• l'automobile est une tueuse de civilisation

    Le tout-automobile qui nous est imposé par la société actuelle, où chaque acte de la vie, en particulier tous ceux qui nous sont imposés (ne fussent que les achats .... ) qu'on soit travailleurs ou obligés de fiare semblant de chercher un emploi que de toute façons on vous refusera ,   pour ne pas parler du véritable "agenda de ministre" (On "occupe les enfants, comme une armée occuppe un pays ennemi" - Catherine Baker) qu'on fait maintenant aux enfants, et par là aux parents, a plein d'effets pervers.
    Pour ne pas parler des paysages saloppés, de l'effroyable insécurité (insécurité flicale et administrative ! car l'insécurité matérielle des accidents a été divisée par six depuis trente ans), des trottoirs empestés par la pollution toxique et dangereuse (renseignez-vous un peu sur les micro-particules diésel), la civilisation de l'automobile permanente a eu aussi des effets non négligeables qui sont en train conjointement avec d'autres évolutions morbides de la société actuelle, de détruire toutes les choses et valeurs de vivre qui faisaint la vie digne d'être vécue :
    * En effet autrefois les gens se déplaçaient à pied ou en transports en commun, ce qui les accoutumait à vivre à côté de leurs semblables, de croiser ou de s'asseoir à côté d'inconus, chose qui paraissait on ne peut plus banale, et dont les gens enfermés dans leurs bagnoles et "chauffés" à la paranoïa Tatie-Danielle-esque actuelle ont carrèment perdu la capacité. Autant dans la civilisation millénaire et française qui régnait jusque les années 60 il n'y avait rien de plus normal que d'adresser la parole à des inconnus, et de leur répondre, voire de discuter le coup avec le premier passant venu, autant maintenant les gens deviennent insociables, hargneux, paranos et ne répondent même plus quand on leur dit même simplement "bonjour" ou "s'il vous plaît, quelle heure est-il ?" !! etc
    * L'automobile les a séparés de la nature et de ses beautés (si ! même si ça peut sembler paradoxal) : du brouillard. Avant, le brouillard ne gênaît personne, et on pouvait, et savait apprécier sa merveilleuse beauté, maintenant les automobilistes, (c'est à dire les gens ! ) ne pensent plus qu'au danger qu'il crée pour la conduite.
    * De même la voiture empêche maintenant les gens de boire des boissons alccolisées;  dans un premier temps pour des raison matérielles et rationnelles: les  piétons et encore mieux les charretiers pouvaient se permettre de rentrer chez eux complètement saouls, le cheval connaisait le chemin ! avec la voiture ça devient un danger mortel ; dans un dieuxième temps  pour des raison irrationnelles non matérielles mais administratives (et de ce fait encore plus dangereuses ) dues aux règlement policiers de plus en plus paranoïdes pour des raisons, sur lesquelles ont peut se poser des questions ... . Mort de tout un pan de la civilisation française, et de plaisirs quotidiens, l'aspartame (® PBUH, aamen!) est toxique mais sponsorisée par les multinationales et les "calotins" du gouvernement.
    * Et plus personne ne peut, même si il avait l'esprit encore assez vivant pour le faire, regarder les nuages au-dessus de sa tête sur la route

    Tout ça est en train de tuer la vie

    « Un danger mortel pour l'Europe, pour nos libertés, pour la civilisationNe aŭskultu radio-elsendon kiu diros restu Hejme kaj fermu vian pordon Dum registaro starigis novan ordon »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :