• Voilà, voilà

    Ce document, en deux parties,  

    Voilà, voilà

     

    Ce document, en deux parties, cette image et la suivante, vient d'un livre : La Vérité (en gros caractères !) sur la législation française actuelle en matière de répression des fraudes du beurre et du lait" par Auguste Eloire, docteur vétérinaire, qui date du début du siècle.

    Maintenant vous vous souvenez certainement de la campagne hystérique que les gouvernements ont mené il y a qq années (en 2001) parce qu'il y avait une épidémie de fièvre aphteuse, les dizaines de milliers de vaches qui ont été massacrées - on aurait dit Katyn ! - et brûlées à cause de cas (des vaches saines dans leur presque totalité) simplement parce qu'on avait trouvé une vache atteinte dans la ferme où elles se trouvaient !

    Comme s'il s'agissait d'une maladie mortelle et abominable, la peste noire ou qq choses comme ça.

    Et les fermes barrées par des chaînes interdisant le passage (je me souviens j'ai vu ça lors de notre voyage en mars 2001 aux Pays-bas)

     

    En fait, et là je me souviens très bien aussi, de ce que me racontait ma mère qui était fille d'agriculteur et a bien connu la vie de ferme d'avant 40, autrefois, non seulement on ne prenait pas de mesures prophylactiques aussi extrêmes, mais même la vache atteinte on ne la tuait pas, on essayait de la soigner. Et on la trayait. C'est tout juste si on évitait de boire son lait, c'est tout.

    Et les gens n'en mourraient pas !

    Et c'est ici qu'intervient ce document : même on commercialisait le beurre fait avec le lait de ces vaches !

    Et c'était considéré moins "problématique" que de frauder en "coupant" le beurre avec de la margarine. Lisez ce texte, l'auteur est tout de suite soulagé et l'agriculteur innocenté quand il s'avère que, "ah ! ce n'était que ça ! bon ! pas de quoi fouetter un chat" son beurre était fait avec du lait aphteux (et il le vendait).

     

    (en fait l'hystérie prétendument hygiéniste, des années actuelles, était d'origine ECONOMIQUE (.....) on peut soigner les vaches aphteuses, et même les guérir, mais ..... ça coûte cher ! et pendant ce temps là on ne peut pas vendre le lait, ça fait baisser la rentabilité de l'élevage

    voilà voilà .... )

    « les envoyer bouler ! "Je pense que c'est ce qu'on va faire tous ensemble en 2017"Les gens de maintenant »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :