• les intel..lo..los qui parlent sur France-Cu..cul ou l’importance de faire une analyse marxiste du monde des universitaires.

     

    « L’affirmation de soi est de l’ordre de la butée » euh …. ça veut dire quoi ? Vous pouvez traduire ça en français ? Ben c’est le genre de choses Que Nizan a décrit en disant « chacun sait que sans les rochers jamais les vagues ne monteraient si haut » ;
    On ne grandit qu’en se heurtant à des oppositions, et tout ça. Mais voilà le discours du Monsieur qui a émis ces mots "est de l’ordre » du snobisme ! Et, plus important, plus important ! Les pépètes ! d’exprimer un fait somme toute assez simple par des paroles aussi « hexagonales tel qu’on le parle », aussi tordues, incompréhensible et allusives ça véhicule un message, moult important, 1° ça assure qu’on est « entre soi » dans le petit Ghetto (comme Auteuil, Neuilly, Passy) des gens d’en-haut, et puis surtout, ça transmet une information  : que celui qui a dit cette phrase a été payé très cher pour ça, infiniment plus cher que quelqu’un qui a monté un ordinateur dans un atelier à Pnomh-Penh ou posé un water chez vous, tandis que quelqu’un qui aurait exprimé le même fait en des termes clairs explicites et faciles à comprendre n’aurait rien eu. Et il tien à ce que ça se sache, c’est très important par exemple pour sa carrière (et ses futures rentrées d’argent, entre autres).
    Je regrette mais une analyse marxiste du monde (« un tout petit monde comme dit le romancier David Lodge) des « diplômés de l’université » est très importante, et qu’il faut faire.

    « Perkins : "corporocracy" - c'est à dire ce qu'en français on appelle "le grand capital"LA FRANCE SERA LE PAYS SUIVANT »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :