• une chose très importante à laquelle on ne pense pas assez, ne fusse que par piété envers ces ETRES qui ont vécu

     

    "intellectuellement nous sommes des fils de Descartes, de Pascal, de Newton, de Goethe..... ; mais biologiquement nous sommes des fils de ces obscurs laboureurs qui n'ont même pas laissé un nom sur un registre d'état civil." ( Jean Fourastié )

     

    (remarquez sur les noms cité il y aurait des tas de remarques à faire

    Descartes qui disait des animaux "cela ne sent point !", contrairement à l'admirable Elian-J Finbert, n'est est pas moins un penseur de bon sens et interessant, et sympathique, on ne le lit pas assez. (Jean Fourastier aussi on ne le lit pas assez, la preuve ! Il est très important de lire son "Essais de morale prospective" très éclairant, même dans les passages que l'évolution récente rend trop optimistes et dépassés)

    Pascal ce qu'il y a de plus important chez lui (et il y a beaucoup de pensées fortes et pertinentes ches lui !) c'est le fameux "Pari de Pascal", que trop de gens n'étudient que comme une curiosité littéraire, alors que en fait il s'adresse à nous !!! pourquoi ne le faites-vous pas ce pari ? il est très convaincant)

    Newton, avec son esprit scientifique (chercher sous l'apparent chaos du donné une explication cachée qui permet de tout relier, serait de nos jours de ce fait taxé de "conspirationniste ! comme le fait remarquer Israel Shamir : https://reseauinternational.net/conspirations-et-coronavirus/

    Goethe, alors qu'il était ministre du prince de Weimar a signé la condamnation à mort d'une femme, fille séduite et abandonnée, qui avait tué l'enfant qu'elle portait

     

    « la Russie seul pays au monde dont les médecins se conduisent scientifiquementla pilule de la haine »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :