• la classe Bourgeoise s'acharne sur Dieudonné

    https://www.findclip.net/video/KCZBVNoor5I/dieudonn.html

    théoriquement la gauche est là pour représenter les classes populaires dan leur combat contre les patrons, la lutte des classes, les interêts des travailleurs !

    Oui, on sait que depuis un certain temps ces partis ont été totalement trustés par des BOURGEOIS, voire des milliardaires arrogants comme Strauss-Kahn, et selon une bonne logique psychosociologique marxiste, ils ne défendent plus que des intérêts de bourgeois (et encore de bourgeois collabos que certains lobbies font chanter !). Même les syndicats ne sont plus des syndicat  ! 3% de leur budget vient des cotisations des pauvres ouvriers qui cotisent encore pour eux !! bref on a compris ! qui paye commande ! ce ne sont plus que des JAUNES au service de la classe dominante, afin de leurrer et neutraliser la grogne des exploités !

    Alors dans un tel contexte de pourriture, il ne faut plus s'étonner de rien ...

    "ce ramassis de TRAITRES et de VENDUS AU GRAND CAPITAL", Dieudo e trouvé le mot juste !

    quand à l'allusion au Christ elle n'est pas du tout incongrue : vous savez quand a été décidé sa mort ? le soir du jour où il a balayé de la cour de temple (sous les acclamations du petit peuple des juifs de base on imagine) toute la clique des parasites (comme dirait Bernard Friot) qui se faisait "des couilles en or" avec la vente des animaux prescrits pour être obligatoirement tués (et profiter aux prêtres qui après en vendaient la viande, il ne faut pas oublier ça) comme signe d'amour divin (.....) et le "change " de l'argent normal contre de l'argent "sacré" seul autorisé pour les dons, en se ramassant une grosse commission au passage bien sûr ! Bref il s'était révélé  être une menace mortelle pour les agréables profits de toute une classe, celle qui tenait le haut du pavé à Jérusalem. Bref, on  a compris !

     

    Pas plus que le régime louis-philippard le régime réactionnaire  qui nous écrase de plus en plus (depuis 1983, plein de fait montrent la pertinence de cette datation) ne dissoudra pas le combat du peuple en cassant le thermomètre du rire de Daumier ! ni le régime ultra-royaliste et catho de la restauration en cassant le thermomètre du rire de Béranger !!

    le Mouvement des juifs pour Jésus dont parle Dieudonné n'est pas un gag, ça existe : https://juifspourjesus.org/

    Que nous a laissé cette vieille gauche ? là Dieudo, qui visiblement n'a pas lu Bernard Friot, oublie le plus important ! en 1945-46 du temps où elle était vraiment de gauche (et où plein de députés étaient d'origine ouvrière, actuellement : 0%, le dernier fut Maxime Gremetz, maintenant il n'y en a plus du tout) elle a instauré ce qui fut les bases de la civilisation républicaine durant les "30 glorieuses", et qui pourrait être, comme le montre justement Bernard Friot, le germe d'une véritable société socialiste, libérée du marché du travail et son chantage à la survie, d la dette et avec elle tout le pouvoir de la finance et des banques, excusez du peu  : le régime Général de la Sécurité social, le Statut de la Fonction Publique, les retraites par répartition, et les allocations Familiales, le tout financé par des cotisations sociales. C'est pourquoi la droite macronnienne a tellement la rage de faire disparaître tout ça ! alors que au contraire il faudrait étendre ce système à tous les secteurs économiques. Les gilets jaunes, si on les laisse penser ! le comprendront bientôt.

    « dans la société le CONATUS c'est une plaie !Non, les politiciens ne sont pas pourris par nature, ce sont les institutions qui les sélectionnent ainsi, ce sont les institutions qu'il faut changer »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :