• Le problème pour les gens nés dans les années 50 et qui se révoltent devant tout ce qu'on nous fait, toutes les dérives et dégradations de la société actuelle est que la jeune génération, née après 1990, elle n'a jamais connu rien d'autre ! les jeunes  ne peuvent même plus comparer avec la France des années 50 et 60 et s'épouvanter de tout ce qu'on a perdu depuis.
    (Cette génération, et bien, elle va mourir - c'est la mienne - et après il ne restera plus rien, il faudra demander aux historiens ou regarder les vieux films , les vieilles chansons, lire les vieux romans, etc.)

    Ils sont nés sous les caméras de vidéo-surveillance, le chômage, et les bavures policières, les innombrables obligations, privations , "devoirs" et interdictions qu'on nous impose sous le nom de "citoyenneté", et ils pensent que c'est normal !!

    et ils ne sont même pas choqués qu'on fasse tatouer les animaux, comme les nazis tatouaient les déportés d'Auschwitz, et qu'on rende ça obligatoire !!!

    et ils sont nés dans une France où toutes les églises sont fermées, ils ne savent pas que des églises normalement c'est ouvert, normalement !

    Toutes choses, et bien d'autres encore, qu'en 1960 personne n'aurait jamais, au grand jamais imaginé que ce serait un jour seulement envisageable !!!

    etc, etc, c'est valable pour plein de domaines, et de nouvelles technologies et pratiques (et propagandes, et conditionnement des gens) de ce que Sylvain Timsit a nommé le Libéral-Fascisme.


    ils n'ont pas connu la société civilisé (ni la lutte syndicale ! ni la sécurité de l'emploi, ni l'échelle mobile des salaires) qu'on avait alors, ni les café-hôtel qu'il y avait partout, des magasins partout, des enfants partout, des lignes d'autocars jusque dans le moindre village, des services publics partout, des caméras de vidéo-surveillance nulle part !

     

    c'était aussi une époque de liberté et de convivialité pour les enfants, comme on le voit décrit dans les aventures de Mafalda ou de Boule et Bill, un temps où le monde était à eux  « Je me sens bien dans les rues, les chemins. Peut-être que cela vient de l’enfance, dans ces maisons où il n’y avait pas de séparation entre le dedans et le dehors. On entrait, on sortait comme on voulait. On entrait à nouveau sans prévenir personne, sans protocole d’accord, d’accueil ou de départ. Nous, les enfants, on était tout le temps dehors. On changeait souvent de maison, ce qui fait qu’on n’en habitait aucune. Le monde était à nous. »


    Ils n'auront plus les velléités de révolte, car ils ont été éduqués à la soumission, l'ont intériorisée, et ne savent pas qu'on peut vivre autrement.     

    et c'est pourquoi on assiste au "spectacle obscène d'une population soumise et indifférente"

    et c'est pourquoi on peut lire,  conséquence, "pour l’imposer aux jeunes générations dépolitisées qui n’ont pas l’air de comprendre ce qu’il va leur arriver à eux mais qui est épargné aux plus anciens qui résistent trop.

    Oui les anciens résistent, car ils ont grandi dans une époque où on et était encore libres ( et la France équipée jusque dans le moindre village), et respectés, et debouts, et où on ne se laissait pas faire avec autant de "citoyenneté", comprenez : de soumission.

    MAIS quand on  discute avec des "jeunes" (même des pas trop jeunes, des qui sont nés après 1970 on dira)      c'est abominablement affolant ! comme j'ai dit ils ne se rendent pas compte de tout ce qu'on a perdu, ils ont grandi dans une société transformé en camp de concentration où on leur a appris à être soumis, burrés de contrôles à chaque pas un monde où tout est interdit censuré, et déshumanisé, ET QUI PENSENTQUE C'EST NORMAL !!! qui ne peuvent pas regretter ml'état  de CIVILISATION, et de REPUBLIQUE digne de ce nom qu'ils n'ont plsu connus, en en plus ils ont subit une telle décérébration culturelle !  on les a désappris à réfléchir. Par exemple les travailleur, qui autrefois étaient politisés et avianet au moins quelques notion de marxisme et de lutte des cases, sont maintenant devenus primaires qu'on pousse à voter Front Natiolnal,parcequ'on les a désappris à réfléchir et à identifier lesproblèmes ! Deme e qu'on a désappris aux jeunes de se révolter, il ne reste plus que les vieux qui savent encore être rebelles !  quelle sinistre société de zombies ! !!!

    et maintenant c'est encore pire (quand on laisse faire de telles tendances c'est TOUJOURS de pire en pire. retenez les adages latins : Principiis obsta, et Finem respices !!)

    imaginez si nos futurs enfants grandissent dans un enfer totalitaire comme celui que nous veulent les covidofascistes qui nous gouvernent ! ils penseront que c'est la normalité !!!!

    le nazisme quand il s'installe dans les têtes et les pays, c'est toujours "pour toujours" (sauf quand intervient une guerre mondiale, gagnée à Koursk et Stalingrad, ne l'oublions pa, mais ici qui nous sauvera ? personne ! et les français n'ont plus l'esprit de résistance qu'ils avaient en 40-44 ils sont devenus des veaux biens "citoyens" comme on leur a entonné dans la tête, comme des allemands qui font bien sagement leur salut nazi ! et dénoncent leurs voisins qui écoutent Radio-Londres !)

    n'en déplaise aux jeunes qui n'ont rien connu d'autre, et qui trouvent ça normal, il y a un autre monde, mais si c'est possible ! il y avait une autre France, tout autre ! vous ne pouvez pas imaginer

    https://ruclip.com/video/xLP5uz0rz-s/%C2%AB%C2%A01%C3%A8re-incroyable-victoire-au-s%C3%A9nat-%C2%A0%C2%BB-mon-discours.html

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    lien de la vidéo :

    https://odysee.com/@Roms17:d/Piq%C3%BBre,-suppo-ou-g%C3%A9lule---Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Chaumont---29-octobre-2021:0

     

    téléchargez-là, commentez la, faîtes-là connaître.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • que ce que dit Farida, si on les laisse faire on va se retrouver dans une société où non seulement les personnes n'auront plus le droit de croire en Dieu, mais non c'est pire que ça ils n'auront même pas le droit de croire en l'HOMME, l'humanisme sera édicté être un CRIME, ILLEGAL, ni de croire en eux-mêmes, ni de s'aimer eux-même ni d'aimer leurs proches, ni leurs prochains (déjà il est interdit à Giuseppe Belvedere d'aimer les pigeons, c'est considéré comme un délit et une maladie mentale !)  ni d'exister purement et simplement (Au MAROC ils n'ont déjà plus le droit d'aller acheter de quoi se nourrir ni de mettre rle nez à la fenêtre si ils ne son pas soumis à l'esclavage totalitaire)  MAis comme je viens de le dire et redire plusieurs fois !!!! ils n n'auront même plus le droit de croire en l'HOMME, ni de CROIRE EN EUX MEMES même pas celui de croire en l'HOMME !! ni de CROIRE EN EUX-MEME, ni d'exister par eux-même purement et simplement ni d'aimer ni leur prochain ni leurs proches  (comme en sous le régime nazi ou sous Staline, où les gens n'avaient pas le moindre droit d'avoir le moindre sentiment particulier pour un autre être et qu'il fallait DENONCER obligatoirement toute personne pas dans les rails !!!) !!! NI DE PENSER !!! ni de chercher des INFORMATIONS, ni de RAISONNER, la RAISON sera considérée comme du complotisme POPULISTE homophobe et antisémite, bref anti-maîtres. ("l'éternel retour du concret" dit Lénine : à quoi on reconnaît ses maîtres ? à ce qu'on n'as pas le droit de mettre leurs paroles en doute, ni même de les nommer, )


     2020-januaro-03  ·  

    BONNE ANNÉE 2020 et BONNE SANTÉ !
    Aux ami(e)s, aidants et soutiens de Giuseppe Belvedere !
    Nous espérons que vous êtes content de vos fêtes de fin d’année et que le père Noël a été généreux avec vous et votre famille 
	</div><div id=Partager via Gmail

    votre commentaire

      • Jean-Paul KUHN Il y a jour

        Il est indispensable de combattre le port du masque et la distanciation sociale sataniques en les remplaçant par l'amour inconditionnel .

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bergoglio, comme Macron/Véran, chasse et licencie.

    Un ex-garde suisse qualifie la vaccination obligatoire de « scandaleuse » et « inhumaine ».

     

    Le site Renovatio 21 a publié une lettre ouverte de l’un des trois anciens gardes suisses qui ont refusé de se soumettre à la vaccination obligatoire contre le Covid appliquée au corps militaire pontifical dans l’État de la Cité du Vatican.

     

    Tous les trois ont perdu leur emploi, mais Pierre-André Udressy a voulu rendre public et expliquer sa décision. Il a commencé sa lettre ouverte en expliquant qu’il n’avait aucun motif d’exemption médicale mais a ajouté qu’il souhaitait réfléchir à ce choix, pas avec des biais « pro ou anti » vaccinaux en général.

     

    « Tout ce que je voulais faire, c’était comprendre les implications et les raisons pour qu’un « tel vaccin » soit « administré dans de telles conditions, à une telle population, dans un tel endroit » », a-t-il écrit.

     

    Il dresse un tableau des injustices considérables perpétrées au Vatican, ajoutant qu’il a été témoin de pressions « progressivement et subversivement exercées sur les gens pour les convaincre d’assumer un fardeau qu’ils ne voulaient pas prendre ».

     

    Udressy conclut : « Ce qui est sûr, c’est que, dans tout cela, ce que nous vivons n’a rien d’humain et encore moins de chrétien, et il est vraiment intolérable de voir la sainte Cité du Vatican en arriver là ! (voir ses 12 points ci-dessous).

     

    « Un choix terrible« 

     

    Depuis la publication de la lettre, Udressy a accordé une interview, également publiée dans Renovatio, dans laquelle il révélait avoir contracté le Covid en décembre 2020 et ne voyait donc pas de raison médicale de se faire vacciner.

     

    Il a déclaré dans l’échange, publié le 10 octobre, que les gardes avaient eu la possibilité d’être injectés vers Noël l’année dernière, mais « personne ne s’est inscrit parce que tout le monde doutait du vaccin ». Cela a ensuite conduit à l’organisation de séminaires pour les convaincre de le faire, mais ils ne l’ont pas influencé.

     

    « Ils ont dit que même lorsqu’ils étaient vaccinés, le virus était transmis. Ils ont également déclaré que malgré le vaccin, les restrictions telles que les masques et la distanciation sociale ne disparaissaient pas. Il était difficile de comprendre l’efficacité du vaccin et son utilité », a déclaré Udressy.

     

    De plus, il a ajouté que la question des lignées cellulaires fœtales avortées utilisées dans la production du vaccin « n’a été que brièvement évoquée » et que le CDF l’avait déjà abordé. « J’ai quitté le séminaire abasourdi », se souvient Udressy, et cela lui a donné « plus de doutes sur le vaccin ».

     

    Il a ajouté qu’en août, davantage de pressions avaient été exercées sur eux pour qu’ils se fassent vacciner et qu’une date limite pour se faire vacciner avait été fixée au 15 septembre. Le commandant de la Garde suisse, qui hésitait également à le prendre, a convoqué Udressy dans son bureau et a expliqué la situation. « Déçu et affligé que ce soit une chose définitive », a-t-il déclaré, les gardes non vaccinés « ont dû partir ».

     

    « Dans la pratique, les gardes non vaccinés pouvaient être licenciés », a-t-il déclaré, et le commandant « m’a informé que la décision venait non seulement de la Secrétairerie d’État, mais de l’autorité du Vatican ».

     

    Interrogé par Renovatio si, par là, Udressy entendait le Pape, il a répondu : « Il en est ainsi. Il a également été expliqué qu’il n’y avait pas d’autre option, pas même attendre un mois supplémentaire pour un type de vaccin traditionnel. On m’a expliqué que prendre le temps de discuter était impossible. La décision était prise. »

     

    Cela, a-t-il dit, a laissé aux gardes un « terrible choix à faire, n’ayant vraiment pas le choix. Trois ont démissionné et trois ont été licenciés.

     

    Il a dit avoir reçu une lettre disant qu’il avait jusqu’au 6 octobre pour arrêter ou prendre le vaccin. « Après cette date, il y aurait licenciement.

     

    Udressy a déclaré que des manifestations étaient possibles en raison de l’injustice, mais « au final, nous étions très dociles ». La majorité a fini par se faire vacciner « pour échapper à la pression, pouvoir sortir, aller au restaurant. Pas pour des raisons médicales. Pour de fausses libertés.

     

    Sur la question des lignées cellulaires fœtales avortées, il a déclaré que cela avait été soulevé avant Noël, mais après la publication de la note du CDF, « plus personne n’en a parlé ».

     

    Il s’est dit plus préoccupé par les autres problèmes liés au vaccin, mais pour lui c’est « fondamentalement une question de raison : pourquoi accepter quelque chose qui n’est pas raisonnable pour moi ? Ensuite, il y a le problème politique : il y a une pression autour de cette chose qui n’est pas normale. Ensuite, il y a le problème éthique.

     

    Il a dit qu’il trouvait « scandaleux que cette chose soit imposée de cette manière pour une raison politique, alors que cela devrait être quelque chose de fait consciencieusement avec un médecin. Il est extrêmement grave que cette obligation s’étende au monde entier. Surtout, la suppression de la liberté… et c’est encore plus grave que cela se produise au Vatican, encore plus fortement que dans d’autres pays. Le Vatican est le centre de l’Église, il doit défendre la liberté de conscience, la liberté en général. Pour moi, catholique, c’est quelque chose d’inhumain.

     

    Interrogé sur « l’origine de ce mal au Vatican », Udressy a déclaré que les médecins avaient pris les décisions, mais a ajouté qu’il y avait un autre problème en jeu : « Le fait que nous n’essayons plus de défendre la vérité, mais plutôt d’essayer de nous adapter à ce qui se passe à l’extérieur, et même être le premier à appliquer les changements.

     

    Il dit qu’il va maintenant retourner en Suisse et se réadapter à la vie là-bas, reprenant le travail de menuisier qui était sa profession pendant cinq ans avant de s’inscrire pour servir comme garde suisse.

     

    Lettre ouverte

     

    Voici ci-dessous la lettre ouverte d’Udressy détaillant 12 raisons pour lesquelles il n’a pas souhaité se faire vacciner, et pour lesquelles il a dit avoir reçu des compliments de cardinaux et de prêtres :

     

    « 1. Le principe même de la prise d’un vaccin est le suivant : la prévention d’un mal en le prévenant afin d’acquérir une immunité, en tenant compte des risques et des bénéfices [il souligne]. « Le doute est le commencement de la connaissance.

     

     » 2. Tout vaccin comporte des risques et demande de la prudence surtout lorsqu’il n’a pas été suffisamment testé, selon l’urgence ou l’état du patient. Malheureusement, il faut admettre la réalité et prendre en considération les événements indésirables.

     

    La fréquence des décès après la vaccination est « sous-estimée », selon le directeur de l’Université de Heidelberg, Peter Schirmacher, qui ajoute : « Le vaccin est la cause du décès dans 30 à 40 % des autopsies de personnes récemment vaccinées ». Mais « le risque acceptable est celui qui est accepté ».

     

    3. Il se peut qu’un danger doive être accepté pour un plus grand bien, sans aucun doute, comme pourrait l’être l’immunité générale.

     

    Pourtant, selon Didier Febvrel, directeur du Service de santé de Marseille, « assurer que le vaccin ne présente aucun danger et qu’il est l’arme décisive contre le virus provient d’une communication utopique et militaire du siècle dernier qui coïncide avec la propagande ».

     

    4. Malheureusement, de nombreuses fois dans l’histoire des accidents ont eu lieu précisément à cause de la politisation des campagnes de vaccination, comme pour l’hépatite B, la rubéole en Angleterre, la crise H1N1, l’affaire POR Walkefield, et la varicelle disparue mais pour laquelle nous continuons à vacciner avec des risques mortels…

     

    Tout au long de tout cela, le seul problème serait qu’il en résulte une mauvaise publicité pour le vaccin ! Ainsi, ceux qui s’y opposent le sont de plus en plus chaque jour, au point d’éviter certains vaccins jugés importants. nombreux et certains vaccins jugés importants sont évités…

     

    Et la protection du vaccin n’est certainement pas garantie en le rendant universellement obligatoire, une obligation en fait déjà décidée le 12 septembre 2019 (avant la « pandémie ») lors du Sommet mondial de la vaccination.

     

    Ensuite, on nous dit que nous aurions une immunité collective avec 75 % de la population vaccinée, « sauf que ce n’est pas de la science », a déclaré le Dr Didier Raoult, de l’IHU de Marseille, l’un des plus grands scientifiques infectiologue vivant. »

     

    « Pour un même microbe, la contagiosité est différente d’une souche à l’autre. En fait, l’idée même, apparemment très logique, que plus une population est vaccinée moins le virus circule, n’est pas tout à fait exacte.

     

    5. Toujours selon cette idéologie, on pourrait donc laisser une partie de la population libre de ne pas se faire vacciner, mais les choses ne sont pas comme ça, la vaccination doit être quelque chose de global, sans limites ni discernement. Mais comment espérer une immunité si les vaccinés eux-mêmes sont porteurs du virus ?

     

    « Bien que la vaccination progresse à un rythme accéléré, le virus ne disparaît pas et les patients auront besoin d’un traitement sûr et efficace », a déclaré Stelle Kyriakides, commissaire européenne chargée de la santé et de la sécurité alimentaire.

     

    6. Il se trouve donc qu’au cours de l’année [calendaire] écoulée, je voudrais souligner que tous les membres de la Garde suisse qui avaient été testés positifs pour COVID-19 avaient été vaccinés, au maximum, quelques mois plus tôt. Et qu’en est-il d’Israël, l’un des pays les plus vaccinés au monde, mais alors dans une situation pandémique très critique ?

     

    7. Chères autorités, en réponse à la pression qui nous a été exercée, j’aurais pu me défendre avec des certificats médicaux, déclarant que j’étais immunisé pour avoir contracté la maladie à la fin de l’année dernière.

     

    On ne peut certainement pas être mieux immunisé que par la guérison de la maladie elle-même. J’aurais alors pu logiquement être justifié de dire que je n’avais pas besoin de vaccin : mais cela n’aurait pas été accepté non plus !

     

    Et il est encore préférable pour moi de témoigner en toute vérité, sans hypocrisie, de quel est mon devoir de témoigner et ainsi soutenir tous ceux qui se permettent de penser autrement, de réagir avec intelligence et d’éviter avec conviction ce qui n’est pas raisonnable.

     

    Combien de mes chers collègues ont malheureusement succombé à un traitement médical auquel ils n’ont pas donné leur plein consentement, contraints par la force, pour recouvrer leur liberté ? Pour moi, il est fondamental de défendre la Liberté avec détermination.

     

    Pourquoi devrais-je me forcer à faire quelque chose que je sais être absurde ? Qui pourrait me forcer ?

     

    8. À cet égard, je cite la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, qui a dit le 21 décembre 2020 : « La raison pratique montre que la vaccination n’est pas, en règle générale, une obligation morale et que, par conséquent, elle doit être volontaire. .  »

     

    Que devons-nous comprendre ? N’est-ce pas l’indication qui nous vient de l’Église catholique ?

     

    9. De toutes les manières, et surtout des manières les plus hypocrites, les gouvernements sont allés jusqu’à effrayer les gens sous couvert de prévention. Ce qui fait vraiment peur, ce sont ceux qui profitent de cette « fenêtre d’opportunité », qui n’attendaient rien d’autre que la reconstruction du monde, l’abolition des sociétés communautaires, la dénaturalisation de l’espèce humaine avec la prolifération des lois (avortement précoce, embryons de chimères humains/animaux, PMA/GPA).

     

    Ce qui est encore plus effrayant, c’est la négligence de la Vie où la Vie doit être défendue ! Dans une situation aussi dramatique, les gens n’attendraient qu’un soutien spirituel : dans une telle crise, seule la Foi pouvait leur permettre d’accepter la situation.

     

    Malheureusement, le plus grand scandale est là. [La hiérarchie catholique] est venue supprimer le soutien spirituel et sacramentel et abandonner les personnes dans le besoin. La situation a certes été difficile à gérer : il y a eu des menaces gouvernementales, mais dans de nombreux endroits les autorités ecclésiastiques ont joué à l’oreille et ce sont ces mêmes autorités ecclésiastiques qui ont refusé d’apporter une aide surnaturelle à ceux qui en avaient besoin. Le Vatican a donné l’exemple ! Il y aurait beaucoup d’anecdotes à rapporter ici qui prouveraient l’absurdité des décisions prises par des hommes de peu de foi.

     

    On nous a maintes fois parlé de l’histoire de l’Église, de la foi des premiers Pères de l’Église, de l’engagement de la Sainte Église pendant les grandes plaies. Mais rien ne peut justifier l’absurdité de la situation actuelle.

     

    Combien de fois nous sommes-nous posé ces questions en admirant tant d’épisodes concrets de l’histoire de Rome et de toute l’Italie. Curieusement, la morale est déguisée ; il semble qu’en cas d’urgence tout soit permis.

     

    10. Qu’en est-il du document de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi cité plus haut ? Cela n’a-t-il aucune portée, même juridiquement, au Vatican ?

     

    Qu’en est-il de cette obligation contre la conscience des honnêtes gens ?

     

    Qu’en est-il du document de l’Académie pontificale pour la vie du 5 juin 2005 [sur l’utilisation des vaccins issus de lignées cellulaires fœtales avortées] ?

     

    Ce document précise clairement que les vaccins illicites, préparés à partir de cellules de fœtus humains avortés, doivent être combattus, tout en admettant ensuite qu’en cas de besoin leur utilisation pourrait être acceptée.

     

    « Les médecins et pères de famille ont le devoir de recourir à des vaccins alternatifs (s’ils existent), (cf. Jean-Paul II, Evangelium vitae, n.74), en faisant pression sur les autorités politiques et les systèmes de santé pour que d’autres vaccins sans les problèmes moraux deviennent disponibles. Ils devraient recourir, si nécessaire, au recours à l’objection de conscience en ce qui concerne l’utilisation de vaccins produits au moyen de lignées cellulaires d’origine fœtale humaine avortée.

     

    Ainsi, selon la doctrine du Saint-Siège, certains vaccins sont clairement définis comme illicites, du moins en ce qui concerne leur production, et bien qu’il soit toléré de les utiliser en cas de nécessité, il est dit que les gouvernements qui ont répandu de tels il faut s’opposer aux vaccins.

     

    « De même, ils doivent s’opposer par tous les moyens (par écrit, à travers les différentes associations, les médias, etc.) aux vaccins qui n’ont pas encore d’alternatives moralement acceptables, créant une pression pour que soient préparés des vaccins alternatifs, qui ne l’avortement d’un fœtus humain, et demandant un contrôle légal rigoureux des producteurs de l’industrie pharmaceutique.

     

    Même le propre document de l’Académie du 31 juillet 2017, bien que plus permissif concernant l’utilisation de tels produits, ne manque pas de mentionner le nécessaire « engagement conjoint pour s’assurer qu’aucun vaccin ne fait référence dans sa préparation à un quelconque matériel d’origine avortif ».

     

    Désormais, le Vatican, l’institution de l’Église, a choisi le vaccin Pfizer, testé sur des lignées cellulaires abortives. Que doit-on penser ? Il impose même le vaccin à tous ses employés, alors qu’en tant qu’État souverain, il aurait la possibilité de choisir des produits non contaminés par l’avortement, qui existent aussi. En tant que catholique qui suit le Magistère, j’ai le devoir de lutter contre les choix vaccinaux de la Cité du Vatican ? Si l’on lit les documents cités, il faut répondre oui.

     

    11. Oui, j’ai suivi jusqu’ici l’évolution de ces restrictions, de l’obligation vaccinale, et j’ai enduré jusqu’à aujourd’hui, en tant que victime, tout ce que nous avons dû endurer.

     

    12. J’ai été témoin de toutes les pressions qui ont été progressivement et subversivement exercées sur les gens pour les convaincre d’entreprendre un fardeau qu’ils ne voulaient pas prendre.

     

    J’ai été témoin de situations d’injustice, d’autant plus oppressantes qu’elles pesaient sur des personnes dont la situation était plus difficile que la mienne, même si j’étais moi-même épuisé. J’ai tout enduré jusqu’à la fin, essayant de servir du mieux que je pouvais.

     

    Par l’intuition de ma conscience, et après avoir prié à ce sujet, j’ai été amené à discerner les choses ainsi, et, une fois persuadé de mon devoir, je défends ainsi la Liberté et je prends la défense de ceux qui ont été si durement éprouvés. Ce qui est sûr, c’est que, dans tout cela, ce que nous vivons n’a rien d’humain et encore moins de chrétien, et il est vraiment intolérable de voir la sainte Cité du Vatican en arriver là !

     

    Que Saint Michel daigne toujours protéger et défendre la Ville Sainte !

     

    Acriter et fideliter = Courage et Fidélité.

     

    Pierre-André Udressy, Ancien garde suisse et actuel citoyen indigent du Vatican.

     

    Traduction Pro Fide Catholica.

     

    Ex-Swiss Guard Decries Mandatory Vaccination as ‘Scandalous’ and ‘Inhumane’ : https://edwardpentin.co.uk/swiss-guard-writes-open-letter-explaining-why-he-resigned-for-not-taking-mandatory-vaccine/

     

    VIA

     

    RENOVATIO 21 : https://www.renovatio21.com/lettera-aperta-di-una-guardia-svizzera-che-ha-resistito-alla-vaccinazione-obbligatoria-in-vaticano/

     

     

     


    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • le plus français des deux, et le plus humaniste des deux n'est pas celui qu'on pense !

    Dieudonné c'est le Bérenger du XXIè siècle (et il porte un nom d'origine française !yestongue, puisque c'est un critère dirimant aux yeux d'ERIC (nom scandinave qui évoque des gars qui ont déferlé sur nos côtes pour piller les monastères et égorger les moines, les Djihadistes à côté c'est des enfants de chœurhappy !)

    donc là il va y avoir enfin un débat public obligé et on verra quelles sont les vrais valeurs de chacun ! et toc !

    Je crois qu'on ne va pas s'ennuyer lors de la campagne électorale qui s'annonce. il va y avoir de la substance et il y a des choses qui vont être mises sur le tapis.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • pour finir cette année 2021 qui après 2020 a vu revenir à travers le monde tous les principes du fascisme (plus le plus criminel cynisme capitaliste, n'est-ce pas !), il est plus que jamais nécessaire (comme Michel Terestchenko dans son livre "Un si fragile vernis d'humanité") de brandir les actes individuels de résistance (et de bien montrer la profonde déchéance morale du peuple français  - y'a qu'à voir leur propension à porter avec "citoyenneté" (sic) les masques du Gauleiter Macron ! -  :
    Quelle est le nombre de gens qui se seront au minimum avancés vers cet homme (Giuseppe belvedere : https://www.youtube.com/watch?v=peCPxB3YqFo ) pour lui serrer la main et lui dire "félicitations !" ? sans doute 0%, et combien qui feront comme lui ? encore pire ! il est vrai qu'en 33 après Jésus-Christ il n'y en avait pas beaucoup non plus à avoir compris le Sermon sur la Montagne, et en 1939 à part Mgr Van Galen combien d'allemands se sont levés contre l'Aktion T4 ? pas plus que de nos jours contre le génocide des ibis sacrés ou contre la mise à mort de Vincent Lambert, si ardemment voulue par le pouvoir que celui-ci a pratiqué un véritable ACHARNEMENT JUDICIAIRE, pas pour le sauver, mais pour, à tout prix, réussir à le tuer ! .....

    )

    une fois que vous saurez qui est Giuseppe Belvedere, sa vie, ce qu'il fait, ce que disent de lui les bourgeoises du quartier, et ce que la municipalité de Paris fait aux pigeons, seulement après ça, regardez la vidéo ci-dessous :

    et sur le plan commentaire politique d'actualité, je récapepete depuis l'bédu :

    la référence à Jésus n'est pas totalement incongrue, car pensez à son esclandre sur les changeurs et les marchands de pigeons, du Temple, qui était le gros truc d'exploitation du peuple dans le monde hébreux de l'époque, et c'est à ce moment là que ceux qui en profitaient, les prêtres, ont conclu qu'il fallait le faire mourir.

    Il y a aussi un aspect "anthropologique" (comme pour la vague fasciste 1.0 des années 30 et le fascisme 2.0 actuel, il y a un aspect Lutte des Classes, et un aspect psychopathologie du pouvoir suscitée par "l'esprit de la modernité" comme dit fort bien Zygmunt Baumann) c'est à dire Baumann justement ajoute "quand il n'y a rien qui le bride", qu'est-ce qui peut brider la psychopathologie de la modernité ? eh bien la morale ! ou plus exactement, car il ne s'agit pas, pas du tout, du tout, du tout ! de ce que le même Zygmunt Baumann appelle "la morale des sociologues", mais de la morale de ceux que Michel Terestchenko appelle "les inéduqués et inéduquables", bref les valeurs du Sermon sur la Montagne (celle vécues par exemple de nos jours par Giuseppe Belvedere dans le Quartier Beaubourg de Paris), et donc la Communion des Saints, on est en plein dedans. (je rappelle que la Toussaint c'est la fête de la Communion des Saints)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  Nous avons la conviction que nous avons affaire à un Plan criminel de type fasciste,

    prévu et organisé depuis longtemps par l'hyper-classe capitaliste internationale, et mis en pratique concrètement depuis octobre 2019 par les gouvernements, sur un Plan de 2010 (1er essai, raté, avec la grippe porcine) ! 

     

    Ce genre de régime, a aussi son lot de délateurs.
    Il a également toute une partie de la population, soumise, qui accepte les dictats sans broncher et qui va même jusqu’à faire du zèle en allant au-delà des exigences…
    Un tel régime génère heureusement des groupes de Résistants !

    https://artemisia-college.info/operation-coronavirus-2019-ncov.html

    N'en doutez plus, le nouveau fascisme est bien arrivé. Il est en place et j'ai peur qu'il soit encore plus féroce, plus mortifère et plus pervers que les précédents régimes fascistes qui détruisirent l'Europe :
    Hold-Up, victime du totalitarisme - AgoraVox le média citoyen 

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • https://crowdbunker.com/v/gDnozk7xIv

    et rappel de la situation :

    le virus de la grippe de Hong-Kong, qui était autrement plus mortifère (et d’abords il était naturel lui !) – il n’y a quà regarder les graphiques de mortalité générale en France, pour l’hiver 1969-1970 on voit un pic incontestablement surdimensionné, alors qu’aucun pic ne se montre en 2020 ni en 2021 !! – il est disparu pour toujours, sans aucun vaccin, au bout de quelques mois. Ma parole ! le gens ne savent même pas tirer les leçon ni de l’histoire ni de l’infectiologie !
    En 69 les merdias en ont à peine parlé, au contraire de ceux de maintenant ils avaient visiblement reçu l’instruction de rassurer l’opinion.
    mais à l’époque le lobby capitaliste « Big Pharma » était encore en phase de constitution, et vu l’existence de l’URSS, les Etats d’Europe Occidentale sentaient qu’ils avaient interêt à se présenter comme une « vitrine » et de respecter les libertés la Constitution et l’Etat de Droit, le cycle idéologique et économique qui avait amené le fascisme en Europe dans les années 30, n’était pas encore de retour, et les imbéciles croyaient naïvement que la mort du fascisme c’était pour toujours ….

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • comme je viens déjà de le dire plusieurs fois  !!!! Klaus Schwab et le covidisme : j'espère que vous savez déjà  ce que c'est on est en plein dedans !!
    Et cette vidéo sur le comportement des humains ordinaires devant la vérité : s'il est oh combien triste, et hélas aussi oh combien vrai, est  décrit ce que vous voyez dès que vous pointez  le nez hors de chez vous et ne rencontrez que des couches culottes nazies, et non plus des êtres humains !!!  ou alors si vous avez encore ce sale machin : une télé, et que vous écoutez les petits Goebbels de journaputes payés (très cher) pour vous mentir et manipuler et faire les "cinq minutes de la haine" contre les juifs, pardon ! contre les non-vaccinés, donc regardez cette vidéo et réflechissez :

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • extraite de son très profond livre "Uranus" (Marcel Aymé est injustement méconnu, peut-être parce qu'il est trop humain, et trop lucide, et qu'il l'a été trop tôt.)

     

    "... cet impérieux sentiment d'harmonie qui vous pousse à hurler avec les loups"

     

    voilà qui explique beaucoup de comportements ! entre autres des comportements contemporains.

     

    J'espère que tous les irresponsables de l'opposition vont payer chèrement leur mutisme indécent depuis le 12 juillet.


    remarquez que une fois de plus les "complotistes" (dixit les journaputes) avaient raison ... (ça a été comme ça aussi pour l'incendie du Reichtag ! )
    (mais Même avec toutes les preuves de la provenance malhonnête de la fabrication du virus et du vaccin. Des gens continueront à croire la version officielle., ça c'est très bien expliqué par la psychopathologiste Ariane Bilheran, ce sont les gens qui, comme dirait Graham Greene "pavent l'enfer", regardez aussi la vidéo intitulée "le meurtre de l'esprit" sur les psychoses de masse, et bien sûr les articles du psychiatre Frédéric Badel, et puis souvenez-vous de la France de l'Occupation !..... les Résistants y étaient fort peu nombreux, contrairement à ce que veut nous faire croire la légende cultivée après coup, les collabos fanatiques l'étaient beaucoup plus)

     

    "c'est pour votre sécurité" "c'est pour vous protéger" ouais on la connait celle-là ! la NAZISME aussi ce qu'il a fait c'était pour protéger les allemands ! vidéo :

    https://odysee.com/@AgoraTVNEWS:5/60_Changement-imminent:f?r=5V4j18bDPRRykoPUUdtKUpuz9DUm6jeU

     

    Mais où sont les De Villiers, Le Pen, Marion Maréchal, Zemmour, les LR, les syndicats... !???????????????? face à cette déferlante de fascisation au bénéfice de l'oligarchie NWO et de ses laquais de la techno-structure ? Où sont les melechon, hidalgo, jadot, le PCF, et j'en passe...

     

    Rien à faire de leur passnazitaire et de leur vakpoison !! Aucune concession, aucune soumission, aucun oubli pour Leurs crimes

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • et c'est pour ça qu'il FAUT analyser les sources de la grande tendance historique de l'Occident au fascisme, depuis "Le Madécin de Campagne" de Balzac, et le Panopticon de Bentham, et Spencer, et le fascisme 1.0 celui de Mussolini (et Marinetti) et de Hitler, (Mengele, Goebbels, etc etc) Et l'analyse qu'en font maintenant les livres Covid1984 de Michel Waber, ou "le monde comme opération Manhattan", et bien sûr Jean-Jacques Crèvecoeur et Robert Bibeau. Et puis il faut suivre les révélations qui commencent enfin à se faire jour les unes après les autres, à la fin la vérité fini toujours par sourdre !! et là on s'aperçoit, que eh bien, c'étaient les "conspirationistes" qui avaient raison ! le début des révélation, ça commence !

    Monsieur Philppot,
    Protégez-vous !!!!;
    N'oubliez jamais que nous sommes face à des psychopathes.

    blocage de la France !!!! sans compromis !!! générale et illimitée !!! Il faudra une épreuve de force, sans doute violente, pour en sortir

    Il y a longtemps que la mafia était là et qu'elle poussait sournoisement ses pions, dit un des commenteurs, oui ! moi j'ai commencé à me plaindre des dérives perverses dès 1978, et de les dénoncer sur Internet depuis 2005, mais personne ne voulait m'écouter et refuser, eh bien maintenant ils comprennent ? Quand à ceux qui ont voulu remiser les méthodes d'analyse marxiste ils ont eu bien tort !

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • J’ai acheté la « Ce que je Crois » de Louis Pauwels paru en 1975. Ça « date » un peu, on y voit un discours de droite, assez timide (pas réactionnaire et TOTALITAIRE comme la droite de maintenant, Macron et compagnie) face à la bien-pensance de la gauche intellectuelle de l’époque. C’est là qu’on voit que la situation a bien changée depuis. Mais dans les pages 259 à 273 se trouve une critique fort pertinente d’une certaine haute-bourgeoisie « de gauche », qui outre d’être justifiée et de montrer que Pauwels, contrairement à l’image qu’on avait faite de lui était un humaniste du côté du peuple.

    (et d’ailleurs peu de temps avant de mourir , vers 1997, il a vu le début de montée de l’actuel terrorisme intellectuel totalitaire, dans la défense qu’il a tenté des « sectes » devant l’entreprise de diabolisation/interdiction de toute pensée dissidente par « les médias » et les « instances » du pouvoir, on entrait dans l’époque actuelle ! Lui, a voulu rester digne et attaché à l’esprit de recherche vraie au risque de se faire déchirer par la meute, et même traîner en justice, par contre on ne censurait pas encore comme maintenant !!!! … mais ce n’en était plus loin.)

    permet de comprendre LE DRAME DE LA GAUCHE (que je dénonce dans un article en Espéranto sur Sennaciulo sous le titre « Respndo al demando ») son pourrissement sociologique, entrainant un pourissement psychologique, puis idéologique (qui permet d’expliquer ça d’une façon très marxiste cetere ) qui l’a transformé en ramassis de bobos réctionnaires et social-traîtres (comme l’avait déjà en 1966 prévu Jacques Brel par sa chanson « Les Bourgeois ») imprégnés de racisme social (thème que j’ai abordé dans plusieurs de mes billets de blogs en français et un peu dans mon article en Espéranto à la gloire des Gilets Jaunes).

     

    Extraits :

    « la machine dévorante, au phantasme [hélas ce n’était pas comme le croyais ce moderniste optimiste de Pauwels au phantasme ! On ne constate de plus en plus!!!] de la robotisation » « elle nous boulottera demain »

    « ils parlent d’« impératifs » techniques, qui leur enjoignent d’organiser les vies, comme les jésuites invoquaient naguère la Providence. » [cf. mes billets sur la comparaison entre l’ancienne religion et la nouvelle. Ce qui en tient lieu actuellement !]

    « Mais ils partagent le sentiment de caste. La nature dirigeants les unit. »

    « Quand l’architecte grand-bourgeois, ... il s’y conforte dans son mépris de l’homme quelconque »

    « Il y a une fraternité sacerdotale des compétences, réelles ou prétendues. L’important est d’appartenir à la néo-aristocratie »

    « Elle tient à montrer qu’elle est encore plus capable que la classe techno-politique de se couper du citoyen ordinaire. Elle veut prouver qu’elle défendra encore mieux la notion de caste. » [aussi bien que Philippe de Villiers et François Bégaudeau et, 40 ans plus tôt juste au début du phénomène, il a bien su « mettre le doigt là où ça fait mal » ! au creux du problème ]

    «  le langage isolant et la pompe universitaire »

    « Le « poujadisme » [à l’époque les journaputes et les Services secrets n’avaient pas encore inventé ce mot magique, pervers et manipulateur : « populisme » … ] désigne à la fois le sujet non docile et la masse non compacte. Il sert à droite comme à gauche. Il fait l’unanimité du mépris. »

     

    « je crois que la politique démocratique consiste d’abord en ceci : préférer l’égoïsme des petits, souvent juste, à l’orgueil des grands, toujours illégitime. »
    [il est bon de rappeler que c’est là la définition même de la gauche]

    « e culturaliste [de nos jours on dirait « le bobo » ou « le diplômé de l’université »] méprise qui n’est pas de sa caste. »

    « Poujadisme est la façon culturelle de dire avec dédain : peuple. »

    « Poujadiste qui, appuyé sur son expérience directe [cf. ce que je dis dans mon article en Esperanto sur les Gilets Jaunes], sur sa réflexion native, récuse les compétences [un mot actuellement très à la mode !] de l’Organisation, de la Politique, des corps constitués du Pouvoir et de l’Intelligence. ….. Qui fait soi-même sa cuisine ; »

     

    Lui à cela oppose « Croissez et multipliez en particularité : voilà ce que dit le Dieu démocratie »

    et «le premier devoirs de l’intellectuel démocrate est de suspecter les élites constituées, à droite comme à gauche. »

    Il se réclame de Rousseau « Absolument pas soumis aux pages littéraires du Monde. ….. Nullement impressionné, s’il voit à la télé des élites parisiennes faisant salon : ….

    Rousseau, non plus que moi, ne souhaite le démocrate ignorant. Il célèbre le libre esprit. » et de Paul Féval ; qui disait ; « Je travaille pour des gens qui sont intelligents avant d’être sérieux, »

    « Quand le citoyen est tenu pour rien[comme c’est le cas maintenant ! En fait depuis 2018] …. la liberté pourrit partout »

    « L’idéologie déguisée en science »

    « l’ambiance dévote » [cf. une fois de plus ce que je dis sur les avatars de la religion du « parti des prêtres » et des calotins]

    « les éminences du pouvoir administratif, social, politique »

    « sous prétexte qu’elles son familières de Moloch » [hcf. La comparaison que je fais depuis longtemps entre les « raisons de Sécurité » et le culte du dieu Moloch]

    « Une démocratie à prééminence cuistre, qui vénère les compétences prétendues, qui bée à ses spécialistes, qui donne caution à ses directeurs ….. s’abandonne aux Dévorants. Elle n’est plus qu’un champ de bataille entre les tendances autoritaires. »

    « Oui je crois à la démocratie. Je crois à la valeur de mon jugement personnel, de mes pensées de source, de mon expérience directe.
    Parce que je suis démocrate, je m’oppose au magister qui me retire le libre gouvernement de moi-même »
    [d’actualité ! En fait d’actualité depuis les années 80 et de plus en plus chaque jour !…..]

    « Entre les leçons de la classe politique, de la classe scientiste et de la classe culturaliste, le jugement, ahuri, défaille. Il cesse d’être personnel. La tyrannie s’insinue. On croit qu’elle vient des machines. Elle vient des mots. » [moi je dirais elle vient surtout des CLASSES SOCIALES]

    « C’est être démocrate que refuser tout discours qui tend à nous faire perdre, avec la foi en nous-même, le bon usage de notre privé. »

     

     

    maintenant relisez les articles que j’ai consacré à ces thèmes dans des billets sur hautetfort.com et sur unblog.fr (racisme social, il y a une élite qui méprise le peuple, un train peut en cacher un autre, les diplômés de l’université, les bobos, la dérives de ce que les journaputes appellent la « gôche » etc etc)

    une des retombées de ce phénomène, est bien sûr la chute dans les votes populaires des partis "communistes", sauf à Graz enautriche, et l'explication montre bien le problème ! la candidate de Graz a reçu un % de voix très très supérieur à celui qu'obtien en général la PC autrichien nouvelle mouture (social-traitre) car ....... elle est reste communiste, elle !

    Autriche: Succès du Parti Communiste KPÖ à Graz deuxième ville du pays
    Elke Kahr du Parti Communiste KPÖ a remporté les élections municipales à Graz avec 29,1 % (+8,8%) des suffrages exprimés contre 25,7 % (-12,1%) pour le conservateur sortant Siegfried Nagl, en poste depuis 18 ans. Alors que son parti pèse très peu ailleurs en Autriche cette candidate communiste a donc remporté haut la main dimanche les élections municipales dans la deuxième ville du pays. Cette situation inédite, mérite une explication au vu de la faiblesse nationale du KPÖ.
    Robert KROTZER, secrétaire de la Jeunesse communiste autrichienne (KJÖ) et militant de la fédération de Styrie (sud-est du pays) du Parti communiste autrichien (KPÖ) l'explique : " Nationalement, le parti communiste, puissant à la Libération, conserve une forte notoriété. Il bénéficie d’un statut constitutionnel (qui explique pourquoi sa direction réformiste ne peut changer de nom et en faire un « parti de gauche »). Mais l’orientation réformiste nationale, électoraliste, alignée sur le Parti de la Gauche Européenne et Die Linke à l’allemande, le paralyse et l’enfonce dans l’insignifiance. Au contraire, de son côté, la fédération de Styrie du KPÖ renforce son influence (même électorale – c’est la seule région d’Autriche où le KPÖ siège au parlement). Elle se développe à partir de points d’implantation de masse (secteurs industriels, métallurgie, quartiers populaires notamment à Graz) et sur une ligne d’opposition au consensus pro-européen des partis de gouvernement. Il est du plus haut intérêt que la Jeunesse communiste, en plein renouveau au plan national, trouve en Styrie une référence en termes d’action concrète de masse et d’organisation. C’est une perspective, même modeste, de reconstitution d’un point de vue et d’une organisation marxistes-léninistes au plan national".

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • https://odysee.com/@GEPETO:9/aef2aa:7

    mithridatisation.

    Et nous vivons, aujourd’hui, une forme de mithridatisation collective, sociale et sanitaire.

     

    La mithridatisation, c’est cela : l’absorption à faible dose d’un poison, auquel on s’accoutume.

    On commence par de toutes petites doses, qu’on augmente à mesure que l’on y devient insensible.

    La crise du Covid-19 a sonné le départ d’une perverse mithridatisation des esprits.

    Le poison de cette mithridatisation, ce n’est pas le virus, ce sont les mesures qui s’accumulent pour, nous dit-on, nous en « protéger ». 

    L’énormité de cette mithridatisation nous dépasse déjà.

    Il y a deux ans, le principe du pass sanitaire, hormis peut-être quelques technocrates fadas biberonnés aux GAFA[2], nous aurait semblé révoltant. Plus qu’inapplicable : inimaginable.

    Mais la privation de liberté « pour le bien de tous » s’est faite à petites doses.

    Il y a eu certes le choc du premier confinement, mais tout, ensuite, s’est déroulé par touches subtiles, comme sur un tableau impressionniste :

    • Les attestations de sorties ;
    • Le port du masque obligatoire ;
    • Le couvre-feu ;
    • La quarantaine ;
    • Les tests obligatoires, gratuits, puis payants ;
    • La vaccination « conseillée », puis « encouragée » et finalement de facto obligatoire…

    Nous avons avalé toutes ces mesures empoisonnées. Une à une. Chacune allant un peu plus loin que la précédente, jusqu’à cet état de fait inquiétant : la discrimination pour raisons médicales.   l'ordonnance du 8 juillet 1942 ! . vous conaisez ? sinon recherchez so contenu , vachement familier hein ! sauf qu'il suffit de remplacer "juifs" par "non-vaccinés" !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • et voter pour la Libération des travailleurs et des valeurs humanistes de la France

    si on les laisse faire on aura des élections à la Adolf Hitler : le droit de vote réservé à ceux qui ont une carte du NSDAP à jour de cotisation ...

    En parlant d'énergie, je me demande où vous trouvez la vôtre, Monsieur Philippot ? Mais vous remontez le moral d' énormément de monde... Merci

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Oui , le comportement du « corps médical  » et en particulier des »médecins » est très proche de ce qu’il a été lors de la montée du nazisme en Europe .
    Par ses "euthanasie" au Rivotril, ses refus de soins, non seulement des malades du covid (Ivermectine, hydroxychloroquine, etc) mais maintenant de tous les malades non-vaccinés, les "juifs" quoi ! Celui-ci se fait un agent zélé de la »dépopulation » qui est en fait un génocide .
    Par là même si la présente entreprise d’extermination devait finir par échouer, il nous faudra procéder à une épuration massive dans cette profession et plus largement dans le « corps médical »…
    On risque de manquer de médecins très bientôt ! Inscrivez vous à l’Université pour études médicales longues ….

     

     

    t Il y a 26 jours +54

    J’ai une amie dans la classe de sa fille l’infirmière passe et demande aux élèves vaccinés de lever la main, ça veut dire quoi, je comprends que certains ont comparé avec les juifs , et bien je suis d’accord
    J’ai dit à mon amie de faire une pétition avec d’autres parents et de menacer le Directeur

    • Roy Virginie
      ie Il y a 12 jours +3

      Les gens allaient prendre une douche dans les camps d'hitler... aujourd'hui ils se rendent à l'injection qui est une bombe a retardement pour leur organisme... les autres iront en camps de concentration et disparaitrons sans que personne ne puisse voir les corps, comme ils nous ont habitués..

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "et pourtant beaucoup de gilets jaunes ont plus de culture et de raisonnement qu’un Finfelkraut qui veut jouer les sages alors qu’il semble complètement dénué de sang froid et d’un peu de réflexion."

     

     

    ça c’est bien vrai !
    D’ailleurs je me suis rendu compte, entre disons 1980 et 1995, après des années de lecture du Monde, en commençant par un sentiment diffus et agaçant de malaise, jusqu’à ce qu’en 95 j’ai du formuler la conclusion, même si pour un naïf lycéen elle semblait bien paradoxale : les « intellos », ceusses qui "sont payés pour penser" ont moins de liberté d’esprit que les gens du peuple, et moins d’esprit critique, et moins de sens des nuances ! Et ils sont plus que le peuple soumis au conformisme, au panurgisme, au terrorisme intellectuel et ont tendance à réduire la complexité vivante du réel à au jeu de petits cucubes à la momode (surtout ! à la momode ! c’est impératif !).
    Plus tard, dans on a réfléchi aux processus psychologiques, et surtout une fois qu’on a procédé à une analyse marxiste du « si petit monde » (titre d’un roman de David Lodge, qui m’a beaucoup aidé à les comprendre, je vous le recommande) de universitaires, là on comprend, et ça finit par devenir logique ! mais si triste.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • tiens, un autre problème qui fait que la vie en 1960 était beaucoup plus commode et moins stressée que maintenant :

    Depuis lors le Grand Capital a fait mourir tous les magasins.

    Ce qui veut dire ?

    Ce qui veut dire qu'alors, jusque dans les années 70, il n'y avait nul besoin de faire ses courses à la semaine (voire plus si on commande par catalogue comme Maximo par exemple,  ce que les gens font de plus en plus, c'est plus reposant et on échappe à la soumission et à leurs immondes caméras de vidéo-surveillance! pour le mois entier),
    on pouvait acheter les choses au fur et à mesure qu'on en avait besoin !
    - Un saut dans les magasins de la ville, voire du coin, quelques minutes de promenade (pas plus que dans un parking d'hypermarché !),  et voilà !

    Et on avait droit au sourire de la crémière (pas à la gueule des vigiles privés) ! ce qui change les relations sociales et l'ambiance des journées, je vous assure.
    Et on pouvait y envoyer les enfants, qui s'en faisaient une distraction, voire comme le raconte Elian-J Finbert le chien, dressé à aller acheter les croissants ! (et qui savait les compter !)

    c'était LA FRANCE, c'était la Civilisation, c'était la vie normale

     

    (et sans cookies ! et sans couches-culottes sur le visage ni salut "Heil Macron !" obligatoire)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • L’Artemisia en traitement covid :  efficace ?

      21 septembre 2021

    TRIBUNE – L’Artemisia, plus précisément l’artemisia afra et l’artemisia annua, qui appartiennent à la famille des asteraceae, sont des plantes fréquemment utilisées sur le continent africain, notamment dans la prévention et le traitement contre le paludisme. Depuis le début de la pandémie de covid-19, les médecins africains se sont également tournés vers ces plantes, que ce soit de manière prophylactique ou en traitement anti-viral, et ont trouvé dans ces dernières une réponse potentiellement efficace contre ce nouveau virus. Après un an et demi de pandémie, quelles certitudes tirer de leurs utilisations ? Peuvent-elles avoir un véritable impact sur la jugulation de l’épidémie ?

    Il est peu de dire que cette pratique médicinale – répandue en Afrique (surtout en thés et infusion) et encore plus sur l’ile de Madagascar, a du mal à trouver des initiés en Occident. Depuis maintenant 18 mois, ces deux plantes ont subi plusieurs campagnes médiatiques de dénigrement par certains puissants médias occidentaux, qui ne sont pas sans rappeler les campagnes médiatiques toutes aussi déconcertantes contre les vieilles molécules génériques que sont l’hydroxychloroquine et l’ivermectine. De plus, ces asteraceae sont très souvent utilisées par les homéopathes, et Dieu sait à quel point ils sont critiqués par les adeptes de l’Evidence Based Medicine (EBM), la “médecine fondée sur les preuves”, notamment en France, qui ont obtenu la fin de leur remboursement par la Sécurité sociale depuis le 1er janvier.

    Le président malgache vante les mérites de l’Artemisia (par conséquent on a essayé de l’assassiner, logique du grand capital!)

    Lorsqu’on évoque Artemisia et covid-19, il nous vient à l’esprit cette histoire surprenante d’avril 2020 : le président malgache Andry Rajoelina vante et recommande alors chaudement l’utilisation de ces deux plantes familières. Il avale soudainement, devant une assemblée médusée, de grandes gorgées d’une tisane dorée d’herbes médicinales tout en affirmant qu’elle protège et guérit de la covid-19. Les médias se saisissent alors de l’affaire, ne manquant pas de critiquer violemment la tentative de coup de force du président, qui serait avant tout un effet d’annonce politique et économique. En effet, le fabriquant d’Artemisia Bionnex est basé sur l’île, avec 1 000 tonnes en stock. Alors que ses affirmations ne sont fondées sur rien de tangible que la fameuse EBM puisse entériner à cette date.

    Il est donc intéressant de se pencher, plus d’un an après cette déclaration, sur ce que nous apporte en réponse la littérature scientifique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas abondante, au regard de la comparaison avec l’hydroxychloroquine ou la vitamine D3, pour n’en citer que deux. Ajoutée au faible nombre d’études publiées, on peut également se questionner sur la lenteur manifeste entre les « preprints » (prépublication) et les publications officielles. Comme s’il était urgent d’attendre avant de valider les phases d’essais in vitro, afin de bloquer l’entame des in vivo. Comme si la priorité était surtout de ne pas faire obstacle à un tout autre projet thérapeutique… On a connu des études pour d’autres traitements ou thérapies qui sont sorties dans des revues, souvent de renom, bien plus rapidement.

    Parmi les publications scientifiques, se démarque celle du « Journal of Ethnopharmacology », sortie le 28 juin dernier ; alors qu’une version encore en preprint mise à jour a été ajoutée le 08 septembre. Cet essai conduit par l’équipe du Dr Mangalam S.Nair, du CSIR indien, montre que des extraits d’artemisia annua (par infusion des plantes) inhibent l’infection par le covid-19. Le composant actif serait très probablement l’artémisinine, ou une combinaison d’éléments de cet ordre, permettant un blocage peu avant l’entrée effective du virus dans les cellules. Les résultats cliniques suggèrent vivement une confirmation par la mise en place d’un essai in vivo. Le preprint de septembre conclut quant à lui à une efficacité similaire sur les nouveaux variants dominants, y compris le Delta.

    La plus importante, parue dans une grande publication, est certainement celle conduite par le Dr Zhou et son équipe. Cette étude, in vitro elle aussi, est sortie le 16 juillet dernier dans la prestigieuse revue Nature. Ce qui lui garantit une certaine visibilité, notamment aux yeux des partisans de l’EBM et des scientifiques des pays occidentaux de manière générale. Tout comme dans l’essai du docteur Nair, est testée l’efficacité antivirale des extraits d’artemisia annua, et plus particulièrement des substances actives que sont l’artémisinine, l’artésunate et l’artéméther. Toutes montrent un effet (au plus haut pour l’artésunate) tangible sur la prévention de la réplication du virus dans les cellules, notamment les VeroE6. Ce travail suggère même que l’artésunate est capable de cibler le virus après son entrée cellulaire, et que des concentrations plasmatiques maximales de cette substance dépassant les EC50 (concentration efficace médiane) peuvent être atteintes, ce qui est un fort signal d’efficience. Là encore, la mise en place d’un essai en vie réelle est clairement recommandé.

    Fort de ces données sur l’artésunate, en juillet dernier, le laboratoire sud-coréen Shin Poong annonce la fin de la phase II de son essai randomisé contrôlé double aveugle (le fameux “gold standard ” de l’EBM) qui teste le médicament Pyramax comme traitement contre la covid. Comme le Plaquénil, c’est un antipaludéen. Il est composé d’artésunate et de pyronaridine. Essai in vivo, de petite envergure (N=113), dont le recrutement a été effectué auprès de 13 hôpitaux du pays. Il a cependant le mérite de concerner une population bien ciblée (âge moyen de 54 ans et donc sujette à faire des formes aggravées) dans des phases de maladie légères à modérées. Cet essai randomisé se focalise donc sur l’effet potentiel du médicament à agir sur la clairance virale, phase où l’artésunate est censé faire effet (pas comme certains essais occidentaux qui utilisaient des antiviraux en pleine tempête cytokinique).

    Malgré une significativité non atteinte statistiquement due au faible nombre de patients, les résultats préliminaires sont jugés encourageants par le laboratoire. Notamment la durée de clairance virale totale à J+10 dans le groupe traité, au contraire du groupe placebo (J+28). Les dirigeants de Shin Poong ajoutant aussi que les risques d’hospitalisation, de besoin d’oxygène ou d’aggravation des symptômes connaissent une réduction de 55.4 % dans le groupe traité. De plus, aucun problème de toxicité n’est constaté. Estimant la phase II prometteuse, il est envisagé que ce médicament puisse jouer un rôle dans la lutte contre le virus, essentiellement en phase précoce. Une phase III sur un échantillon beaucoup plus large est dans les tuyaux. Une requête pour une « IND Approval » (l’équivalent de nos RTU et ATU qui sont accordées sur base de fortes présomptions d’efficacité) auprès de la FDA sud-coréenne a d’ailleurs été faite par le laboratoire.

    Le 8 septembre était publiée dans le « Virology Journal » l’étude scientifique de l’équipe des docteurs Chuanxiong Nie et Peter H Seeberger de la « Freie Universitat Berlin ». Cette étude in vitro a évalué les propriétés antivirales des extraits d’Artemisia (annua et afra) ainsi que la boisson Covid Organics CVO (dont la recette n’est pas révélée mais à base bien sûr d’extraits de la plante malgache). Dans cet essai, est encore démontré que, in vitro, les extraits par infusion inhibent l’infection des cellules par le Sars-Cov-2 dans des concentrations qui n‘affectent pas la viabilité de celles-ci. La conclusion appuie cependant sur le fait que la quantité de concentration plasmatique maximale nécessaire dans les cellules afin d’inhiber l’infection virale chez les humains n’est clairement pas définie. La mise en place d’essais cliniques in vivo, dans ce travail également, est réclamée.

    Parallèlement à cette publication, qui était en preprint depuis un moment, le Centre national d’application de recherche pharmaceutique (CNARP) de Madagascar, qui n’a jamais cessé de promouvoir les bienfaits de cette plante depuis l’intervention médiatique de son président, a lancé son essai clinique in vivo en association avec le laboratoire pharmaceutique malgache (détenu par l’État à 100 %) Pharmalagasy. Cette étude, qui concerne 339 patients, teste l’efficacité antivirale d’une nouvelle déclinaison du Covid Organics (CVO), cette fois-ci sous forme de gélule. Début juillet, le laboratoire annonce le succès de la phase III de leur essai. Cette ultime phase, qui a été menée de janvier à mai de cette année, conclurait à une efficacité du médicament de 87.1 % s’il est utilisé pour traiter le covid-19 sous forme légère et modérée. Avec une clairance virale établie à J+14 et aucun effet secondaire notable constaté, selon le Pr Rakotosaona du CNARP.

    Enfin, pour conclure sur le lexique Artemisia, on indiquera la publication d’un tout dernier papier (anglicisme !!!) ARTICLE, dans le journal « PLOS PATHOGENS » en date du 09 septembre. Ce travail, mené par l’équipe du professeur Pickard de l’université de Manchester, consistait à évaluer bon nombre de molécules repositionnées grâce à un procédé de nano luciferase. Pickard a pu constater les fortes propriétés antivirales (spécifiquement sur la réplication des cellules Vero) de neuf molécules parmi lesquelles l’amodiaquine, qu’on trouve dans l’Artemisia. Il définit clairement cette molécule comme un « sérieux candidat dans la catégorie des drogues repositionnées, qui pourrait devenir un puissant ajout dans le traitement de la covid ».

    Pourquoi est-ce si lent ? (quelle question ! Lutte des classes ! Profit!)

    Il paraît désolant qu’en septembre 2021, la littérature scientifique concernant cette plante et ses extraits soit si mince. On ne peut que regretter le faible nombre d’études, particulièrement in vivo, ainsi que le temps pris pour leurs publications, alors que ses bienfaits sont évoqués depuis le mois de mars de l’année dernière. Il aura fallu attendre une éternité pour se mettre à lancer des essais sur les humains. Pour une plante utilisée depuis des années dont les effets secondaires sont établis et connus, cela interpelle.

    Cela dit, l’effet antiviral contre le covid-19 est aujourd’hui clairement démontré in vitro. Il est donc urgent que d’autres pays, surtout ceux qui n’ont pas des moyens importants, se lancent dans des études cliniques in vivo afin d’apporter de la certitude scientifique à son utilisation. Dans des pays où les hôpitaux sont vétustes, l’accès aux soins compliqué et le coût du vaccin inabordable, l’alternative qu’offrirait l’Artemisia, accessible à tous et peu chère, pourrait être un véritable “game changer“. Une distribution massive, y compris en Occident, pourrait être décisive dans ce combat contre ce virus qui n’a que trop duré.

    Cette fois-ci, l’OMS ….. Il y a malgré tout un espoir qui pointe à l’horizon : l’Organisation mondiale de la santé a en effet supervisé l’essai malgache sur la gélule CVO+. Cet essai a donc été effectué en bonne entente avec le puissant organisme. Et, même si cette dernière reste très prudente en communiquant que les résultats n’ont pas été encore peer reviewed (revus par les pairs) et que pour l’instant aucune preuve tangible n’a été établie ; il y a vraiment bon espoir que la revue scientifique puis la publication soient rapidement actées. D’une part, les acteurs économiques et l’État malgache s’y retrouveraient financièrement, cette gélule pouvant être brevetée par le laboratoire. D’autre part, l’OMS s’est clairement positionnée contre les choix stratégiques vaccinaux des pays riches, en totale connivence avec l’ogre pharmaceutique américain. Alors que l’OMS ne voit pas l’utilité d’une troisième dose ainsi que l’injection aux moins de 18 ans, recommandant énergiquement de prioriser ces doses pour les pays « du Sud », il s’avère qu’in fine, ces recommandations sont totalement ignorées par les puissances occidentales. On peut dès lors imaginer que l’OMS va favoriser l’autorisation de mise sur le marché et l’insérer dans ses recommandations officielles, s’il s’avère bien évidemment que le traitement est efficace, dans le but de tenter de combler le cruel manque de vaccins pour ces pays. Ce serait également une manière d’afficher publiquement une certaine contestation envers les riches laboratoires qui tentent d’étouffer le discours de l’agence spécialisée de l’ONU.

    Il est dès lors en droit d’espérer qu’on ne revivra pas le scandale de l’ivermectine gate, les intérêts des différentes parties impliquées étant cette fois-ci convergents.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique