• partout le peuple tente de secouer ses chaînes imposées par les prédateurs

    et on commence par le pays le plus démocratique d'Europe, en Suisse l'initative"Monnaie Pleine" quelle chance !


    plus de détails  : http://www.initiative-monnaie-pleine.ch/

    http://www.initiative-monnaie-pleine.ch/amis/

     

     

    Que la monnaie, qui n'est jamais qu'un service d'utilité publique soit un BIEN PUBLIC, créée et gérée par et uniquement par les instances PUBLIQUES, la SOCIETE REELLE, - et non par les margoulins privés - est, devrait être, une EVIDENCE de BON SENS !

     

    Concernant le Canada, la voie juridique :

     

    Concernant l'Angleterre,  le site de "Positive Money" http://www.positivemoney.org/

    *l'exemple islandais est plus connu (et dire que nos européistes nous répètent que la France est trop petite pour être "seule", sortir de l'UE !        ) Ce qui nous manque ce n'est pas la puissance (rappelez-moi combien il y a d'habitants en Islande) c'est la volonté politique !        suivez mon regard ...
    Les islandais de sont déjà fait remarqués pour avoir résisté aux chantages de la finance atlantiste, refusé par deux fois la mise en esclavage, envoyé 40 banquiers en prison par contre ! et renvoyé la fameuse Union "Européenne" aux pelotes "non merci ! ça ne nous interesse pas !".

    Maintenant ils continuent à réfléchir, de manière "radicale" comme dirait Etienne Chouard.

     

    Et pour ce qui est de l' UE (Union "Européenne"), même Marianne le dit, il faut se dépécher de sortir de l'UE avant le défaut de payement !! http://www.marianne.net/agora-il-faut-sortir-euro-ue-defaut-paiement-100233540.html

    ET "krome kaj krone" (c'est de l'espéranto, les anglais disent "last but not least", les français "la cerise sur le gâteau") :

    La "Homes Association of Iceland" (Association d'intérêt public pour la protection des droits des ménages islandais) a annoncé le dépôt d'une plainte contre tous les dirigeants de toutes les banques d'Islande, pour fabrication de fausse monnaie !

    À l'origine de cette plainte se trouve un récent rapport sur le système monétaire, rédigé par le membre du parlement islandais M. Frosti Sigurjónsson, et commandé par le bureau du Premier ministre islandais. Le rapport indique très clairement que les banques créent en effet de la monnaie nouvelle quand elles émettent des prêts qui deviennent de nouveaux dépôts, ce qui augmente la masse monétaire déjà en circulation.

    Ce type de création monétaire est clairement en opposition avec le droit exclusif de la Banque Centrale d'Islande d'émettre des billets et des pièces ou toute monnaie équivalente destinée à circuler comme monnaie légale.
    Par conséquent, il est inévitable de considérer que la création de monnaie électronique par les banques constitue effectivement de la fabrication de fausse monnaie telle que définie par l'article 150 du Code pénal général n ° 19/1940.

     

    La Homes Association souhaite également saluer le rapport sur le système monétaire rédigé par le député Frosti Sigurjónsson, car il démontre clairement comment le système bancaire des réserves fractionnaires a fait beaucoup de tort aux ménages islandais et à l'économie nationale.
    La Homes Association encourage chacun à lire ce rapport et à soutenir ses propositions de réforme monétaire. Pour que le système monétaire serve l'intérêt public, il est extrêmement important de faire des réformes de fond.

    L'article 150 du Code pénal général n ° 19/1940 stipule que :

    "Toute personne qui crée de la fausse monnaie dans le but de la mettre en circulation comme monnaie légale ou toute personne qui acquiert de la fausse monnaie pour lui-même ou d'autres personnes dans le même dessein, sera soumise à une peine d'emprisonnement de 12 ans maximum.
    Dans le cas où la contrefaçon a été effectuée de manière à réduire la valeur spécifique de la monnaie légale, la sanction consistera en une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 4 ans."

    Ce deuxième alinéa est tout à fait remarquable. Les banques provoquent en effet de l'inflation quand elles émettent trop de crédit. Et l'inflation réduit la valeur de la monnaie légale.

     

    Source : http://www.positivemoney.org/2015/05/charges-icelandic-banks-money-counterfeiting/

    Le rapport de M. Frosti Sigurjónsson : https://www.positivemoney.org/wp-content/uploads/2015/04/monetary-reform-Iceland.pdf

    L'article du Code Pénal Islandais : http://eng.innanrikisraduneyti.is/laws-and-regulations/nr/1145

     

    « c'est vous qui êtes responsables de toute cette violence - à qui le tour ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :