• fumer protège du coronavirus

    les médecins travaillent sur les effets de la nicotine contre le coronavirus. Des chercheurs du CNRS, de l’Inserm, de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, de Sorbonne université, du Collège de France et de l’Institut Pasteur ont publié un article dans les Comptes Rendus de Biologie de l’Académie des sciences dans lequel ils avancent que la nicotine pourrait avoir un effet protecteur contre le coronavirus. Selon un communiqué publié hier, basé notamment sur une étude chiffrée du nombre de fumeurs chez les patients de la Pitié-Salpêtrière, le récepteur nicotinique de l’acétylcholine aurait un "rôle central" dans la "propagation et la physiopathologie de Covid-19". Cette hypothèse surprenante alors que le tabac était présenté (comme toujours !) comme un facteur aggravant le la maladie, sera étudiée pour être confirmée ou non dans les prochaines semaines.

    Selon une étude chinoise publiée fin mars dans le New England Journal of Medicine et portant sur plus de 1000 patients positifs au Covid-19, la proportion de fumeurs atteints du coronavirus était de 12,6%, soit un chiffre beaucoup plus bas que la proportion de fumeurs en Chine (28 %). Les données de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) et de la Pitié arrêtées début avril vont dans le même sens selon Le Monde qui indique que sur 11 000 patients hospitalisés pour cause de Covid-19 depuis le début de l'épidémie, seuls 8,5% étaient fumeurs connue une proportion globale de 25,4% dans l'Hexagone.

    « ce qu'il va falloir changerurgent ! chronique des sbires louis-philippards et Daumier, non, des reitres de Charles X et Béranger, non les **** de Lallemand et de micron, castaner, et la dame au nom inconnu mais à nationalité »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :