• pourquoi "tous pourris" ? c'est simple et naturel - Il faut comprendre les causes

    Non, que les mêmes restent au pouvoir ce n'est pas le résutat d'un complot, (même si être à la recherche des éventuels complots EST une attitude SAINE, JUSTIFIEE, et RATIONNELLE, c'est tout bonnement la définition de l'esprit scientifique, qui cherche constamment sous l'apparent chaos du donné à en trouver les explications rationnelles, liées et , pour l'instant, cachées) C'est expliqué, très bien - c'est très naturel, et le bon sens même
    - 1° exprimé par Karl Marx : l'Etat, et les autres "collectivités locales", est l'intendant du grand capital !
    - 2° qui le  complète par Etienne Chouard, pour être élu il faut être aidé par ceux qui ont le fric, les  médias, dont ils sont propriétaires (et "qui paye commande"), et tous  les autres moyens de se constituer un réseau, et c'est justement le grand capital Il faut donc que la classe riche sahe qu'on va satisfaire ses interêts ! MAIS comme il faut aussi se faire élire par la majorité des gens (suffrage universel), donc le peuple, dont les intérêts et ceux des financeurs sont diamétralement opposés, il faut savoir MENTIR, faire prendre des vessies pour des lanternes - Chouard dit "l'élection donne le pouvoir aux meilleurs menteurs" -  trahir, magouiller, jouer avec les clans, être malhonnête, etc, bref comme le montre Etienne Chouard, l'élection crée un phénomène darwnien de sélection naturelle, qui donne le pouvoir "aux pires d'entre nous".

    Et tout ça est une conséquence très naturelle, le bon sens même , sans lire Marx ni écouter Chouard, il suffirait de lire les fables de La Fontaine, ou étudier comme Darwin la sélection naturelle, de nos INSTIUTIONS, les élections au lieu du tirage au sort, ce sont ELLES qu'il faut changer ! Et des rapports de force créés par l'argent, il faut donc faire la REVOLUTION SOCIALISTE.

    « une société qui censure le rire est mal barrée ! c'est une société maladel'ecologie est victime du même traitemet que le christianisme au XIXème siècle - disons de Napoléon à Franco »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :