• pour préserver vos libertés maintenant il faudra s'habiller comme ça

    *

    Dans notre société sous surveillance constante, on peut se laisser aller à rêver qu’il est encore possible de passer inaperçu. L’artiste new-yorkais Adam Harvey, lui, a décidé de réaliser ce fantasme. Il vient de dévoiler une ligne de vêtements drone-proof, qui masquent la chaleur dégagée par leurs propriétaires.

    Ceux-ci deviennent indétectables par des caméras thermiques, qu’elles soient installées sur des drones – ils seront 30 000 à surveiller les civils aux Etats-Unis en 2020 – ou dans la rue. En plus d’une cape dotée d'une capuche qui dissimule la chaleur humaine, Adam Harvey propose une chemise qui protège des rayons X et un gadget qui empêche le téléphone d’être repéré par GPS. Ce n’est pas la première fois qu’il cherche des moyens d’échapper à Big Brother, rappelle le magazine américain Foreign Policy sur son site Internet. La thèse qu'il a soutenue à l'université de New York étudiait déjà comment déjouer les logiciels de reconnaissance faciale.

     

    *

    « voilà ce que les impérialiste néo-colonialistes au service du grand capital a mis au pouvoir (par la force) en Cote d'Ivoire !Depuis 2500 ans ça se sait ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :