• la bataille du discours

    Comme dit cette dame :

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Une-ex-ministre-israelienne-sur-le-lobby-sioniste-en-Europe-et-aux-Etats-Unis-15103.html

    chapeau ! non seulement l'honnêteté, mais aussi le courage, bon elle n'est plus ministre (on le regrette !) ils ne peuvent plus la forcer à démissionner.

     

    La bataille du discours c'est un livre d'Israel Shamir, il y dit en tre autres que :

    "Sur ce tank, photographié sur la terre irakienne, on peut lire le slogan : « Aujourd hui à Bagdad, demain à Paris ! ».

    Toutefois, quelques années plus tard, ce slogan est devenu la réalité : après la prise de Bagdad, Paris aussi est tombé aux mains des forces américaines. Pour installer un fantoche américain à Bagdad, les Américains avaient dû se battre durant plusieurs semaines. Mais le fantoche américain du Palais de l'Elysée y a été installé sans qu'on ait eu à tirer la moindre balle. En dépit de son look de Panthère Rose, Sarkozy restera comme un des personnages les plus sinistres de l'histoire de France. La France avait été le seul pays, au monde, qui eût réussi à se débarrasser de l'occupation yankee ; c'est désormais du passé. Le Président Sarkozy a décidé de détricoter le grand oeuvre de Charles de Gaulle...

     

    Quant à Israel Shamir :

     

     

     

     


    extrait de son livre "Notre-dame des douleurs" :


    (p.9-10) Avertissement

    Depuis des années, j'en appelle, dans mes écrits, à l'égalité totale pour tous les habitants de la Palestine, à un seul Etat et à l'égalité des droits pour tous ses citoyens, dont le droit de vote, que ce soit pour un juif ashkénaze de Ramat Aviv ou pour un Palestinien de Naplouse, pour un juif marocain d'Ofakim ou pour un Russe de Haïfa. J'exhorte à casser toutes les lois qui établissent une discrimination entre un juif et un non-juif, en particulier l'infâme loi des "propriétaires absents" qui a permis la confiscation des maisons et des champs des Palestiniens), Dans la page d'accueil de mon site www.israelshamir.net, il est écrit en toutes lettres: "Avec Edward Said, Israël Shamir prône l'instauration du principe "Un Homme - Une Voix - Un État" dans notre Palestine bien-aimée (la Terre d'Israël), entière et indivise, sans ligne verte ni ligne violette, ni Mur de sécurité. Un État pour nous tous, indigènes et fils adoptifs de Palestine, "Vous aurez une seule loi", dit la Bible. J'appelle à ce que soit étendu le droit de vote, dès les prochaines élections, à l'ensemble des habitants de la bande de Gaza et de la Cisjordanie et à incorporer ces territoires dans un État unique.

    C'est là l'essentiel de mon enseignement, tout le reste n'est que commentaires. Si ce à quoi j'appelle est du "racisme", alors la guerre éternelle s'appelle sans doute "paix et sécurité" et la redoutable Shabak (la police secrète israélienne) "Ministère de l'Amour"? Depuis des années, j'appelle les habitants de Sion à tendre la main à nos frères, les fils et filles de Palestine, et à vivre avec eux en paix et dans l'amour fraternel, comme nous le vivons, dans ma ville de Jaffa, sur la côte. Hélas, les directeurs des quotidiens israéliens refusent de publier cet appel.

    Ils fournissent une tribune à n'importe quel raciste. Ils servent d'amplificateurs à n'importe quel appel au transfert des Palestiniens et à la purification ethnique. Mais mes appels à l'égalité ne peuvent s'y exprimer.

     son site : http://www.israelshamir.net/

    Il ne s'agit pas seulement de mon opinion personnelle: un sondage du quotidien Ha 'aretz a montré que 30 % des habitants du pays sont en faveur de cette solution, car il n’y en a pas d'autre. Il n’y a aucune chance qu'un État palestinien puisse être créé dans des frontières telles qu'elles garantissent l'équité. Si c'était possible, il y a longtemps que cela aurait été fait. Tant qu'il n'y aura pas d'égalité pour les Palestiniens, il n'y aura pas d'égalité pour les autres communautés, ni pour les Juifs orientaux, ni pour les Russes. Le front électoral récemment constitué par l'alliance entre Russes et Palestiniens est le premier pas en direction de la nouvelle réalité: une Palestine pluraliste pour toutes ses communautés.

     

     

     

    NB: pendant ce temps-là les israeliens deviennent non seulement racistes, il l'ont toujours été, et anti-immigrés (alors qu'ils en sont) mais se mettent à se comporter exactement comme ..... les allemands durant la Nuit de Cristal !

    "Plus de 1 000 personnes ont manifesté à Tel-Aviv mercredi, demandant que les migrants africains soient déportés, dans un déchaînement de violence qu’un radiodiffuseur israélien a qualifié de « pogrom ».

    La foule des manifestants s’en est violemment prise aux ressortissants africains, fracassant les devantures de magasins appartenant à la communauté immigrée et pillant aussi d’autres commerces.Des poubelles ont été incendiées et la foule a attaqué un conducteur africain qui passait là, brisant les vitres de sa voiture."

     

     

    Vie et assassinat du Gavroche de notre siècle : http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article493

     

     

    Maintenant, pour mieux connaître Israel Shamir, sa vie, beaucoup plus riche et beaucoup moins mystérieuse que ses détracteurs veulent nous le faire croie , son parcours, ses centres d'interêts, et là aussi un regard sagace iconoclaste et pertinent sur l'Union Soviétique

    "Mais l’élite soviétique choisit la voie de la trahison sans mélange, ce qui aboutit à faire du pays un pays du Tiers-Monde, ce qui est une véritable tragédie pour tout le tiers-monde : l’Union soviétique était une sorte de mythe pour les pays d’Asie et d’Afrique mais un mythe doté d’une existence réelle car elle constituait une fenêtre sur l’espoir. Désormais, cet espoir a disparu." oui, on en voit les effets tous les jours n'est-ce pas ....

    le lien : http://www.geostrategie.com/cogit_content/verbatim/QuestionsIsralShamir.shtml

     


    « sites où il ne faut surtout pas mettre les piedsinfos de "La voix de la russie" - ces temps-ci la vérité sort de la bouche des russes, écoutez ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :