• réplique de François Aselineau à la propagande de droite

    Le 3 mars 2013

    Christian C. T. http://www.contrepoints.org/2012/09/10/96828-libe-je-suis-jeune-et-je-ne-vous-ai-pas-attendu-pour-me-barrer
    Le système français dans son ensemble repose sur l’idée que tout le monde peut vivre aux dépens des autres via l’État, le tout avec l’accord et la collaboration de tous. Mais les jeunes de ce pays ne doivent rien à la France. Les Français ne doivent rien à la France. Les Français ne doivent rien aux Français. Partez, Français, partez, allez créer ailleurs, réfléchir ailleurs, innover ailleurs. Il en va de votre avenir

    Christian C. T. Faire quelque-chose en France pour les non VIP - énarques est TOUJOURS plus difficile que de ne rien faire. Les idées se heurtent TOUJOURS au "parcours du combattant", Un seul échec vous grille à vie, Sans réforme fiscale draconienne qui pénalise l'inactivité et crée une franchise d'impôt pour ceux qui essaient de faire, ce pays est MORT. Il l'est déjà probablement

    Réponse deFrançois Asselineau - Union Populaire Républicaine ----
    M. Christian C. T. :
    1°)- Avez-vous remarqué que TOUS les pays de la zone euro sont en train de plonger dans la catastrophe, et pas seulement la France ? C'est aussi de la faute des Français et des "énarques" ?
    2°)- Savez-vous que les Portugais émigrent en masse du Portugal, les Grecs de la Grèce, les Irlandais de l'Irlande ? C'est aussi de la faute des "énarques" ?
    3°)- Savez-vous qu'il n'y a pas un seul "VIP énarque", comme vous le dites, ni à la Commission européenne, ni à la BCE, ni à la CJUE, c'est-à-dire dans les institutions qui décident de tout ce qui est stratégique, et cela contre la volonté des Français ?
    4°)- Savez-vous que le rôle central de l'État en France ne date pas d'hier mais qu'il remonte au bas mot au milieu du XIIIe siècle, avec le roi Louis IX créant les ""établissements de commun profit" ? Savez-vous que la France et les Français ne se sont toujours bien portés que lorsqu'un État central puissant a pu donner la priorité à l'égalité et à la justice sociale contre les féodalités ? Et qu'à chaque fois que l'on a eu un État faible et impuissant et des corporatismes puissants, alors le pays a sombré.
    5°)- Savez-vous que l'on ne change pas les peuples, sauf à la marge et au fil des siècles ? Et que, dès lors, les admonestations gratuitement accusatrices comme celles que vous lancez - et que l'on entend dans tous les médias asservis à l'européisme - n'ont pour seul effet que de désespérer encore un peu plus les Français sans aucun autre effet ? Pour paraphraser Bertold Brecht, les gouvernements ont beau être mécontents de leur peuple et ont beau vouloir "changer de peuple", cela ne marche jamais. C'est exactement comme des parents abusifs qui passeraient leur temps à reprocher à leur enfant de n'être pas bon en mathématiques ; comme si le fait d'accabler cet enfant de reproches allait d'un seul coup lui permettre de résoudre des équations différentielles !
    6°)- Savez-vous qu'il n'existe aucun exemple, dans l'histoire, d'un peuple et d'un pays qui se seraient redressés parce qu'on traitait ses habitants de fainéants et d'abrutis et qu'on leur affirmait, comme vous le faites, que leur pays ne valait plus rien ? Quelqu'un à qui l'on apprend constamment à s'auto-mépriser et à qui l'on assure sans cesse que son pays est foutu - c'est ce que vous faites ici - n'a plus aucune envie de se battre.
    7°)- Avez-vous mis en pratique ces "bons conseils" que vous prodiguez ici ? Avez-vous émigré ? Ou bien considérez-vous que vous êtes, vous, un "cas particulier" auquel votre discours d'Apocalypse ne s'applique pas ?

    En conclusion, sachez que l'UPR refuse absolument de reprendre à son compte le discours de détestation de soi-même que vous développez ici et qui nous est seriné par la presse aux ordres de l'oligarchie euro-atlantiste (et dont Libération est quasiment l'allégorie !).

    Nous disons quant à nous que les Français sont les Français, et qu'ils ont parfaitement le droit de le rester, avec leur goût immémorial pour un État qui assure la justice sociale et la justice tout court, et le sens du service public.

    Contrairement à ce qu'exigent les européistes et leur fixette sur la "fiscalité" qui serait responsable de tous nos maux, le redressement de la France ne se fera jamais en singeant les États-Unis, tout simplement parce que nous ne sommes pas des Américains.
    Du reste, les États-Unis sont en pleine déliquescence économique, sociale, financière et morale, la pauvreté et les disparités sociales y sont de plus en plus effroyables, et il ne se passe pas de semaine où un cinglé ne tire à vue sur les passants ou les écoliers. Modèle enviable en effet !!

    Le redressement de la France se fera d'abord en redonnant aux Français - quels qu'ils soient - l'amour de leur propre pays, le sentiment qu'ils ont parfaitement le droit de vivre dans le modèle social qui leur a toujours réussi, et la confiance dans leur avenir collectif. Cela passe justement par la fin des discours culpabilisants du type que celui que vous tenez, et cela passe bien entendu par la libération de l'UE, de l'euro et de l'OTAN.
    FA

    « pour comprendre l'attitude des USA envers l'Europe (et par là-même la nature de l'UE ... )un homme sympathique »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :