• Depuis 2500 ans ça se sait !

     

    Les confucéens,  déjà il y a 2500 ans, avaient bien senti le truc, en perspicaces psychologues et « sociologues » avant la lettre, qui mettaient les soldats, les policiers et les brigands dans la même catégorie sociale, tout en bas au dernier rang de la hiérarchie des valeurs.
    Ils sentaient bien qu'ils ont si souvent la même mentalité, la même psychologie, le même comportement, ne valant pas mieux les uns que les autres, la seule différence étant que certains portent un uniforme et travaillent  pour l’Etat, et les autres pour leur propre compte.
     Mais il y a une autre différence, qui rend ceux sous uniforme en fait beaucoup plus dangereux, c’est que ceux-ci sont sûr de jouir de l’impunité, et de pouvoir mentir effrontément sans problème.

    une recherche sur internet fournit plein de témoignages récents de cela. Et bien sûr hélas ce ne sont que des goutte d'eau dans la mer ...

    conseils utiles : http://nantes.indymedia.org/article/11936

     

    "D’autres encore, les plus rusés, les mieux organisés, se tourneront vers des fonctions de pouvoir et / ou répressives ; leur permettant d’assouvir leurs perversions en toute impunité en s’entourant de la protection de la fonction, de lois et des maîtres auxquels ils assurent également en contrepartie l’impunité et l’intouchabilité." (Daniel Milan - Psychologie des bourreaux)

     

      comme dit QQ sur un forum :

     

    Les demandeurs d’emploi feraient mieux de s’unir à l’échelle européenne et former un bataillon contre le pouvoir délirant de Bruxelles plutôt que d'entrer dans la police pour aller taper sur leurs frères de galère

    On voit bien là la perversité du système qui plutôt que de fournir des emplois recréant de la croissance, pour le pays, forme les pauvres à aller taper sur d’autres pauvres – beurk! ! ! !

     

     quelques commentateurs au détour d'une discussion Internet au sujet du site copwatch expliquent le problème :

     

    • Le  à 13:12 par
      Ben... Je vais peut-être en choquer quelques-uns ici, mais personnellement je trouve le concept de "copwatch" plutôt intéressant...
      .
      Ce genre de base de données est particulièrement intéressante pour une population qui est en froid avec sa police (ainsi si elle passe dans le camp de l’oppression et que notre pays devient un état policier, ça permettra d’identifier immédiatement les collabos... J’y vois personnellement une sécurité face à ce risque de dérive).
      .
      Vous allez me répondre que c’est là la faute d’un certain nombre d’hommes politiques qui en jouant la logique du chiffre ont creusé un faussé entre les flics et nous autres civils...
      .
      C’est exact... Mais cette politique de destruction du rapport entre la population et sa police n’a pu être réalisée qu’avec la complicité passive d’un certain nombre de fonctionnaires qui se sont assis sur le code de déontologie autant par lâcheté que par paresse.
      .
      C’est un petit peu trop facile de se contenter de blâmer le politique... Et par ailleurs, ce genre de réponse de la part d’une population exaspérée par ceux qui sont censés la protéger et non pas la harceler est on ne peut plus logique.
      .
      Le mandat de la police lui est délivrée par le peuple... Et par lui seul !... Il peut donc le révoquer à tout instant.
      Il est de ce fait plutôt sain que ceux qui jouissent du droit d’user de la force pour maintenir la paix se rappellent qu’ils ont en permanence une épée de Damoclès au dessus de la tête.

    Le  à 21:26 par
    pour ma part je trouve ce site tres interessant, j ai ete victime le 4 octobre à 23h de violences policiere de la bac departemental du .ils procedaient a une interpellation sur le pas de ma porte " interpellation musclees" je leur ai demande ce qu il se passait un des 3 gardiens de la paix m a repondu je cite mot pour mot " ferme ta gueule salope, cassos vas mettre un pantalon" sur ce je suis partie au commissariat mais helas on reste solidaire , on ne m'ecoute pas, on rigole...... je pose la question la police est censee nous proteger, mais qui nous protege d'elle ?
    ce soir j ai telephone au commissariat mais on m'a dis apprend a elever tes gosses morue. tous ceci ne restera pas sans suite j'ai decide de prevenir l'IGS avec photos a l'appui il n y a aucune raison pour que tous ceci reste impuni la loi est la meme pour tout le monde que ca plaise ou pas

     

    Le  14:37 par

    J’approuve totalement copwatch, on sait que les prefets de Sarkozy incite la delation et on créé des email destinés a denoncer les voisins qui ne vous plaisent pas. On nous met des cameras dans tous les luieux publics mais pas dans les comissariats ni dans l’Elysee.

     

    Maintenant si on veut et élargir le problème et ceci de façon plus philosophique, lisons et méditons ce texte de Kant:

    L’homme est un animal qui a besoin d’un maître

    "La difficulté, que même la simple idée de cette tâche nous met déjà sous les yeux, est la suivante : l’homme est un animal qui, quand il vit avec d’autres [membres] de son espèce a besoin d’un maître. Car il abuse à coup sûr de sa liberté à l’égard de ses semblables ; et, bien qu’en tant que créature raisonnable il souhaite une loi) qui mette des bornes à la liberté de tous, pourtant, son penchant animal égoïste l’entraîne à faire exception pour lui, quand il le peut. Il a donc besoin d’un maître, qui brise sa volonté personnelle et le force à obéir à une volonté universellement reconnue, de sorte que chacun puisse être libre. Mais d’où sortira-t-il ce maître ? Nulle part ailleurs que dans l’espèce humaine. Mais ce maître est de la même façon un animal qui a besoin d’un maître. L’homme peut donc mener cela comme il veut, on ne voit pas d’ici comment il pourrait se procurer un chef de la justice publique qui soit lui-même juste ; qu’il le cherche en un particulier ou qu’il le cherche en une société de plusieurs personnes choisies à cet effet. Car chacun, parmi eux, abusera toujours de sa liberté si personne n’exerce sur lui un contrôle d’après les lois."

    (Kant, Idée d’une histoire universelle du point de vue cosmopolitique, Sixième proposition.)


    Et bien sûr des expérience récentes ont bien montré las racines humaines, psychlogiques et institutionelle de ces perversités:
    La fameuse expérience de milgram:
    http://eo.wikipedia.org/wiki/Milgram-eksperimento
    et la moins connue mais pour ce qui est de l'actualité particulièrement éclairante
    exprience de stanford
    http://eo.wikipedia.org/wiki/Stanforda_malliberejo-eksperimento


    Le problème principal est la culture d'Omerta, et de complicité mutuelle qui règne dans ces milieux. Quand un parle c'est très rare, et leur carrière est ausitôt brisée. En voici un qui l'a fait, c'est comme ça qu'on commence à pprendre quelles moeurs règnent dans ces milieux:
    http://www.dailymotion.com/video/x2tw7q_paroles-de-flic_politics

    (il faut avoir le coeur bien accroché pour regarder ça, tant on voit comme il y en a qui ont des comportements " à vomir" .....)

    Des témoignages de l'intérieur : (c'est rare!)

    http://videobaseproject.net/video81.html

    des vidéos de citoyens:
    http://www.dailymotion.com/video/x1nabn_bavure-policiere-a-mt-saintaignan
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/bavure%2Bpolice/video/x5052p_police-crs-violence-contre-journali_news
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/bavure%2Bpolice/video/x4aapu_bavure-de-flics-bourre-a-argenteuil_politics
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/bavure%2Bpolice/video/x1f8wt_bavure-policiereflashball_street
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/bavure%2Bpolice/video/xt9t2_taser-et-bavures-de-la-police-de-sa_news
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/bavure%2Bpolice/video/x1o240_violence-policiere_politics
    http://www.dailymotion.com/video/x2lwbt_enceinte-de-8-mois-tabassee-par-la_news

     http://www.dailymotion.com/video/xh51vv_repression-des-jeunes-en-france-une-honte_webcam

    Mi hontas ke mi loĝas en tia barbareca medio en kiu vere ne estas diferenco inter la polico kaj malicularo.
     

    Remarquez je livre quelques chiffres à votre méditation:

    * la Suisse a 5 fois moins de policiers par habitant que la France, et aussi 5 fois moins de crimes et délits par habitant que nous.

     

    * Etats-Unis : 16 fois plus de meurtre par habitant que la France.

     

    alors quand "certains milieux" prônent la "tolérance zéro" (sauf pour la criminalité financière !! curieusement ...)  et au nom de ça sont en train de transformer notre pauvre pays en dictature policière et Orwellienne, où toutes les valeurs de civilisation auront bientôt disparues et où le citoyen ordinaire ne sera bientôt plus qu'un bête traquée, de surcroît constamment menacée d'être victime d'une "bavure", il faudrait peut-être s'en souvenir.

     

     

    "Tout collectivité humaine a son pourcentage de brutaux, de racistes et de sadiques. La police n'y échappe pas. Le problème n'est pas tant de condamner que de prévenir et, si la prévention a échoué, de punir. La première réaction venant à l'esprit de celui qui lit le récit de ces faits détestables est de s'étonner que ces fonctionnaires brutaux ou racistes n'aient pas été repérés plus tôt écartés de toute fonction les mettant au contact du public..." Ce jugement peu amène sur la police française ne peut être soupçonné d'a priori ou de parti pris, car son auteur n'est autre que Maurice Grimaud, ancien préfet de police à Paris, notamment pendant les événements de Mai 68. S'aidant des archives qu'il a collationnées depuis une trentaine d'années, Maurice Rajsfus nous donne à lire un document implacable sur les milliers de bavures, dérives, délits ou crimes dont des policiers se sont rendus coupables, de 1968 à nos jours. Au-delà de la répression politique, sociale ou anti-immigrés, particulièrement sensible sous les ministres de l'Intérieur Raymond Marcellin, Michel Poniatowski et Charles Pasqua, ce livre rappelle utilement que, parfois, des policiers se comportent comme des délinquants ordinaires. Corps social coupé de la nation, état dans l'Etat, la police souffre du manque de formation de ses membres et de la frilosité de ses chefs et des politiques qui, bien souvent, couvrent des bavures au lieu de les réprimer sévèrement." (critique sur le livre de Maurice Rajfus "Une police hors-la-loi")

      donc : http://nantes.indymedia.org/article/11936

     

    deux citations de Traven déjà mises :

    « La polico zorgu pri paco, sed neniu pli perturbas la pacon, neniu pli molestas la homojn, neniu pli da homoj pelas en la frenezon ol la polico. Tute certe, neniu kaŭzis pli da malfeliĉo en la mondo ol la polico, ĉar ja ankaŭ la soldatoj estas nuraj policistoj. »

    « Tuj se la homoj ne apartenas al la polico, kaj tuj se ili ne volas esti enkalkulitaj al la polico, ili komencas esti tre simpatiaj estaĵoj, kiuj tute normale povas pensi kaj senti. »    

     

    ah! quand-même !

    http://mirror.chezmanu.eu/copwatchnord-idf.org/

    Et n'oublions pas, comme l'a montré l'histoire passée et l'actualité, les flics ont tous les droits : livrer les juifs aux boches et ensuite porter des insignes nazis et ensuite faire condamner ceux qui le leur reprochent !

    « le président de la république d'Islande vous connaissez ? Hollande ne connaît pas !Dans la société actuelle les hommes (les personnes de sexe masculin) se sentent maintenant comme se sentaient les noirs dans le sud des Etats-Unis….. »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Roland
    Samedi 22 Novembre 2008 à 12:00
    cette loi du silence qui règne à l'intérieur de ce milieu professionnel, l'usage artificieux de fausse accusations d'"outrage" à l'aide de fausses déclarations, l'arbitraire assuré par l'expérience qui leur assure qu'il seront couverts par leur hiérarchie par le gouvernement et par la quasi totalité des tribunaux, bref l'impunité, tout ça pousse à la perversion du sens moral, psychologiquement, et à l'impuissance de facto des législations théoriquement protectrice des honnêtes citoyens .... "Plus la loi se perfectionne pour garantir la liberté, plus la Police apprend à se situer en dehors d'elle." (Bernard Charbonneau)
    2
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 12:00
    L'Alemagne quand même commence à s'inquiéter, (eux ! quand les français , qui sont vraiment dans les trinte-sixième desous en ce moment, retrouveront un peu de sens moral et d'Etat de Droit ???? ) il y est question d'imposer aux policiers de porter une étiquette avec leur nom, pour être identifiables dans les manifestations.ce n'est pas encore grand chose en fait et peut encore être annihilé par l'intimidation, ou par l'inaction des juges, mais c'est un début ! positif.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :