• vers la suppression de l'argent liquide - le but ? nous enfermer dans un pouvoir TOTAL sur les gens, l'horreur absolue

    C’est donc sans surprise que cette institution financière se prononce pour la vaccination généralisée (au prétexte qu’elle seule permettra une reprise économique) et pour la mise en place rapide des CBCD, ces monnaies numériques de banque centrales qui viendront en remplacement pur et simple des euros (et des autres dollars ou livres) que vous manipuliez jusqu’à présent

    dans leur idée, le remplacement de Bitcoin passe par l’utilisation des bonnes idées que les cryptomonnaies ont mis en œuvre, mais sous l’exclusive responsabilité des banques centrales. Dans ce schéma, chaque citoyen dispose d’un compte directement émis auprès de sa banque centrale (sans aucun autre intermédiaire bancaire) et chaque transaction est alors directement effectuée sur ces comptes.

    Schéma intellectuellement séduisant pour ces banquiers puisqu’alors, la moindre transaction monétaire, partout dans le monde et pour chaque individu, chaque commerce, chaque entreprise, peut être décortiquée et analysée ; dans un monde de « Big Data » (dont se servent très largement les Banques centrales ), voilà qui donne des possibilités particulièrement croustillantes de prévisions économiques. Mieux encore, après l’analyse vient la politique qui peut, à tout moment, décider qu’une transaction est valide ou non, « flécher » des dépenses, en interdire certaines en fonction de politiques spécifiques (environnementales par exemple au hasard), ou appliquer des taux (d’inflation par exemple) sur les comptes bancaires de millions d’individus d’une seule commande.

    Soyons clair : une fois mis en place, ce système leur accorde immédiatement l’intégralité du pouvoir de vie ou de mort (sociale puis physique) sur chaque individu, pris seul ou en groupe, en fonction de critères plus ou moins arbitraires.

    Le fil twitter va plus loin puisque le courageux analyste des pensées profondes de ces banquiers a identifié quelques autres éléments qui laissent plus que songeur sur l’avenir que nous réserve cette coterie : notant l’augmentation (dans un rapport 6) des outils de surveillances lors de la crise Covid, ils en profitent pour pousser toujours plus les régulations et la surveillance  des plateformes crypto-monétaires, et ne se cachent même pas d’admirer les efforts entrepris…  par le régime chinois pour surveiller sa population.

    Soyons clair : tout indique que les banques centrales sont de plus en plus chaudes à l’idée de s’associer pour former un système mondial d’identification numérique et de CBDC.

    Dans ce tableau, Bitcoin, les cryptomonnaies en général, la finance décentralisée et les NFT apparaissent comme un incroyable caillou dans les chaussures de ces autocrates non élus, la voie d’une échappatoire possible pour les individus en dehors d’un système financier proprement hallucinant dans lequel le citoyen lambda n’est plus qu’une variable d’ajustement, éliminable à l’appui d’un bouton.

    Il faut se rendre à l’évidence : si les cauchemars d’Orwell et de Huxley se mettent en place, ils ne le seront pas avec l’usage de la force, par la guerre et la violence directe, mais tout simplement avec l’usage détourné de la monnaie qui permettra un asservissement de chaque individu comme jamais auparavant.

    A LONDRES SUPPRESSION PROGRESSIVE DU LIQUIDE
    du 1 au 5 octobre 2013 : De notre lectrice Grace qui vit à Londres: "Concernant le traité transatlantique et la mise en place de la nouvelle monnaie electronique... cela m'a fait sursauter parce que je m'étais deja sentie mal à l'aise en apprenant qu'à partir du mois de septembre a Londres, le payment en liquide des tickets de bus a été supprimé, et ne pourront prendre le bus que les personnes qui ont leur Oyster Card (carte de transport électronique) ou une carte de credit/debit enregistrée. C'est littéralement imposer aux gens un mode de réglement et ca m'a fait penser à une prise d'otage. Mais surtout, ça confirme la volonté de virtualisation complète des modes de payment ce que je trouve malsain et dangereux"...

    Tout à fait d'accord avec Grace et cela vous explique pourquoi la RATP a progressivement enlevé les tourniquets acceptant des tickets normaux... Bientôt la même chose partout en France, je vous le garantis et vous ne pourrez plus aller nulle part sans que cela ne soit pas enregistré par la NSA, DCRI ou ce que vous voulez comme acronyme d'espions, dans votre carte Visa. Ma nouvelle carte a déjà son RFID sans que j'aie pu m'y opposer. Et l'aurais-je fait que j'aurais été privé de moyen de paiement pendant des semaines voir à jamais. On force la population à adopter le RFID par des passages obligés. La RATP en est un. Et tout cela au bénéfice de 0,1% de la population... Nous allons tous vivre dans Minority Report. Revue de Presse par Pierre Jovanovic

     
    « résumé du mondeAsselineau »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :