français.

    Dans cet ouvrage brillamment rédigé, Ganser montre que, de la fin de la Seconde Guerre mondiale à 1990, existaient dans les pays membres de l’OTAN, à côté des troupes ordinaires de l’Alliance, des armées secrètes de l’OTAN (nommées aussi Stay-Behind ou Gladio) qui avaient été mises en place par la CIA et le MI6 britannique.

    Ces armées secrètes de l’OTAN étaient commandées et coordonnées par un bureau de la sécurité secret au sein du quartier général de l’OTAN à Bruxelles. Selon l’ex-président américain Richard Nixon, l’OTAN elle-même était soumise au Pentagone.

    Ces armées secrètes pilotées par l'OTAN et la CIA n'ont pas hésité à faire commettre des attentats terriblement meurtriers pour terroriser les populations, dans le cadre de la "stratégie de la tension"...

    Suite sur le site du Comité Valmy : http://www.comite-valmy.org/spip.php?article408

    ---------------------------------
    Commentaires
    ---------------------------------
    L'Histoire nous enseigne, comme pour l'attentat de la gare de Bologne (1980), que les revendications et les coupables, trop rapidement annoncés dans les grands médias, n’étaient pas les bons.

    Dans ce type d’enquête, toutes les hypothèses doivent être envisagées y compris celle dite de la « stratégie de la tension ». Dans l’exemple italien, il s’agissait pour une partie de l’appareil d’État, soutenue par l’OTAN et la CIA, de dresser la population contre le « péril rouge », les communistes.

    Il ne s'agit pas de « complotisme » mais d'une vérité historique.

    Aujourd’hui, on ne parle plus de « péril rouge », mais de « danger islamique ». Et l'on profite de l'émotion légitime provoquée par les attentats pour saper les libertés publiques, entretenir les populations dans une atmosphère d'angoisse, et empêcher tout débat sur les centaines de milliers de morts civils commis par l'OTAN et les forces armées américaines, françaises, britanniques, etc. au Moyen-Orient.

    Comme je l'ai indiqué dans ma dernière vidéo d'actualité, les sources les plus fiables révèlent pourtant que la prétendue "lutte contre le terrorisme" a provoqué plus de 1,3 MILLION DE MORTS CIVILS au Moyen-Orient depuis 10 ans.

    [ Sources (entre autres) :

    http://www.lesoir.be/…/13-million-morts-vrai-bilan-guerre-c…
    et
    http://www.itele.fr/…/13-million-de-civils-seraient-morts-d… ]

    Les Français doivent méditer le fait que les peuples d'Irak, de Libye, de Syrie, ne nous avaient strictement rien fait avant que les pays de l'OTAN commencent à aller les bombarder - prétendument en rétorsion des attentats du 11 septembre aux États-Unis -, mais bien plus fondamentalement pour permettre aux grandes compagnies pétrolières et financières occidentales de s'approprier leurs richesses.

    ---------------------------------
    Conclusion
    ---------------------------------
    L'Histoire doit donc nous inviter à une grande prudence face aux événements dramatiques que traversent la France et plusieurs autres pays d'Europe.

    Avant de tirer des conclusions hâtives, les Français doivent s'interroger sur qui est derrière les terroristes.

    Qui les finance ? Qui les arme ? Qui les manipule ?
    Qui les conditionne et les drogue ?
    Ne sont-ils pas des "idiots utiles" qui servent des intérêts supérieurs qui les dépassent ?

    FA

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     Toujours ce recours à des "dettes" artificieusement créées pour rendre les hommes et les peuples esclaves !
    C'est ça la pratique constante du capitalisme.
    Votons UPR et imposons le refus de la loi de 1973 et la suite, actuellement article 123 du TFUE  !

    Mohammad Rubel, a 22-year-old Bangladeshi man, was trafficked from his home in Bangladesh to a Malaysian palm oil plantation. He traveled on a dangerous ocean journey during which dozens died, through a trafficking camp in the jungle where traffickers threatened to kill him if his father didn’t transfer them $2,500, and eventually ended up on a Malaysian palm oil plantation. There, he worked for months with no wage, and was told he had high debts he had to pay off to his labor broker   (who had confiscated his passport) before he could leave.* 

    The Trans-Pacific Partnership (TPP) free trade agreement currently before U.S. Congress would allow Malaysia to dramatically expand its trade in palm oil, but would provide no protection for workers like Mohammad! Tell Congress to reject this dangerous deal until it can be negotiated with labor groups to provide genuine protections for workers! 

    Malaysia and Vietnam have both demonstrated long-standing disregard for the most fundamental human rights, such as freedom of association and elimination of forced labor. Proponents of the TPP argue that separate bilateral agreements on labor and human rights for these countries will improve conditions, even though these serial labor rights violators will receive the benefits up front before they make necessary reforms.

    You can read more about the many ways this misguided agreement, developed in secret with ample input from some of the world’s largest companies, fails workers in our blog on the Huffington Post.


     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  Cette photo a  été  prise hier dans une ville de l’Ukraine. Voyez ces deux soldats avec leur drapeau, portant un costume de soldat allemand de la deuxième guerre mondiale, nous dédions cette image à toute cette gauche qui quand nous y sommes allés là-bas nous a dit que nous étions des idiots, des pro-poutine, des Nostalgiques de l’URSS etc etc. Ce texte est envoyé par les camarades italiens qui poursuivent : Comme toujours dans ce que nous faisons nous parlons à visage découvert. Nous ne sommes pas et nous ne serons jamais, des héros par le clavier. Et toujours nous serons du côté des peuples opprimés.

    Notre No Pasaran ! 
    Photo de Maxim Gorky.

     J’ajouterais que malheureusement en Europe aujourd’hui face à la colère populaire et à la manière dont le capital impose une régression généralisée, le danger nostalgique ne vient certainement pas de ceux qui regrettent l’URSS, mais bien de ces chiens du capital et de leur simulacre révolutionnaire. La Gauche socialisante et petite bourgeoise qui ne cesse de crier au loup face à l’extrême droite, voyant dans ces alarmes le moyen de maintenir en place quelque dirigeant chancelant comme le sieur Hollande, cette gauche qui fait monter le Front national à la fois par sa politique antisociale et par son omniprésence dans les médias comme challenger, donc cette gauche-là ne voit pas les fascistes qu’elle installe dans le sillage de l’OTAN et des Etats-Unis. Que ce soit au Moyen Orient ou au cœur de l’Europe. Elle préfère, cette gauche salonnarde et irresponsable accuser ceux qui la mettent en garde d’être des « nostalgiques de l’URSS ». Sans même se rendre compte que les peuples sont nostalgiques de l’URSS et pas parce que ce sont des abrutis qui n’aiment que les dictatures et le fouet, mais parce que le capital a été un temps retenu et qu’ont pu fleurir les conquêtes ouvrières qui sont remises en cause aujourd’hui par la droite et la gôche confondues.

     

    Danielle Bleitrach. https://histoireetsociete.wordpress.com/

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

    ppour

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • *

    *

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comment a-t-on pu réussir à survivre? Es-tu né(e) dans les années 50, 60 ou 70 ? Comment as-tu survécu ? - Documents

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • unu parolas por mi !

    Nostalgiaj temperamentoj : ĝenerale rompiĝemaj, malmulte flekseblaj

    (Jose SARAMAGO)
      

    La dua parolas por ĉiu !!

    Interne de ni estas afero, kiu ne havas nomon. Tiu afero estas tio, kio ni estas.

    (Jose SARAMAGO)
      

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique