• le Néant est la seule réalité du « monde », de toute éternité il n’est rien existé, et n’existera plus rien, pour toute l’éternité, pas même des « vérités éternelles », qui n'existent que dans le cerveau de ceux qui pensent à elles, et par conséquent n‘existent pas non plus maintenant.

    Jacques Prévert (1900 - 1977) - Paroles:

    Le désespoir est assis sur un banc

    Dans un square sur un banc
    Il y a un homme qui vous appelle quand on passe
    Il a des binocles un vieux costumes gris
    Il fume un petit ninas il est assis
    Et il vous appelle quand on passe
    Ou simplement il vous fait signe
    Il ne faut pas le regarder
    Il ne faut pas l'écouter
    Il faut passer
    Faire comme si on ne le voyait pas
    Comme si on ne l'entendait pas
    Il faut passer presser le pas
    Si vous le regardez
    Si vous l'écoutez
    Il vous fait signe et rien ni personne
    Ne peut vous empêcher d'aller vous asseoir près de lui
    Alors il vous regarde et sourit
    Et vous souffrez atrocement
    Et l'homme continue de sourire
    Et vous souriez du même sourire
    Exactement
    Plus vous souriez plus vous souffrez
    Atrocement
    Plus vous souffrez plus vous souriez
    Irrémédiablement
    Et vous restez là
    Assis figé
    Souriant sur le banc
    Des enfants jouent tout près de vous
    Des passants passent
    Tranquillement
    Des oiseaux s'envolent
    Quittant un arbre
    Pour un autre
    Et vous restez là
    Sur le banc
    Et vous savez vous savez
    Que jamais plus vous ne jouerez
    Comme ces enfants
    Vous savez que jamais plus vous ne passerez
    Tranquillement
    Comme ces passants
    Que jamais plus vous ne vous envolerez
    Quittant un arbre pour un autre
    Comme ces oiseaux.

     

    ci-dessous un de mes poèmes :

    Quelle tristesse !
    En caressant son chat
    De penser aux ammonites . . .

     

    (si vous voulez  lire l'ensemble de mes poèmes, ils sont édités par  http://flammesvives.com/Boutique/Produit/Les_pleurs_de_la_limace/246/ )

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Je suis né en 1949, l'année de la 2CV, et de Simone de Beauvoir. On croyait être débarrassé du fascisme à cette époque, et partis pour la liberté  et l'humanité !

    ouais .......


     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • https://twitter.com/Carterj37919661/status/1476938605062934528

    comme en1940-44 le peuple doit entamer la Résistance et faire la Révolution, et juger tous ces nouveaux nazis à un nouveau Tribunal de Nüremberg

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Plaisir, ou Art, ou Culture :

    *

    De l'artisanat.
    *

    De la tolérance.
    *

    De l'agriculture.
    *

    De la sieste.
    *

    De l'inutile.
    *

    De la poésie.
    *

    De la générosité.
    *

    Du dialogue
    *

    De la main.
    *

    Du toucher.
    *

    Des odeurs.
    *

    Du tabac.
    *

    De l'intelligence et du doute.
    *

    De l'esthétisme.
    *

    De l'alcool.
    *

    Du pain.
    *

    De l'amitié.
    *

    Du jeu
    *

    De la musique et du chant.
    *

    De la curiosité.
    *

    De la conversation et de la langue. (DES langues)
    *

    De la gastronomie.
    *

    De la nature
    *

    De la lenteur.
    *

    De l'étreinte.



    quelle magnifique accumulation des plus vraies valeurs ! et auxquelles souvent on oublie de penser. j'adhère !
    Faites passer !  un club des adorateurs de ces valeurs ça serait bien ! la renaissance de l'espèce humaine
    (cette si juste et si fondamentale liste, vient du site hélas disparu noslibertés.org )

     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Donc Farida a bien raison de pointer la méthode Montessori comme source d'un juteux marché pour se faire du fric sur le dos des parents ! ça explique bien des modes encouragées par les capitalos, et les journaputes à leur service !

    bien sûr il y a d'autres sujets de critiques, traités amplement (et de manière très bavarde et à rallonge) par Farida, mais je tiens à souligner cet aspect, qui comme toujours (....) est un aspect qu'on a soigneusement tenu caché et qu'on n'a que trop tendance à notre époque à refuser de voir ...
    (autre aspect ; ces méthodes permettent de décérébrer le peuple, ce qui permet 1° de justifier leur racisme de classe ! "le peuple c'est mal ! ils pensent mal , le "populisme",  donc le biaâân c'est les riches,  "diplômés de l'université" NOUS on détient le Vrai, le Bon, et le Bien, le  peuple c'est le mal ! c'est comme pour Voltaire "la Canaille qui n'est point faite pour penser", et tout ça, et puis 2° ça permet d'éviter qu'ils analysent et comprennent en profondeur les réalités et leur faire perdre leur sens critique et leur culture politique et syndicale, sinon ils risqueraient d'avoir une culture marxiste, ou républicaine (ce qui serait sain et constructif, n'en déplaise à Mme Belghoul ! petite crotte sur son nez ! comme dirait Dieudonné) et comme ça on les fait voter pour les "mauvais objets" comme les appelle Asselineau, qui neutralisent leur révolte, des "chiffon rouge" tels le père Le Pen, ou maintenant Zemmour, qui les emmène dans un cul-de sac qui ne risque pas de gagner ce qui permet de neutraliser leur révolte ! et le tour est joué, depuis 1983 on nous fait ça !


    le lien libre pour télécharger la vidéo et lire les commentaires :
    https://ruclip.com/video/VsHl4X038bA/les-mensonges-de-la-m%C3%A9thode-montessori.html

    Je sais, Farida professe des idées extrémement conservatrices, exactement comme celles des catholiques conservateurs de 1910 ! mais au moins elle est humaniste et courageuse ! et défend les parents menacés par l'infâme et totalitaire DDASS. Et elle aborde des sujets intéressants.

    et une fois de plus encore!!! je rererererererépète  : une petite remarque en passant et il y en aurait pleins d'autres : "dans la NOVLANGUE actuelle on appelle les vieux  des "seniors". Mais de appeler les vieux des "seniors" ça ne les fait pas vivre plus longtemps !!!! (Surtout si on les euthanasie au Rivotril !!! n'est-ce pas ..... )

    Autre critique  à Belghoul : pour moi ça ne me choque pas du tout qu'on dise "l'enfant est une personne" , au contraire j'ai toujours été une personne dès tout petit, je m'en souviens très bien ! (et ne comprend pas comment tant d'adultes ont l'air de l'avoir oublié !) ce que je leur reprocherait c'est l'HYPOCRISIE de ce discours, car apparemment être une personne ça ne vous donne pas le droit d'arborer son visage sans qu'il soit déshumanisé par un masque de rhinocéros (les personnes cultivés me comprendront !) ou si vous préférez par le port d'une couche-culotte nazie sur le visage, apparemment d'être une personne ça ne donne aucun droit à la différence, ni aucun autre, juste celui d'obéir, de se CONFORMER et de se taire et ne vous donne pas le droit de refuser les CAMERAS DE VIDEO-SURVEILLANCE ni les COOKIES ! ni celui d'avoir un esprit critique et ne pas suivre les "paroles d'Evangile" de not' bon Fuehrer et des journaputes de la télé !

    "sans effort" ! mais il faut fournir de terribles efforts pour obéir à la flicaille ! les innombrables "devoirs", "responsabilités", "citoyennetés" que ces gens veulent imposer à chaque seconde à tout le monde sont un effort, (et une aliénation et une somme d'humiliations et une déshumanisation) énorme, et ils osent vous vanter un monde "sans effort" ! D'ailleurs et c'est valable pour plein de choses, y compris d'actualité : "la liberté ne s'accorde pas elle se PREND ! de vive force parfois.

    Souvenez-vous-en pour la rentrée ! .....

    Partager via Gmail

    votre commentaire

  • quelque choses à bien comprendre soit avant d'e visionner cette vidéo, soit suite à ce visionnage :

    * La "dette" est (depuis l'antiquité! documentez-vous, et lisez les romans de Traven aussi,) une invention perverse utilisés insidieusement pour devenir un truc d'asservissement des travailleurs par leurs exploiteurs ! C'est donc comme le dit Bernard Friot (si vous ne connaissez pas sa pensée il faut absolument regarder ses conférences ! renseignez-vous ! réfléchissez !) une chose à faire disparaître, carrèment !

    * Le capitalisme, en tout cas l'actuel, est par essence TOTALITAIRE. il faut donc le faire disparaître ! absolument

    * D'ailleurs l'enjeu des libertés individuelles et publiques est devenu LE problème crucial, et majeur de l'humanité. Qui menace rien moins que la survie des notions de personne et de Civilisation, et la dignité la plus élémentaire. Le covidisme, psy-op fasciste 2.0 (lisez "deux point zéro"). Et celui-ci (le covidisme Klaus-Schwabien, Big Pharma et tout ce qui fait le projet pervers de la mafia qui a organisé tout ça (car bien sûr c'est organisé ! ça se voit comme le nez au milieu de la figure, seuls les collabos décérébrés, ou le troupeau complexé par le propagande perverse des journaputes, peuvent encore en douter !) fait partie de tous les plans TOTALITAIRES et de mise en ESCLAVAGE (relisez MARX à ce sujet, c'est indispensable ou un bon livre d'histoire depuis l'antiquité et une bonne dose de réflexion personnelle) qui sont la conséquence en droite ligne du CAPITALISME, TOTALITAIRE et pervers par essence. C'est ce que Zygmunt Bauman appelle "l'esprit de la modernité"

     

    C'est des malades !!! N'y a t il pas une loi contre cette démence ? Une loi pour le faire démissionner ?
    Puis En un mot : j'ai peur!
    Peur pour mes enfants
    Peur pour leur avenir
    Ça me rend malade, ils sont sadiques, bêtes et méchants.

     non seulement ils rapellent très fort les lois anti-juives de 19940 mais sont encore PIRE et plus haineux : lisez : https://ns2017.wordpress.com/2021/12/24/le-passe-vaccinal-une-mesure-de-segregation-que-meme-vichy-navait-pas-osee/

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • cigarillo :

    ça a une odeur de feuilles mortes qu’on brûle dans le jardin, ce qui est le B.A.-ba du bonheur et de la vie.

     

    (que crêvent les immondes sites qui imposent des cookies, ils dressent les gens à accepter passivement le fascisme ! et on voit où ça mêne ... )

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Et il appelle les choses par leurs noms

    https://odysee.com/@wakeup:71/etienne-chouard-hold-on:7

     

    quand à Francis Lalanne il soutient les MAIRES RESISTANTS

    mais je doute que tout ça suffise, comme dit Chouard qui quoique pur humaniste gentil (trop gentil !) est intelligent et lucide, il reconnaît que "le mythe de la non-violence a été créé pour protéger la bourgeoisie", aussi je crois qu'on n'en sortira pas tant qu'il n'y aura pas de FFI 2.0 devant ces fascistes 2.0 et qu'on se remette hélas à chanter comme Maurice Druon : "sortez de la paille/ les fusils, les grenades/ La mitraille"

    Tant que les gens diront amen à tout ce qu’ils veulent, nous aurons du mal à nous sortir de ce vortex diabolique.

    On est dans un monde de mafieux qui pour se faire du fric, n’hésitent pas à employer tout les moyens illégaux pour arriver à leur fin. La mafia de al capone est là, dans le monde entier

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • https://les7duquebec.net/archives/236959

     

    L'intelligentsia : hier comme aujourd’hui, Chien de garde de l’ordre établi
    Par Mesloub Khider. Le 4.02.2019. Sur le webmagazine http://www.les7duquebec.com

    “Oui, Messieurs, c’est la guerre entre les riches et les pauvres : les riches l’ont voulu ainsi ; ils sont en effet les agresseurs. Seulement ils considèrent comme une action néfaste le fait que les pauvres opposent une résistance. Ils diraient volontiers, en parlant du peuple : cet animal est si féroce qu’il se défend quand il est attaqué. » Louis-Auguste Blanqui – 1805-1881. 

    Décidément, l’histoire bégaie.  Et l’intelligentsia rote toujours autant bruyamment son mépris du peuple.  Vomit toujours avec autant de répulsion sa haine contre les classes laborieuses, particulièrement en cette période de soulèvements populaires. Les intellectuels, ces parasites à la plume élitiste vénale, n’ont d’autre utilité sociale que de tresser des lauriers à leurs maîtres (les classes dirigeantes) et de se dresser avec hargne contre le peuple. Avec la révolte du mouvement des gilets jaunes, les médias et les intellectuels, ces voix de leurs maîtres, dévoilent, avec des aboiements rhétoriques emphatiques et dans un lexique mordant pour le peuple et léché pour les puissants, leur rôle de Chien de Garde de l’ordre établi. Leur aversion invétérée du peuple. Leur propension pavlovienne à se mettre au service des classes dominantes.  
     

    Depuis deux mois maintenant, journalistes et intellectuels se livrent à une surenchère de propagande haineuse contre le mouvement gilets jaunes, rivalisant d’ingéniosité pour les dénaturer, discréditer, insulter. Pour distiller contre eux les pires calomnies. 

     

    Dernière ingénieuse initiative portée par le milliardaire Bernard-Henri Lévy : publier une tribune au titre évocateur « L’Europe est en péril ». En termes moins hypocrites, le capitalisme est en péril. En défenseur invétéré du capital, dans ce texte, ce plumitif de salon s’alarme de l’émergence des populismes, autrement dit, des mouvements sociaux en lutte en Europe, notamment le mouvement des Gilets jaunes, dédaigneusement catalogué de raciste, antisémite, homophobe. Dans sa croisade contre les mouvements populaires “antisystème”, le sieur BHL a débauché une trentaine d’écrivains célèbres pour mener son opération de propagande et de calomnie contre les peuples révoltés. Conduits par ce calamiteux philosophe à la pensée ruisselant de sang vampirique et nourrie d’activités macabres sur fond de fructueuses opérations financières, ces littérateurs appellent à se mobiliser contre la « vague » populiste qui menace l’issue des élections de mai prochain. Autrement dit, qui menace la stabilité des privilégiés de l’Europe. Plus récemment, dans une émission de télévision 
     

    « On n’est pas couché », BHL a fustigé le mouvement des Gilets jaunes, qualifié de « mortifère » le mouvement et ses défenseurs de « populistes qui sont les profiteurs du désespoir, de la misère, pour casser la République et sen prendre aux institutions« . Traduction : s’en prendre au capitalisme.

     
    Ainsi, à l’occasion du surgissement de ce mouvement de masse des Gilets jaunes, l’intelligentsia a dévoilé sa véritable fonction d’auxiliaire intellectuelle servile de la classe dominante. Journalistes, intellectuels et membres de la classe dominante, toute cette mafia officielle, se sont ligués pour pilonner le mouvement jaune. Les journalistes, à coups de projections informatives insidieusement anti mouvement gilets jaunes ; le pouvoir, à coups de projectiles balistiques handicapants ; les intellectuels, à coups de projets de mobilisation de l’armée et de l’incitation de la police à user de leur arme contre les gilets jaunes. 

    La dénonciation génocidaire des Gilets jaunes par Luc Ferry n’est pas le délire d’un esprit égaré, psychopathe. Mais la pensée profonde de ces “Esprits libres”, la majorité de cette intelligentsia décadente, et de ses maîtres, la classe dominante bourgeoise. Cette dernière, incapable d’appliquer d’autre politique pour protéger ses privilèges, notamment par la “redistribution des richesses”, impossible en cette période crise systémique, envisage officiellement de recourir à la répression de masse afin d’enrayer la révolte des Gilets jaunes. Au reste, dans l’urgence, elle a blindé son régime répressif par le vote de lois despotiques. En outre, le budget alloué à la répression étatique a agressivement augmenté. ..

    .

    En effet, les dépenses en équipements et matériels des forces de police et de gendarmerie « ont progressé de 181% entre 2012 et 2017, passant ainsi de 132,4 millions d’euros à plus de 372 ». Le budget de l’armée et de la police est le seul à ne pas connaître la crise. 

    .
    Ce ton haineux de l’élite contre le peuple rappelle étrangement celui des écrivains de l’époque de la Commune engagés de manière enragée contre le mouvement de révolte des communards.  En effet, historiquement, ce déversement de haine contre le peuple révolté s’est déjà produit au cours de la Commune de Paris.
     .

    La Commune est cet événement historique où le peuple parisien s’est emparé du pouvoir. En effet, du 18 mars au 21 mai1871, le pouvoir a été concentré entre les mains du peuple. Au cours de cette phase révolutionnaire, la Commune a gouverné dans la ville de Paris. La Commune a organisé la société dans l’unique intérêt du peuple. Elle a été le premier Etat ouvrier, première expérience de la « dictature du prolétariat ». Durant cette éphémère période de prise de pouvoir par le peuple, la classe dominante, réfugiée à Versailles, a déployé tous les moyens meurtriers pour récupérer les rênes de son pouvoir. Jusqu’à se compromettre avec l’Allemagne de Bismarck, la veille encore combattu sur les champs de bataille. 

     

    La Commune de Paris a immédiatement donné lieu à des réactions véhémentes.  Tout ce qui comptait en France d’écrivains et d’intellectuels a manifesté pour le mouvement et pour ses acteurs une haine assassine. Toute ressemblance avec l’intelligentsia contemporaine déchaînée contre le mouvement des Gilets jaunes est fortuite. Fort utile. 

    Contre la Commune de Paris, la bourgeoisie, effrayée par la mise à mal de l’ordre social, a trouvé aussitôt un allié de poids : l’intelligentsia littéraire, qui a mis sa vénale plume au service des classes dominantes. Dans un sursaut d’union sacrée de classe, la majorité des écrivains s’est associée à la bourgeoisie pour fustiger la Commune de Paris, pourfendre les révolutionnaires. La Commune de Paris a aussitôt déchaîné, chez ces littérateurs, un tombereau d’injures et de falsifications.  
     

    A l’exception notable de Jules Vallès, Arthur Rimbaud, Paul Verlaine, Villiers de l’Isle-Adam, partisans de la Commune, et partiellement de Victor Hugo qui a conservé une certaine neutralité, tous les écrivains de l’époque se sont soudés dans une haine inexpiable contre les communards. Ces écrivains se sont emportés avec virulence contre la révolution parisienne, « gouvernement du crime et de la démence » (Anatole France). Où on retrouve déjà le genre de discours actuel !

    Par-delà leurs divergences politiques, tous ces écrivains ont trempé leurs plumes venimeuses dans l’encrier sanguinolent versaillais pour éructer leur belliqueuse hostilité assassine contre la Commune, pour appeler au massacre des communards. Ils ont transformé leurs plumes en baïonnettes. 

    Toutes origines sociales confondues, depuis les écrivains conservateurs à l’instar de Maxime Du Camp et Gustave Flaubert, en passant par les royalistes comme Alphonse Daudet, le comte de Gobineau, Ernest Renan, la comtesse de Ségur, Taine et bien d’autres, jusqu’aux réactionnaires Leconte de Lisle et Théophile Gautier, tous ces écrivains ont troqué leur costume de salon contre l’uniforme de mercenaire au service de Versailles. 

    Outre ces écrivains de l’ancien régime, est venue s’agréger à la canonnade contre la Commune les plumitifs d’obédience républicaine, comme François Coppée, Anatole France, George Sand, Émile Zola, pour ne citer que les plus célèbres. En dépit de quelques nuances dans leurs diatribes hystériques anticommunardes, la dénonciation des communards était unanimement partagée par l’ensemble de ces écrivains (aujourd’hui encore édités, publiés, enseignés à l’école). Parmi les plus virulents propagandistes zélés, d’aucuns ont rejoint le chef du pouvoir exécutif Thiers à Versailles pour le seconder dans ses préparatifs de la répression.  

     Dans leurs violentes campagnes anticommunardes, ces écrivains ont versé dans une outrance verbale haineusement meurtrière, emplie de préjugés de classe. Toute cette engeance littéraire communiait dans une aversion aristocratique des classes laborieuses. Pour ces parasites intellectuels les classes laborieuses étaient avant tout des classes dangereuses. Pour ces plumitifs réactionnaires, la Commune est l’œuvre de la « canaille », de la « populace », « mue par l’envie » (Macron a été à bonne école en usant de termes avilissants contre les Gilets jaunes qualifiés de “foule haineuse).  
     

    Au reste, ils comparaient le prolétariat à une « race nuisible », les travailleurs à des « bêtes enragés », à des « nouveaux barbares » menaçant la « civilisation »Les Communards ont été affublés de tous les qualificatifs effrayants :« brigands », de « barbares », de « Peaux-rouges », de « cannibales ».
     

    Indubitablement, il est de la plus importance historique de rappeler l’issue sanglante de la Commune de Paris. En effet, du 22 au 28 mai 1871, la Commune a été réprimée dans le sang par les troupes de Versailles. Bilan de cette “semaine sanglante” : près de 30 000 morts, 42 000 arrestations, 10 000 déportations (parmi les déportés expédiés dans les bagnes de la Nouvelle-Calédonie figure la célèbre révolutionnaire Louise Michel, qui se liera d’amitié avec beaucoup d’Algériens kabyles internés également dans ces bagnes calédoniens à la suite de lrévolte des Mokrani, monumentale insurrection contre le pouvoir colonial français, survenue en Algérie le 16 mars 1871, deux jours avant le déclenchement de la Commune de Paris. 
     

    La bourgeoisie, éprouvée par la frayeur de sa probable disparition, scandalisée par l’audace du peuple d’avoir pris les commandes du pouvoir, d’avoir brisé les bases du système, a fait chèrement payer, pour l’exemple, cette hérésie” révolutionnaire aux communards. Edmond de Goncourt ne s’est pas trompé dans son verdict apologétique scélérat lorsqu’il a écrit : les saignées comme celle-ci, en tuant la partie bataillante d’une population, ajournent d’une conscription la nouvelle révolution. C’est vingt ans de repos que l’ancienne société a devant elle. (ça rappelle les commentaires après le MASSACRE DE SETIF en 8 mai 1945)

    «  Quant à Gustave Flaubert, pour sa part la répression n’a pas été suffisamment cruelle, car il a estimé “qu’on aurait dû condamner aux galères toute la Commune et forcer ces sanglants imbéciles à déblayer les ruines de Paris, la chaîne au cou, en simples forçats. Mais cela aurait blessé l’humanité. On est tendre pour les chiens enragés, et point pour ceux qu’ils ont mordus.  » Des propos qui auraient pu être écrits ou prononcés par Bernard Henry Levy ou Luc Ferry et par la majorité des intellectuels et des journalistes contemporains. 

    Ainsi, tous les écrivains ont apporté leur soutien au régime sanguinaire de Versailles. Ont approuvé cette répression sanglante. 
     

    Pour cette engeance intellectuelle, la Commune de Paris a favorisé l’éclosion d’une imagination débridée haineusement anti-ouvrière. En effet, cette élite intellectuelle a rédigé dans une prose réactionnaire des textes incendiaires émaillés de métaphores animalières, médicales, à la connotation dégradante dégoulinante de mépris de classe ; a usé de termes hérissés de peurs et d’épouvantes propres à susciter parmi l’opinion publique l’effroi et la terreur. 
     

    Pour la majorité de ces écrivains, la Commune est l’expression d’une imperfection congénitale biologique, d’une dépravation morale. La Commune est l’illustration de la lutte du Bien contre le Mal, de la civilisation contre la barbarie, de l’ordre contre l’anarchie, de l’intelligence contre le la bêtise, de la tête contre le ventre, du devoir contre l’égoïsme, du travail contre la paresse, de l’élite contre le l’engeance populaire. 


     

    Voici un florilège des textes de ces écrivains enragés engagés contre la Commune. 

    « Que l’humanité est une sale et dégoûtante engeance ! Que le peuple est stupide ! C’est une éternelle race d’esclaves qui ne peut vivre sans bât et sans joug. Aussi ne sera-ce pas pour lui que nous combattrons encore, mais pour notre idéal sacré. Qu’il crève donc de faim et de froid, ce peuple facile à tromper qui va bientôt se mettre à massacrer ses vrais amis ! », assène Leconte de Lisle. 

    Ailleurs, à propos des communards, Leconte de l’Isle dénonce ainsi « cette ligue de tous les déclassés, de tous les incapables, de tous les envieux, de tous les assassins, de tous les voleurs, mauvais poètes, journalistes manqués, romanciers de bas étage ». Tandis qu’Alphonse Daudet voit plutôt des « têtes de pions, collets crasseux, cheveux luisants. ». Pour Anatole France, les Communards ne sont qu« un comité d’assassins, une bande de fripouillards, un gouvernement du crime et de la démence ».  

    Ernest Feydeau précise que « ce n’est plus la barbarie qui nous menace, ce n’est même plus la sauvagerie qui nous envahit, c’est la bestialité pure et simple ». Théophile Gautier acquiesce : les Communards sont des « animaux féroces », des « hyènes » et des « gorilles », qui « se répandent par la ville épouvantée avec des hurlements sauvages ». 

    Avec des métaphores médicales, la Commune fut selon Maxime Du Camp « un accès d’envie furieuse et d’épilepsie sociale », et selon Émile Zola « une crise de nervosité maladive », « une épidémique fièvre exagérant la peur comme la confiance, lâchant la bête humaine débridée, au moindre souffle ».  

    Sur un ton paternaliste, un autre écrivain, Maurice Montégut, s’épanche avec sollicitude sur les pauvres :
    « La paix et la concorde doivent venir d’en haut, descendre, ne pouvant monter. C’est le devoir des compréhensifs, des forts, de tendre la main aux faibles, aux enténébrés. Comment en vouloir à la foule – puisque l’on ne fait rien pour l’éclairer, l’instruire – d’avoir gardé l’atavique instinct des brutes préhistoriques, au temps où les ancêtres cannibales, dans les forêts monstrueuses, ne se rencontraient que pour se dévorer sur le seuil des cavernes ? Avec un peu de douceur, beaucoup de charité, on apaise les bêtes frustres qui tendent le dos, se soumettent sous l’étonnement d’une caresse ». 
    Pour certains écrivains, l’esprit égalitaire de la Commune offusquait leur conception élitiste de la société. Ainsi, Taine écrit avec ironie, sur un ton persifleur : « Le patron, le bourgeois, nous exploite, il faut le supprimer. Moi ouvrier, je suis capable, si je veux, d’être chef d’entreprise, magistrat, général. Par une belle chance, nous avons des fusils, usons-en et établissons une République où des ouvriers comme nous soient ministres et présidents ». Renanpour qui l’Allemagne constitue un modèle, estime que « l’essentiel est moins de produire des masses éclairées que de produire de grands génies et un public capable de les comprendre ». 
     

    De même, les femmes “communardes” n’ont pas été également épargnées par les outrances verbales de ces écrivains sanguinaires versaillais. Ces femmes, appelées aussi les pétroleuses (femmes qui, pendant la Commune, auraient allumé des incendies avec du pétrole), sont souvent comparées à des « louves » ou des « hyènes ». Ainsi, Arthur de Gobineau écrit : « Je suis profondément convaincu qu’il n’y a pas un exemple dans l’histoire d’aucun temps et d’aucun peuple de la folie furieuse, de la frénésie fanatique de ces femmes. » 

    Un autre écrivain moins célèbre, Ernest Houssaye, déclare quant à lui : « Pas une de ces femmes n’avait une figure humaine : c’était l’image du crime ou du vice. C’était des corps sans âme qui avaient mérité mille fois la mort, même avant de toucher au pétrole. Il n’y a qu’un mot pour les peines : la hideur ». 

    Au moment de la répression sanglante des Communards, Anatole France jubile : « Enfin, le gouvernement du crime et de la démence pourrit à l’heure qu’il est dans les champs d’exécution ! » Emile Zola se montre pour sa part indulgent envers les Versaillais : « Le bain de sang que le peuple de Paris vient de prendre était peut-être d’une horrible nécessité pour calmer certaines de ses fièvres. Vous le verrez maintenant grandir en sagesse et en splendeur. » 

    Décidément, sous le règne de la domination de classe règne toujours l’abomination de classe. 

    Dès que le peuple relève la tête, la haine de la classe dominante s’abat sur lui. Suivie ensuite par la répression, puis les massacres. 

     

    Mesloub Khider 

     

    et puis surtout boycottez tous les sites internet qui imposent des cookies, ce sont des merdes du totalitarisme capitaliste. Les gens qui passivement acceptent ça sont des esclaves du fascisme, des gens qui comme dirait Graham Greene "pavent l'enfer" !!!

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La pulsion génocidaire s’exprime aujourd’hui de façon grandissante, notamment par l’appel à “rendre la vie des non-vaccinés impossibles”, déclinée sous de nombreuses formes. En Allemagne, ce sont des graffiti anti-non-vaccinés qui apparaissent sur certaines vitrines, comme on le voit ici. 

    En Belgique, ce sont des universitaires qui proposent de soigner les non-vaccinés après les vaccinés (ce qui indique bien que le vaccin n’empêche pas de finir à l’hôpital). En France, le Président de la Fédération des Médecins Radiologues (FNMR), Jean-Philippe Masson, propose d’empêcher les non-vaccinés d’accéder aux magasins d’alimentation.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • 18 décembre 2021

    Témoignage d'un soldat polonais qui s'est enfui en Bielorussie

    Emil Chečko, un soldat polonais qui s’est enfui en Biélorussie, a déclaré voir vu deux cas où les "forces de sécurité" polonaises ont tué des volontaires qui tentaient d’aider les migrants à la frontière. Un extrait de l’interview a été publié par la chaîne Telegram du holding médiatique biélorusse Belteleradio.

     

    « J’ai vu au moins deux situations de ce type », a-t-il déclaré dans une interview accordée à la chaîne de télévision Belarus 1.

     

    Chetchko a confirmé que les deux personnes tuées étaient des Polonais.

    L’ancien militaire a ajouté qu’il a été témoin d’une situation où « un volontaire est venu et a commencé à dire : “Où les emmenez-vous (les immigrants – Ndlr) ?” Et le garde-frontière, dit-il, “a tiré sur le volontaire en plein front” ».

     

    En outre, M. Chetchko a rapporté que les gardes-frontières polonais obligeaient les soldats qui les accompagnaient pour patrouiller à la frontière à se saouler au préalable.

     

    « Quand nous sommes arrivés sur place, nous avons vu un camion militaire qui se trouvait là. … Et l’un d’eux a demandé à l’autre garde-frontière : “Bon, on recharge nos armes ?” Et nous leur avons demandé, qu’est-ce qu’il y a ? Ils nous regardent et disent : “Rechargez”. Et ils désignent la tête pour nous montrer où il faut tirer. Quand ils nous ont emmenés pour la première fois, lors de la première patrouille, quelque part le long de la route, nous étions ivres, nous avons attrapé un homme seul, puis nous l’avons emmené dans la forêt, nous avons creusé un trou et juste sous nos yeux, alors que nous étions très ivres et que nous n’avons pas vu ce qui se passait (à la frontière – Ndlr), les troupes frontalières lui ont simplement tiré une balle dans la tête », a déclaré Chetchko.

     

    Il a noté que les gardes-frontières ont commencé à emmener de plus en plus de soldats en patrouille au fil du temps, à qui ils donnaient à boire et à qui ils « disaient de tuer quelqu’un ».

     

    Selon le Polonais, les soldats qui vivaient dans des tentes différentes ont été délibérément mis en patrouille pour qu’ils ne discutent pas de ces situations entre eux.

     

    La veille, Chetchko avait été arrêté au poste frontière. Il a demandé aux autorités biélorusses de lui accorder l’asile politique. Il a lui-même expliqué que la raison de cette démarche était son désaccord avec la politique de Varsovie pendant la crise migratoire et le traitement inhumain des réfugiés.

     

    L’homme a dit qu’il avait servi dans le 11e régiment d’artillerie de Mazurie de la 16e division mécanisée de Poméranie, qui porte le nom du roi Casimir. Ses unités ont été déplacées à la frontière avec le Belarus pendant l’état d’urgence.

     

    Cependant, Varsovie a déclaré que le soldat avait des problèmes avec la loi et avait remis sa démission.

     

    Au cours de l’été, la frontière entre la Biélorussie et la Pologne et les États baltes a connu un flux accru d' immigrants illégaux en provenance du Moyen-Orient et d’Afrique qui tentaient d’entrer en Europe occidentale. En novembre, la situation à la frontière biélorusse-polonaise s’est aggravée. Plusieurs milliers de personnes ont installé un camp près des barrières. Ils ont essayé à plusieurs reprises de briser le cordon, mais leurs tentatives ont été réprimées par les forces de l’ordre. Dans le même temps, la partie polonaise a utilisé des canons à eau et des gaz lacrymogènes, et les corps de migrants morts ont été retrouvés à plusieurs reprises dans la zone frontalière. L’UE et le Belarus se rejettent mutuellement la responsabilité de la crise.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    l'assasinat de personnes "qui dérangent" par les "Services Spéciaux", en s'arrangeant pour que ça aie l'air naturel, c'est la routine pour ces gens.

    Vous vous souvenez j'espère du si courageux Nestor Kirchner avec son sourire si particulier :

     

    comme a dit un Alexandre de Marenches ancien chef des services français : une "opération spéciale" qui éveille des soupçons c'est une "opération spéciale ratée" ils savent donc s'arranger pour que ça aie l'air naturel.

     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le cardinal allemand Mueller accuse Soros, Gates et Schwab de se servir du Covid pour mettre en place un "contrôle total"

    Le cardinal allemand Gerhard Ludwig Mueller a accusé « l’élite financière » – citant Soros, Gates et Schwab – d’instrumentaliser la crise du Covid-19 pour instaurer une « maîtrise totale » des populations.

    ah ! voilà enfin un chrétien de gauche !

    La presse allemande dénonce son « complotisme ».
    (je suppose que Mgr Van Galen, archevêque de Münster, quand en 1939 il a dénoncé le génocide des fous et des handicapés (Aktion T4) a aussi été qualifié de "complotiste !)

    L’ancien évêque de Ratisbonne – aujourd’hui prince de l’Église catholique – Gerhard Ludwig Mueller a tiré à boulets rouges sur une certaine « élite financière », qui profite de la crise du Covid-19 pour « faire avancer son plan d'action ». « Les gens qui sont assis sur le trône de leur richesse », voient une « occasion de faire avancer leur programme », a accusé l’homme d’église.

     

    Le septuagénaire a estimé que le Covid-19 a semé le « chaos » et des « troubles » non seulement en raison du « manque de connaissances » sur la transmissibilité et la dangerosité du virus lui-même, mais aussi de la volonté des super-riches de « saisir une occasion de mettre les gens au pas ». Les élites financières mondiales instrumentaliseraient selon lui désormais la pandémie et les mesures restrictives adoptées par les gouvernements afin de lutter contre la propagation du virus pour soumettre les gens à un « pouvoir total » et mettre en place un « État de surveillance » mondial, a-t-il ajouté. Parmi les personnes prétendument à l’origine de ce projet, les milliardaires Bill Gates et George Soros ainsi que le président du Forum économique de Davos, Klaus Schwab, ont été cités par le cardinal. « Cela n’a rien à voir avec la démocratie », s’est encore insurgé le prélat, pour qui les élites financières voudraient créer un « homme nouveau », qui serait à leur «  image et à leur ressemblance ».

    (ben, c'est classique, ça s'apelle la "Lutte des Classe", et je rappelle que l'histoire des hommes n'est rien d'aitre que l'histoire de la lutte des classes)

     

     

    La presse allemande dénonce des propos « complotistes »

    D’abord passés relativement inaperçus dans le monde germanophone, les propos du cardinal ont été depuis relayés par la presse, et taxés de « complotisme ». Interrogé par l’agence DPA, le politologue allemand Jan Rathje a estimé que ces propos relevaient non seulement de la théorie du complot, mais aussi éventuellement de l’antisémitisme, George Soros étant de confession juive. (c'est pratique ! je rappelle que Marx aussi est de confession juive !! et toc !!)

     

    L’agence de presse précise que contacté par ses soins, le Vatican n’a pour l’instant pas fait de commentaire. Pas plus que la Conférence épiscopale allemande, qui a simplement réitéré son appel à la vaccination.

    (larbins ! kollabos !! nazis !!! suppots du grand capital !!!!) Contacté par DPA, le cardinal a pour sa part confirmé ses propos et affirmé qu’il rejetait la logique consistant à classer « automatiquement du mauvais côté »  (c'est quoi le "mauvais côté ? celui de ceux qui ne sont pas "diplômés du supérieur" ? le peuple ? ces sous-hommes !) ceux qui critiquent l’« élite financière ». Il en a profité pour tancer une nouvelle fois « l’influence illégitime des élites super-riches dans divers pays ».

    Ce qui est une position de gauche, et il a raison !

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Taxer Al Capone d'être un "gangster" ? Mais vous allez être accusés d'être des complotistes !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Et N'OUBLIEZ SURTOUT PAS : elle a fréquenté au plus près le monde des politiciens professionnels, la mafia au pouvoir, et elles a VU comment ils sont, ce qu'ils disent, et ce qui les meut !

    Par Christine Deviers-Joncour

    Les attentats du 11 septembre 2001 ont secoué le monde. Il en fut de même avec la crise financière mondiale de 2008-2009. Mais aucune de ces crises n’est comparable à celle du coronavirus.

    Le FEM (Forum économique mondial) de Davos et ses partenaires globalistes ont été les premiers bénéficiaires de la "plandémie". Klaus Schwab, le big boss, l’illuminé de service  l’a noté à maintes reprises : la pandémie est une occasion idéale pour les mondialistes capitalistes d’accélérer ce qu’ils appellent le programme du Grand Reset. Ce plan vise, comme celui de Jean Monnet, qu’on découvre en lisant ses carnetsà détruire complètement le cadre politique et économique actuel du monde et à le reconstruire en une civilisation totalement centralisée dans laquelle ils auront  un pouvoir total et où la liberté individuelle ne sera  plus qu’un vague souvenir.

    Pour ce, ils détruisent des pays entiers.

    Ils conduisent les gens vers la souffrance, la panique, la ruine et la mort ! A ce stade, non, ils ne peuvent même pas justifier ces mesures, ces masques, la distanciation sociale, la quarantaine, et les confinements, le couvre-feu et ce vaccin criminel, ce poison qui va détruire nos défenses immunitaires et nous transformer en usines à variants devenant un danger les uns pour les autres.

    Je l'ai déjà dit et répété : c'est un vaccin mortel.

    C'est un produit pharmaceutique pour lequel il n'y a même pas de rapport de toxicologie. Il doit juste être imposé aux gens. Il y a une possibilité qu'il puisse causer l'infertilité chez les femmes, des réactions allergiques sévères, mais aussi  tuer. Et ils infligent cette monstruosité aux citoyens. Ils mettent leur vie en danger. Ils mettent des existences en danger. Sans omettre le risque  majeur sur nos petits qu’ils poussent au vaccin dès le plus jeune âge !

    Ce n’est ni un vaccin, ni une thérapie génique… C’est une injection de code génétique, sur des gens sains qu’on veut reprogrammer. Moderna appelle ça le "software of life" !

    Vous comprenez pourquoi ils parlent de "Grande Réinitialisation" ?

    Or, l’ARNm « est une copie simple brin linéaire de l’ADN composée d’ARN, qui comprend la région codant une protéine, encadrée de régions non codantes. Il est synthétisé sous forme de précurseur dans le noyau de la cellule lors d’un processus appelé transcription. 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_ribonucléique_messager

    Vous lisez bien. Ce vaccin traite de séquences génétiques.

    Les milliards ne comptent pas pour ces gens. Les groupes globalistes de la Haute Finance qui ont soutenu ces "études  mortifères" détiennent des banques qui créent la monnaie et la dette. Celles-ci sont bien évidemment mises à la charge des Etats.

    Nous avons donc toutes les raisons du monde de nous inquiéter de ce qui est contenu dans les seringues

    Qui pourra informer sur le contenu de ce liquide injecté à l’heure où les accusations tomberont - espérons-le - quant à la présence de nanoparticules  dangereuses pour la santé ?

    Le plan des élites, ces aliénés est d’exterminer  une grande partie de la population mondiale pour sauver la terre d’un désastre écologique d’une surpopulation et de les sécuriser, ceux qui rêvent d’un brillant avenir à "l’échelle cosmique"…!

    Depuis longtemps nous en entendions parler dans les coulisses du pouvoir : L’informatique et la robotisation conduiraient au remplacement du travailleur humain - Et n’oublions pas que tous les politiciens sont sponsorisés par cette dite élite « corporate » et font les lois en leur faveur - Car la robotisation pourrait enfin éliminer le travail humain, réduire l’emploi (et ses coûts ! Maximisation du profit!)

     Mais alors pensent-ils : "A quoi vont servir ces gens puisqu’on n’aura plus besoin d’eux ?"

    Tout est là !!! Réponse à toutes nos questions !

    Et un avantage pour eux : le chômage, les aides  sociales  et autres pensions pousseraient une pression financière sur les gouvernements et donc il leur faudrait emprunter encore plus d’argent, ce qui augmenterait la dette. Au final les gouvernements ne pourraient plus assumer ! Alors, pour finir les gouvernements qui servent l’Élite accepteraient l’extermination ! Ainsi ils supprimeraient leur problème de dettes dans le futur. 

    L’humanité est au bord du précipice ! Ecoutez la vidéo de Pierre Hillard ci-dessous.

    En d’autres termes, l’Elite considère que les millions de "useless eaters" - les bouches inutiles - qui sont leurs esclaves, consument la planète dont les ressources sont limitées. Ils ont donc décidé que les "cockroaches" - les cafards comme ils les appellent, soient exterminés pour que la planète survive !  

    Ces globalistes pensent que la situation actuelle où les dépenses des gouvernements sont utilisées pour payer des aides sociales, des pensions et  retraites à ces "useless eaters" n’est pas supportable et ils assurent que l’élimination de la population est un mal nécessaire pour sauver notre planète.

    Donc le plan a été mis en marche et scrupuleusement appliqué dans la plupart des pays ! :

    "Déclarer la pandémie, et en urgence adopter la vaccination de masse. Rassurer l’Elite que personne n’y échappera."

    Important : Fragiliser le système immunitaire des "useless eaters". Le reste se fera tout seul dans les mois qui suivront avec les nombreux variants fantômes programmés non-stop !… la peur distillée sans interruption par tous les médias gentils soldats, et le "vaccin miracle" pour se protéger et retourner à une vie normale !

    Mais rassurons-nous : Bien sûr au sommet, ils possèdent l’antidote !

    Qui sont ces gens, ces montres à sang froid ? Ont-ils en eux une once d’humanité?  Pas plus que Goebbels ou Mengele, ça s’est déjà fait. Ce sont des psychopathes et autres déviants sans conscience, sans émotion, égoïstes, froids et calculateurs, dénués de tous standards moraux ou éthiques. Je les découvrais dans les années 80/90 et j’étais horrifiée en les regardant poser leurs jalons jusqu’à aujourd’hui. !!

    J’ai traduit et corrigé en tant que ghostwriter, il y a quelques années un ancien document, que l’on m’avait confié, datant du XVIIIème, en allemand, d’un certain Adam Weishaupt. J’ai accepté ce travail au grand dam de mes proches car j’avais un problème de fin de mois !! Si l’on n’a pas encore compris où on est, croyez-moi, là vous recevrez tout ça de plein fouet dans la figure !!! J’ai fini cet énorme travail au bout de plusieurs semaines… cassée !

    Un jour que je m’emportais avec de bonnes raisons justifiées  devant un ministre, dans ma colère j’explosais et lui lançais désespérée :

    "Vous n’êtes qu’une m…e !"

    Il se retourna goguenard et avec un sourire me répondit :

    "Parfait, ma chère! Mais vous êtes en deçà de la vérité."

    Tout est dit !

    Une question me taraude depuis le début : Comment se fait-il qu’il n’y ait pas eu un seul dirigeant qui se soit opposé à ce plan diabolique, à ce génocide planétaire annoncé et montré quelques résistances en dénonçant cette folie meurtrière et cette tyrannie ? Pourquoi ? 

    Le seul qui fut réticent : D.Trump. Il en  a payé le prix !  L’abominable Fauci avait en quelque sorte "prédit" en 2017 que Donald Trump serait confronté à une "épidémie surprise de maladie infectieuse" pendant sa présidence. Ils se frottaient les mains au départ car tout fonctionnait parfaitement dans certaines régions du monde comme l’Europe, l’Asie et l’Australie mais aussi l’élimination de Trump en janvier dernier, (suite à la fraude électorale généralisée grâce aux serveurs Dominion & Scylt) Mais au final ils semblent décontenancés :

    Déçus car ils prévoyaient 65 millions de morts pendant la première année de leur "plandémie" ! Echec !  

    Frein moteur dans une dizaine d’états  aux USA qui refusent les restrictions, masques, distanciation sociale et surtout le passeport vaccinal qui créerait une société à deux vitesses. Et puis les sommités médicales et scientifiques, lanceurs d’alerte, députés, journalistes libres, sincères et vrais professionnels, avocats comme Reiner Fuellmich et nous tous  sur les réseaux sociaux qui nous battons et hurlons au génocide programmé en dénonçant jour après jour toutes leurs manigances.

    Ils n’avaient probablement pas prévu cette levée de bouclier des peuples ! Leurs mensonges sont à vue, Fauci le malfaisant est enfin démasqué. Et la résistance s’amplifie. Chaque jour un peu plus !

    Ensemble faisons front, pour nos enfants battons-nous encore et encore plus fort !! Nous tous ensemble nous pouvons soulever des montagnes ! Machiavel disait que la meilleure forteresse des tyrans  est l’inertie des peuples… Alors, réveillons les endormis autour de nous…C’est notre guerre contre ces aliénés démoniaques. C’est notre guerre à nous tous, réunis dans un seul cri  de ralliement et nous la gagnerons, je le pressens !  Pas d’autres choix !

    Christine Deviers-Joncour
    http://christinedeviersjoncour.com

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • comme le dit dans cette vidéo Philippot (seul candidat de gauche aux présidentielles ; humanisme, libération du fascisme covidiste, Frexit RIC nationalisation des banques et des industries stratégiques, retour des services Publics) "il y a un rapport qui bouge", et qui fait que Veran n'a pas annoncé les mesures hystériques qu'ont annoncées d'autres pays. Mais le corrolaire est clair : ceux qui n'aurant pas fait bouger se rapport de force en faveur du peuple est de la liberté, seront COUPABLES ! je rappelle la phrase de bon sens de David Icke "ce ne sont pas les fascistes qui imposent le fascisme, ils ne seraient pas assez nombreux, ce spnt ceux qui acceptent d'obéir au fascisme qui imposent le fascisme !" donc ce sont eux les plus coupables, et qu’il faut mépriser le plus! Je regrette de devoir dire ça mais c’est la stricte vérité historique, sociologique et psychologique.
    HONTE ! HONTE ! à la crédulité obéissante et à la passivité des français ! ce sont eux qui imposent le fascisme, eux ! il ne faut pas se voiler la face, réveillez-vous ! révoltez-vous ! désobéissez, trouvez des parades, ne vous laissez pas faire, informez-vous ! doutez !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • les sites, tels Eklablog, qui imposent de mettre des cookies dans vos ordinateurs ne sont que de la MERDE du capitalisme TOTALITAIRE !!!

     

     

    euh ... vous savez ... Le "complotisme" est la base même de l'esprit scientifique, puisque celui-ci consiste à rechercher sous le chaos apparent du donné, des causes encore cachées qui les expliqueront.
    être anti-complotiste est donc être irrationnel et revenir à la foi aveugle envers les paroles d'evangile des autorités établies actuellement et Notre Très Sainte Mêre l'Eglise Romaine et Apostolique ! Et c'est vouloir croire que tout est le fait de hasards (par exemple si je frotte une allumette et qu'une flamme en sort c'est par pur hasard, et prétendre en tirer des conclusions absconces de cause à effet et tout ça et en conséquence prendre une boire d'allumettes pour allumer le feu c'est être un criminel et illégal malade mental complotiste populiste, sexiste, antisémite et tout et tout !), à des miracles permanents, et refuser de comprendre ce qui se passe sous nos yeux ! c'est une forme de maladie mentale.

    https://ru-clip.net/video/ZgdX7H83SPo/notre-dame-on-nous-prend-pour-des-imb%C3%A9ciles-n-dupont-aignan.html

    https://www.programme-television.org/news-tv/VIDEO-Pascal-Praud-reprend-Etienne-Chouard-sur-la-theorie-du-complot-Vous-etes-serieux-4633531

    « la » théorie du complot ? Bizarre ! Des théories du complot il y en a des milliers ! Par exemple rien que pour l’attentat de la rue Saint-Nicaise, il y en a eu deux.
    Mais par contre il n’y a eu aucune théorie du non-complot. Personne pour dire par exemple "mais c'est un pur hasard ! c'est normal pour une charrette chargée de foin que de recéler des barils de poudre cachés, et de s'arranger pour passer juste devant la calèche du premier Consul juste au moment où il sort de l'opéra, ça arrive tout les jours voyons !"
    A l’époque   il n’y avait pas encore de  meute de chiens de garde du Ministère de la Vérité et on ne savait pas encore que de conclure à une explication impliquant un complot c’était être fou, malade mental, antisémite, populiste, (donc mauvais, puisque le peuple comme chacun sait est MAU-VAIS ! la source de tout mal, le bien étant du côté des « diplômés de l’université » avec de gras salaires à la clé (pratique qui s'est beaucoup répandue... , uniquement, la bourgeoisie quoi !) pédophile, homosexuel (ah non ! Les normes ont changé, donc on on va dire « homophobe ») etc, etc, bref l’axe du mal à soi tout seul.
    Donc il y a eu Bonaparte qui tout de suite est arrivé avec sa théorie du complot à lui et a dit « ce sont les jacobins !  Il faut les déporter et les envoyer crever sous les tropiques ! » et c’est ce qu’on a fait, et ce qu’ils ont fait (crever). De son côté la police a fait imperturbablement son travail et, comme eux aussi c’étaient des malades mentaux, dérangés, fumeurs, pédophiles, populistes et antisémites, ils ont parvenus à une théorie du complot, mais cette fois avec des preuves, à savoir : "C’est un complot royaliste, et Cadoudal est à leur tête".  Et on a guillotiné Cadoudal. Mais on n’a pas pour autant fait revenir les jacobins innocents envoyés crever sous les tropiques !
    Bref on avait déjà là des comportements typiques de notre époque ….. si vous voyez ce que je veux dire.

    Par contre pour ce qui est de l ‘attaque de la station de radio de Gleiwitz, à la frontière germano-polonaise en 1939 il y avait une explication pas complotiste, c’est à dire VRAIE ! - par définition n'est-ce pas - c’était celle de Hitler, qui a dit que c’étaient les méchants, méchants, pervers, soldats polonais, race inférieure par définition de slaves aux cheveux bruns aux yeux noirs et à petite moustache, qui ont méchamment , c’est normal ! les méchants font des choses méchantes, c'est fait pour, ont attaqué la gentille et pacifique Allemagne nazie, pays des humains supérieurs, car de race aryenne, blonds aux yeux bleus, et sans moustache, laquelle s’est vue donc « malheureusement dans l’obligation, pour des raisons de sécurité » (comme on dit à la DDASS) de se défendre et donc d’envahir la Pologne, puis d’en tuer 120.000 la liste de l’élite polonaise, histoire de bien faire comprendre aux polonais, que leur destin racial est d’être au service de la race supérieure, et qu’il ne saurait y avoir d’élite polonaise, seulement germanique, point !
    Malheureusement depuis il y a eu la totalité des historiens, des journalistes, etc, qui tous plus fous, malades mentaux, paranoïaques et populistes les uns que les autres (à se demander comment ils ont pu devenir historiens) qui a conclu à une immonde, affreuse, nauséabonde, illégale, théorie du complot : les soldats qui ont attaqué la station de Gleiwitz n’étaient pas des soldats polonais, mais des soldats allemands, à qui on avait fait revêtir des uniformes polonais, et que d’ailleurs on a tué ensuite pour qu’ils ne risquent pas de « parler » par la suite et révéler que c'était un False-Flag.
    Là c’est embêtant , parce que il va falloir enlever leurs chaires universitaires, leurs postes dans le secondaire, à des milliers de gens pour les punir de leur complotisme criminel. Pilonner des millions de livres d’histoire, de films, d’émissions de télévision, quel boulôt le révisionnisme historique politiquement correct ! Travailler au Ministère de la Vérité  c’est un sacré boulôt !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •   JE répête donc ! L'informatique c'est mort. C'aurait pu être une belle chose (eh oui ! tout à fait !) et un facteur de liberté, et de Civilisation, c'est le capitalisme qui l'a tuée. Comme il a tué bien des choses déjà

    (qu'est-ce que c'est LAID ce qui est tapé par ce site de merde !), ci-dessous en moins laid mais en tout petits caractères :

     

     

     

    ) L'informatique c'est mort. C‘aurait pu être une belle chose, c‘est sûr ! en effet, et un vaste facteur de liberté;, et de Civilisation, c'est le capitalisme qui l‘a tué. Comme il a tué bien des choses déjà.

    tué. Comme il a tué bien des choses déjà.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    https://odysee.com/@La_v%C3%A9rit%C3%A9_excite_la_col%C3%A8re:2/Tour-de-vis--Fre%CC%81de%CC%81ric-Chaumont---26-novembre-2021:9

    plus les pays injectent de leurs citoyens et plus il y a de morts ! la corrélation est imparable !

    et que  plus on dit la vérité plus les gafams (rappelez-moi leurs propriétaires....) vous censurent, cette corrélation-là aussi est évidente ! Et tout à fait marxiste soit dit en passant. au fait écoutez bien (et réflechissez) à 5min55s "interêt" "investir" voilà des mots clé ! il faut se poser les bonnes questions !

    Partager via Gmail

    votre commentaire

  •  
    Florian, si, vous devenez président, vous serez un grand président pour moi cela ne fait aucun doute

    https://reinfocovid.fr/temoignage/reponse-a-laura-et-a-tous-ceux-qui-ont-perdu-leur-emploi-pour-refus-de-linjection/

    c'est la guerre, on est sous une attaque fasciste, il faut entrer en clandestinité, des "Maquis"

     

    Et c'est un combat pour l'humanité et pour l'avenir, ça c'est certain

    Les français sauront-ils faire maintenant ce qu'ils n'ont pas su faire le 5 février 2019 : la grève générale illimitée ?

    https://odysee.com/@Jean-Jacques-Crevecoeur:f/CDL117:1

    eh oui ! pourquoi ils ne font pas payer leurs traitements anti-cancéreux à ces criminels qui se promènent dans les champs comme Max Bécant ou qui ont une maison à la campagne, comme Marie-Thérèse Krzeminska,  alors que tout le monde sait que les pesticides agricoles déversés sur les champs sont cancérigènes ? hein ?

    Ne le dites pas trop ! ça va leur donner l'idée de le faire !

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire