• psychanalyse de l'hystérie anti-fumeurs

    Que vous le vouliez ou non, il y a un sujet de la science et qui dit sujet fait référence à l'inconscient. C'est ce sujet qui s'est prononcé contre l'onanisme, c'est le même qui brandit la menace de mort au nez des fumeurs, faute de pouvoir les décapiter comme autrefois en Chine ! Il y a cependant une indéniable avancée culturelle : à défaut de se traduire en acte la condamnation s'étale partout en lettres de feu. Mais la campagne menée aux dépens des fumeurs n'est cependant pas bien loin de l'accusation de pacte avec le diable, celle qui menait autrefois tout droit au bûcher. Voyez quelles proportions elle a pris aux États-Unis ! Quand on pense à cette patrie de la liberté produisant des ligues anti-tabac aux sigles aussi évocateurs que "Smash" et "Shames" ! [...] "Smoker Mortification And Smoker Humiliation" pour la première, "Society to Humiliate, Aggravate, Mortify and Embarrass Smokers" pour la seconde ! Outre-Atlantique la guerre contre le tabac est bien devenue une guerre contre les fumeurs. Les progrès de la chimie ont beau tenir les rênes de la plupart des substances de notre pharmacopée et nous les présenter enrobées d'excipients parfumés, toute cette histoire autour du tabac sent néanmoins furieusement le soufre ! [...] Dés qu'il s'agit de condamner le tabac, vous retenez des arguments que l'Inquisition n'aurait pas reniés ! [...] Repensons à l'articulation, mise en évidence par Sigmund Freud, entre l'acte de fumer et la masturbation. Quel châtiment craint l'enfant se livrant à cette activité coupable, accompagnée de fantasmes non moins interdits ? La castration, bien sûr ! La perte redoutée de l'usage de son membre, cette menace agitée en permanence par la figure paternelle ! Eh bien, la voilà de retour, brandi cette fois par le corps médical après l'avoir été par les commères et le roi d'Angleterre, cette peur chevillée au corps de l'homme ! Et comme par hasard c'est à propos du tabac qu'elle ressurgit, pour terroriser les amateurs de cette terrible substance, associés dans la logique inconsciente aux masturbateurs ! N'allez pas me dire après cela qu'un fantasme majeur de l'humanité n'a pas un tant soit peu infiltré le discours scientifique !

     

    et pendant ce temps que découvre la science ?

    extrait du site du Dr. Gernez consacré aux facteurs de protection à l'alzheimer :

     

     

     

    * Facteurs de protection

     

    Contre toute attente et contre l’orientation actuelle, les principaux facteurs de protection sont le tabagisme et l’alcoolisme alimentaire.

     

    * Le tabac réduit la morbidité alzheimérienne de 20 %.

    Sa nocivité reconnue dans le domaine pulmonaire et cardio-vasculaire légitime la campagne d’éradication actuelle, mais son effet protecteur contre l’Alzheimer est statistiquement établi et incontestable. Certes, il est paradoxal et déconcertant que le même facteur puisse avoir un effet inverse dans des maladies de caractère dégénératif.

    La raison en est que leur métabolisme cellulaire est aussi contraire. Alors que les cellules dysplasiques ou cancéreuses s’accommodent ou même bénéficient d’une hypoxie en raison de leur métabolisme fermentatif, la cellule nerveuse ne résiste pas au manque d’oxygène.

    La population cérébrale représente 2 % du poids du corps et consomme à elle seule 20 % de l’oxygène véhiculé par le sang. La vie de ces neurones est subordonnée à cet oxygène et trois minutes d’anoxie suffisent à leur créer des lésions irréversibles.

    Or, la division des neuroblastes exige dix fois plus.

    L’intoxication oxycarbonnée tabagique, légère mais rémanente, réduit l’oxygénation sanguine et, ce faisant, freine la cinétique divisionnelle des neuroblastes dont elle retarde ainsi le tarissement.

    (Pour la même raison, le fumeur bénéficie d’un taux de protection de 50 % contre la maladie de Parkinson qui s’instaure quand les neurones nigriques sont réduits à 20 – 30 % de la normalité).

     

    Ce facteur ne peut être négligé en raison de sa large assise sociale.

     

    Au fait ne constate-t-on pas une explosion de l'Alzheimer et du Parkinson ?
    parallèlement à l'interdiction du tabac et au remplacement des boissons alcoolisés par le Coca-Colaet autres produits de multinationales à l'aspartame

     

    Tu vois que linux est la pire des ordures qui soit. windows ne pose aucun problème et fonctionne normalement comme tout ordinateur doit fonctionner 

    « la société de l'avenir selon Attalila lutte des peuples devient internationale, réunion à Athènes les 30/11 et 1/12 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :