• tiens ! des qui savent encore parler français ! incroyable !

    regardez cette photo d'une publicité de boite de spéculation capitaliste :

     

    LangueFrancaiseAnonymise.JPG

     

    Vous ne remarquez rien ?

    Oui, bien sûr, que remarquer quand une phrase est écrite en bon français ?

    Eh bien justement qu'elle soit écrite en un français correct !

    Car justement avec l'actuelle ambiance de colonisation et d'aliénation anglo-américaine que nous subissons, en particulier du fait, à l'origine, de justement cette classe d'homme d'affaires, dont la langue amerloque est devenu le bain et le mot de passe, c'est peut-être la seule, je dis bien la seule, explorez, vous verrez, phrase où l'idée de "profiter de l'occasion" est écrite en français, c'est à dire "profitez de l'occasion" !

     

    En effet, comme le savent tous les collégiens (je dis bien collégiens) qui ont gardé un peu de souvenir de leurs leçons d'anglais, l'expression française "profiter de l'occasion" se dit en anglais , avec ce trait typique - et que connaissent bien tous les collègiens ! - de ce qu'on appelle les "faux amis" (to injure, to abuse, spectacles, candid, etc, etc) : "to avail oneself of the opportunity", car le mot anglais "opportunity" veut dire en français "occasion" (et non "opportunité", qui est quelque chose de tout à fait différent : le caractère de ce qui est opportun). Quel rapport ? Aucun NORMALEMENT! Sauf que ces ploucs anglomanes d'affairistes, incultes, et baignant dans un bain de langue anglaise bredouillé obesessionnellement (car c'est pour eux un "must" idéologique ... ) à la manière de Sarkozy (!) ont pris l'habitude de traduire paresseusement - et avec une inintelligence qui leur vaudrait un zéro pointé en classe de troisième ! - "opportunity" par "opportunité", c'est à dire de manière totalement erronée !

    Aussi depuis quelques années nous sommes littéralement abreuvés d ' "opportunités" utilisés avec le sens du mot anglais "opportunity" ! .

     

    Aussi, de voir un rédacteur de publicité - donc justement appartenant au milieux le plus inculte et le plus atteint par ces dérives de rastaqouères serviles envers les colons de la "race supérieure" ! avoir encore le réflexe de ..... s'exprimer en français ! c'est absolument sidérant !!!

    Cette photo est un document historique. On pourra l'utiliser plus tard dans les livres d'histoire

    (dans le chapitre qui traitera de la déculturation de l'Europe transformée en glacis capitaliste de l'empire etat-uniens.http://www.dailymotion.com/video/xpafav_l-union-europeenne-un-glacis-geopolitique-zapping_news )

     

     

    v

    « Vercors - Sylvamaintenant si vous n'avez pas encore compris ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :