• les églises

    autun-nave.jpg

    Les églises autrefois, il y a pas longtemps ! …   quand elles étaient ouvertes, constituaient, au cœur des villes, grandes et petites, un « commun » comme disent et redécouvrent en ce moment plusieurs penseurs, venus de divers horizons, un espace qui était à tout le monde, un espace de beauté, où tout le monde pouvait entrer LIBREMENT, à peu près tout le temps, où on pouvait prier bien entendu, personne n’oubliait que c’étaient des lieux chrétiens et sacrés, et il était très important, vital pour un chrétien de disposer d’un tel lieu, partout, mais aussi pour tout un chacun croyant, athée ou autre pour visiter et contempler pour son esthétique, et aussi, last but not least ! (en Esperanto « krome kaj krone ») un lieu de silence, de paix, de recueillement, où, à tout moment de la journée, tout un chacun, pour des buts religieux ou pas du tout, pouvait entrer, sans aucun problème et à tout moment, et s’y reposer loin du bruit, réfléchir, pleurer, méditer son chagrin d’amour, sa peur, ses dilemmes, ou tout ce qu’on veut, se ressourcer, une pause dans la journée.
    C’était un lieu sacré, pour tous, même les athées et les indifférents, un lieu précieux et indispensable. Et disponible. Un « commun ».

    et

    http://fr.novopress.info/154827/eglise-aux-portes-ouverte...

    Aussi c’est un drame de première gravité, un scandale inadmissible de les voir maintenant presque toutes et en permanence fermées !!!                       
    une immense et très grave perte pour la société et les êtres. Une tendance absolument inadmissible et lamentable de notre époque.

    « Le problème de ceux qui ont la conviction qu’une victoire électorale est équivalente à l’onction divine !Il faudrait avoir le courage de PENSER ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mars à 16:34

    http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-89-nouveaux-deces-en-france-la-pandemie-est-devenue-plus-meurtriere-en-europe-qu-en-asie-trump-president-en-temps-de-guerre-suivez-notre-direct-19-03-2020-8283276.php

    ça ne changera pas grand chose hélas !

     de toutes façons ça fait VINGT ans que TOUTES les églises de France  ou presque, sont déjà fermées à double tour en permanence !!!frown

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :