• Vous connaissez la fameuse chanson



    vous connaisez la fameuse chanson :

    "Je sais une église au fond d'un hameau
    Dont le fin clocher se mire dans l'eau
    Dans l'eau pure d'une rivière.
    Et souvent, lassé, quand tombe la nuit,
    J'y viens à pas lents bien loin de tous bruits
    Faire une prière"


     



     

     

    De nos jours ils ne pourrait plus ! n'est-ce-pas
    elle serait fermée à double-tour

     

     

      une vraie église :

      http://www.ipernity.com/doc/32594/11400479/sizes

     

     

    De toutes façons visiter une église c'est un « signe religieux ostentatoire » non ?  Donc c'est pour ça qu'il l'interdisent.

    Et dans les rares cas et moments où ils les ouvrent ils les font garder par des gorilles privés bardés d'étiquettes en plastiques!

     
    « devoir de mémoire »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Février 2009 à 12:00
    Kikootout d'abord merci de ton com sur mon blog ;o))pour te répondre toutes mes recettes sont allégées pour rester ds mon programme ww que je suis depuis 1 an: donc 1cueillère de miel et de la crème à 3% n'a rien de gras ;o))) je te rassure, tout est ds la mesure car rien n'ets interdit au contraire: pour rééquilibrer son alimentation aucun aliment n'ets interdit ;o)) et puis je suis gourmande mais j'ai encore 10kg à perdre lolbisousag
    2
    trucmachin
    Dimanche 13 Juin 2010 à 12:00
    Et les rares exceptions qui ne sont pas encore fermées on voit parfois (au moins une, aussi hallucinant que ça puisse paraître) affiché "placé sous vidéo-surveillance". Je propose que si vous rencontrez chez vous une église dans ce cas vous envoyez au curé une letrtre de ce type : M. le curé C’est avec un mélange d’horreur et d’incrédulité que j’ai vu à l’entrée de votre « église » (mérite-elle encore ce nom ?) ce panneau incongru « ces lieux sont placés sous vidéosurveillance ». Comme si ça ne suffisait pas que les laïcs soient en train de se mettre à l ‘école du petit père Staline et de déraper dans la fascisme, l’inhumanité et la barbarie (dénoncée par la ligues des Droits de l’Homme et plein d’associations humanistes à travers la France), voilà que l’Eglise du Christ elle aussi se laisse inoculer les virus de la « Bête Immonde » ! Mais à quoi bon essayer de vous faire comprendre comment une telle pratique est non seulement incompatible avec l’humanisme et encore plus avec l’éthique chrétienne ? Si vous avez été capable de mettre ça, sans états d’âme ! Je me souviens des paroles du Christ sur la péché contre l’Esprit Saint, pour l’âme qui n’est plus capable d’être consciente de l’Esprit, il n’y a plus de rédemption. De plus en plus bas ! non seulement l’Eglise catholique contemporaine ne croit plus en Dieu ni aux miracles, ni en la vie éternelle et s’agenouille devant le freudisme et le matérialisme , mais elle ne croit même plus en l’homme. Non contente de fermer toutes ses églises, comme le faisaient autrefois …. les autorités soviétiques ! elle transforme les très rares qu’elle laisse ouvertes (pour les touristes je suppose ! car je pense que l’idée de prière lui est devenue totalement étrangère !) en lieux orwelliens, d’un style également made in URSS. http://www.la-france-de-demain.fr/index.php/2007/07/09/63-augmentation-de-la-video-surveillance En priant ce qu’il reste de Dieu pour qu’il vous refasse prendre conscience de dérives qui sont autant de crachats sur la tunique du Christ. Je vous prie d’agréer l’expression de ma haute considération.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :