• Benoît XVI - manipulation médiatique ?

    Un précédent historique, vachement ressemblant ! et qui laisse rêveur

     

     

    Le battage médiatique monté tout à coup et entretenu ces temsp-ci sur ce qui serait une position bornée - que dis-je criminelle !  "on" (quels milieux au fait ? et quels médias ? liés à quoi ?) nous le présentent carrément comme un assasin - paraîtra sans doute dans les livres d'histoire comme un "cas d'école" des techniques de désinformation, en effet  :
    * comment avec une paire de ciseaux on peut faire dire tout ce qu'on veut
    * fabrication d'une manipulation

    Ce pape que les moutons de panurge aiment à appeller, à la suite des médias-maîtres-à-penser, "Pape-Panzer", voilà par exemple ce qu'il dit sur l'Afrique:


    Dans son homélie, le pape a déploré "le bouleversement de la vie traditionnelle" africaine et "la tyrannie du matérialisme" sous l'effet de la mondialisation.

    "L'Afrique en général et le Cameroun en particulier encourent le risque de ne pas reconnaître" Dieu, "le véritable auteur de la vie", a-t-il averti, évoquant le "déracinement" tragique de nombreux Africains, particulièrement les jeunes privés de ressources et attirés "par les paradis éphémères".

    Ce processus destructeur "n'est pas irréversible", a cependant affirmé le souverain pontife, dans son homélie centrée sur la défense de la famille.

    A l'issue de la messe, le pape a remis aux évêques le document préparatoire du prochain synode catholique.

    Le texte accuse les "puissances militaires et économiques" d'imposer leur loi, fomentant trafics d'armes générateurs de guerres et exploitant les richesses minières du continent. Les institutions financières internationales sont aussi mises en cause pour les effets "funestes" des programmes imposés de restructuration.

    En outre, la "globalisation" menace "les valeurs africaines authentiques" comme le "respect des anciens", "le respect de la vie" ou la culture de l'entraide, accuse le document.

    et oui ! on comprend que la presse "aux ordres" (aux ordres du grand capital) n'aime pas ce discours ! et cherche donc à le démolir (et cherche à déconsidérer et à démolir le christianisme et l'Eglise, c'est à quoi on assiste actuellement). Et, en tout cas se garde bien de mettre en évidence, voire même de simplement rapporter ces propos

     

    curieusement on a beaucoup moins parlé (on peut dire pas du tout !) de la béatrification par le même "panzer pape" (sic) de l'évèque catholique de Münster, qui fut la seule autorité religieuse à s'élever contre les pratiques nazies, et en particulier la "mort de grace" "accordée" aux fous et aux handicapés, le premier des génocides nazis : Le 2 Juin 1936, l'évêque de Münster, le Bienheureux Clemens August von Galen (1878-1946) - l'âme de la résistance catholique au nazisme, béatifié en 2005 par Benoît XVI.



    quelques commentaires  dans des forums sur le pape:
    "Bonjour, suite aux multiples positions de Benoit XVI , je me permet de vous apporter mon soutien, je suis musulman pratiquant et je suis choqué par le nombre de réactions anti pape que l’on peut entendre dans les journaux écrits ou parlés sans compter les réaction des soit disant auditeurs catholique qui ne font que dénigrer leurs pape. Il me semble que les véritable valeurs que porte le message divin ne les arranges pas"
    maintenant il y a une hypothèse sur la raison du battage médiatique monstre qu'on fait sur tout ce qui peut causer du tort à l'église catholique :

    Dans des déclarations, la cardinal hondurien Oscar Andres Maradiaga a estimé que les accusations de pédophilie portées contre certains prêtres étaient "une vengeance des juifs à l’égard de l’Eglise catholique pour ses positions anti israéliennes".

    Le prélant ajoutait mêmes que les juifs "s’arrangeaient pour que les médias qu’ils contrôlent s’attardent de manière disproportionnée sur les scandales sexuels du Vatican".

    ça se pourrait bien ! quand on y réfléchit, ça se pourrait bien, tout cette exploitation n'est pas naturelle, c'est monté en épingle et exploité par certains milieux, il y a une volonté délibérée de "casser du chrétien" par tous les moyens (pareil les Pussy Riot les Femen, les Piss Christ, on conditionne les gens à ne plus penser au christianisme que avec haine et mépris, et à ne plus évoquer les prêtre que comme des pédophiles (un peu le truc que les antisémites faisaient autrefois avec les juifs, qu'on n'imaginait que sous l'image d'un banquier).

    « le programme de l'UPR paragraphe par paragraphe - vidéo n° 7le terrain »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    roland
    Jeudi 8 Avril 2010 à 12:00
    ça remet ça ! http://fatahelbab.over-blog.com/article-le-sionisme-48063612.html
    2
    Pascal
    Vendredi 22 Février 2013 à 12:00
    45 ans, toujours voté à gauche, la séquence gauchiste post-moderniste égalitariste délirante liée au mariage et adoption ouverts aux pms dans un grand moment de déni flagrant de la démocratie, m'a définitivement éloignée de cette gauche déconstructionniste constructiviste pour me rapprocher d'autant de l'église catholique : non que j'ai l'intention de la rejoindre, mais je m'en sens désormais plus proche que de cette vulgate relativiste de gauche qui sous couvert de défendre les intérêts du peuple en fait le maitrise (lapsus je voulais écrire méprise !!) profondément ! Attention, je ne vise pas tant la base que les cadres de ces partis qui eux savent (enfin il faut l'espérer) qu'ils procèdent suivant une stratégie insidieuse. Laquelle vise au motif d'égalité à faire avancer leurs constructions intellectuelles révolutionnaires visant à bouleverser l'ordre de la civilisation ! Le tout donc à l'insu des populations à qui on n'explique rien de la nouvelle organisation sociale en rupture qui est en ligne de mire : une avant-garde (curieusement) éclairée nous refait le coup "du bonheur du peuple sans lui et malgré lui !"
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :