• si ! on peut dire "tous pourris !" mais à condition d'en expliquer la cause

    Et la cause Etienne Chouard l'explique, c'est l'élection qui donne le pouvoir au meilleur menteurs. Regardez ses vidéos sur le sujet et ses articles sur le tirage au sort, il explique tout ça très bien.

    En résumé : on constate (voir par exemple la vidéo de François Asselineau où il explique    ça) que le % de voix qu'obtient un candidat est proportionnel à son % de temps d'exposition dans les médias. Or qui possèdent les médias ? 9 milliardaires possèdent tout, quasiment. Leurs noms n'est pas très importants, mais leur classe sociale l'est davantage !En fait un candidat ne pet pas gagner s'il n'est pas aidé par "les riches",or les riches ne vont pas aider quelqu'un qui dit des choses nocives à leurs interêts ou qui donnerait au peuple des idées qui vont saper leurs plans d'actions ! Mais en même temps il doit recevoir les suffrage des électeurs, donc du peuple, plincipalement des "pauvres". Il doit donc mentir ! manipuler ! faire prendre des vessies pour des lanternes, feinter, faire de la démagogie. Il y a donc un phénomène de sélection naturelle, comme dans le darwinisme. une sélection qui donne le pouvoir aux pires,  aux plus manipulateurs, aux moins honnêtes aux plus magouil   eurs

    Donc comme j'ai déjà dit ce système fait une classe de puissants "entre eux" les copains et les coquins.

    C'est purquoi aussi ça ne sert à rien de crier "tous pourri" comme ça ! et après ? il faut comprendre pourquoi ils le sont et quelles sont les institutions qui créent ce phénomène, et quelles institutions pourraient l'éviter !

    Bref on en arrive au tirage au sort !

    Pour ça lisez l"un ou l'autre de ces trois livres (en fin le mieux et de les lire tous les trois !!) "Contre les élections" de David Van Reybrouck, "La démocratie c'est vous" de Paul Le Fèvre ou "notre cause commune", d'Etienne Chouard

    « nous sommes dans une dictaturec'est la guerre, le peuple au fond des catacombes est seul à résister passivement, il ne reste plus que ça »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :