• Argent liquide un espoir ?

    Giorgia Meloni a déclaré que les paiements par carte n'étaient pas une monnaie légale mais de la "monnaie privée".

    Enfin  ! L'Italie va utiliser plus d'argent liquide et moins de cartes de crédit, à contre-courant de la tendance  imposée par le lobby des banques !  en faveur de la monnaie électronique, qui leur permet de licencier un max de salariés et de maximiser leurs profits. (sans parler de l'instauration d'un monde totalitaire où toute dissident à l'Etat serait aussitot condamné à la mort économique)  après que Giorgia Meloni, le Premier ministre, a qualifié les paiements par carte de "monnaie privée".

    Mme Meloni, qui a été élue en septembre, met la dernière main à son premier budget, qui devrait inclure une règle autorisant les commerçants et les entreprises à refuser les cartes et à exiger des espèces pour les paiements allant jusqu'à 60 euros. Cette règle relèverait la limite actuelle de 30 euros et comprendrait l'autorisation de vendre et d'acheter des biens d'une valeur maximale de 5 000 euros en espèces, au lieu de 1 000 euros.

    Mme Meloni a une justification inhabituelle pour soutenir les billets de banque plutôt que le plastique. Elle a déclaré au Parlement : "La seule monnaie légale en Italie et en Europe est le billet de banque émis par la Banque centrale européenne. L'argent électronique n'est pas une monnaie légale

    y aurait-il enfin une réaction humaniste (et de lutte de classes n'oublions pas !) à la tentative de création d'un monde totalitaire et esclavagiste aux mains des banques ? à quand la France ?

    « trops d'interêts en jeu chez les racluresOn découvre que les ingrédients du vacccin Pfizer peuvent être transférés d’une personne à une autre par contact peau à peau, par inhalation et par «rapport sexuel» »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :