• lévrier afghan

    « J’eus longtemps pour amie fidèle et tendre un chien

    Une levrette brune au museau de gazelle

    Au poil ondé de soie, au cou de tourterelle

    A l’œil profond et doux comme un regard humain »

     

    In Jean Prieur « L ‘âme des animaux » page 58 (Ed Laffont)

     

     

     

    Cybelle

     

    C’était un lévrier afghan

    Elle avait, elle aussi, plein de surnoms, tels « Brontosaure lunaire », etc

    Je disais d’elle qu’elle « avait les plus belles papattes du département » (et encore c’est parce que je me retenais avec prudence et crainte d’éxagérer, mais j’aurais bien dit : les plus belles de France !)

     

     

    A part ça il y a beaucoup à dire sur elle, sur la période, sur sa « disparition », et qui !

    Sur mon amour et mes regrets pour elle (Cybèle)

    Ce sera pour plus tard

     

    « connaissez-vous Huey Long ? vous devriezle rapport King-Crane vous connaissez ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :