• l'athéisme pour tous .....

    Notre pays en est arrivé au point où une municipalité n'a même pas le droit de mettre un orgue dans son église; c'est considéré (et interdit) comme une subvention à l'exercice d'un culte !
    Mais le pire c'est peut-être que le maire pour sa défense a juré ses grand Dieux (si j'ose dire !) que c'était uniquement pour donner des concerts ! (je suppose que cette malheureuse "église" est fermée à double tour en permanence ! comme partout maintenant..... et comme autrefois en URSS) et peut-être lors d'un mariage, un invité  pourrait y jouer quelque  chose (une chanson de Mickael Jackson par exemple?) Mais surtout ! surtout  pas ! que son orgue puisse servir lors d'un office religieux (de toutes façons je suppose qu'il n'y en a plus...)
    La France (tout l'Occident en fait) est vraiment devenue hyper-athée.
    et hyper-intolérante.
    (et pourtant, comme le rappelle André Conte-Sponville: "Etre athée ça ne dispense pas d'être intelligent" )

    c'est haro sur la foi ! et les églises transformées en salles de concert (!) et en "investissement touristique", totalement athées et fermées à double tour. Partout rien que l'image de la mort.

    par contre il aurait acheté un super divan pour  créer un Temple du Freudisme, ou pour subventionner un Mac-Do, là  il aurait eu le droit ! Et, bien sûr, pour acheter un crématorium...

    Dans ce domaine là aussi on se croirait maintenant en Union Soviétique !

     

     

    Et dans cette disparition+diabolisation du sentiment, des actes et des idées religieuses les plus en pointe sont les "curés" !  ils sont encore plus imprégnés d'athéisme, de freudisme, d'anti-surnaturalisme, que leurs "fidèles" (ouvrez une revue de la presse catholique vous serez édifiés...).

     

    et tout ce qui est religion c’est PÉCHÉ ! Avant, c’était l’athéisme qui était péché, maintenant c’est la religion qui est péché, INTERDIT ! TABOU ! (regardez dans les forums internet, un vrai déferlement de haine)

     

      "Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté" (Confucius)

     

    "Avec le secours des sciences humaines, la raison d'état fabriquera l'être rationnel,
    sexuellement neutre, dépourvu de complexe religieux, utilisable à 100 %. Alors l'État
    disparaîtra, au lieu du Chef une administration, au lieu d'un dogme matérialiste une
    morale de l'utilité ou plutôt des réflexes, au lieu de la mise au pas, la standardisation.
    Ni casernes ni bagnes : des techniciens et des asiles. Plus d'exécution, faute de
    rebelles." (Bernard Charbonneau)

     

     

     

     

     
    « On ne lit pas assez les vieux textes - par l'histoire on découvre bien des choses, et on peut comparer ...Tous les pays du monde nous disent "vous êtes en train de devenir le paillasson des EtatsUnis, vos n'avez pas honte ?" »

  • Commentaires

    1
    Roland
    Mardi 4 Septembre 2007 à 12:00
    De même "Par rapport aux craintes qui règnent dans la société, le problème n'est pas la force de l'islam, mais la faiblesse du christianisme", estime l'évêque de Bâle. "les valeurs chrétiennes s'érodent." http://quibla.net/islam/dialog1.htm
    2
    Roland
    Mercredi 19 Septembre 2007 à 12:00
    Un qui, par contre, est l'image de la vie (même si il n'a malheureusement sans doute plus longtemps à vire ... il est né en 1924, comme Marjorie Boulton) c'est Rolando Toro:http://www.biodanza-france.com/rolando_toro.html
    3
    Dimanche 23 Septembre 2007 à 12:00
    On véhicule toujours, notamment par le cinéma et les séries (américaines) l'image de l'église ouverte à tout et à tous, à toutes les personnes, dans les besoin ou non, même la nuit, ouvertes à toutes les fois et à toutes les misères... Balivernes ! Comme tu le dis, elles sont toutes fermées à double tour, de peur de Dieu seul sait quoi.Que la "maison du seigneur" soit toujours fermées en dehors des "horraires de bureau", c'est tout de même très triste.Riri.
    4
    boby
    Jeudi 1er Janvier 2009 à 12:00
    je me souviens pourtant etre rentre souvent dans des eglises sans qu'il n'y ai personne. Dans ma ville pourtant communiste ca m'est arrive recemment. Ce fut un choc pour moi en voyageant de rencontrer des eglises fermes. En France il me semblait que ce n'etait pas le cas, dommage vraiment. En egypte les mosques sont ouvertes tres souvent ! J'observe ici que l'Islam semble un rempart (meme s'il n'est pas pratique par tous, est omnipresent dans la culture) contre les ideologies. Dans le bon sens, la vie va, cahin caha, grace a Alla. Une image un peu fataliste, mais un peuple formidable. Ici je comprends pourquoi Annah Harendt pense que l'antisemitisme est essentiel au totalitarisme. Enre autre, quel que soit l'etat democratique du pays, le peuple n'adhere pas au regime. L'Islam ne domine pas, il est autre, et ne permet pas que s'installe un culte holiste et integrateur quelqonque. Personne n'est dupe du gouvernement ni du role social de la police. Ici l'etat ne "sauve" pas de la crise financiere ou ecologique ou sociale ou raciale. Il s'impose et on le sait.Alors qu'on France ou l'on pense si bien et si critique , on commence doucement, plus qu'a accepter, a adherer.
    5
    Mardi 29 Décembre 2009 à 12:00
    Je trouve sur mon blog un commentaire de ta part qui interpelle. J’en comprends mieux la teneur en découvrant le contenu de tes articles ici, sur le tien. Je te découvre y partager ton regard et ton sens aigu d’une analyse critique sur les sociétés, sur ceux qui les font (les défont surtout), sur les comportements de ceux qui y vivent (y survivent surtout). Je me risque à le faire aussi mais en utilisant moins de mots que toi. Bonne continuation, j’aime que certains d’entre-nous soient capables de nous mettre des évidences sociétales dérangeantes sous les yeux ! @micalement, Marc de Metz. J’ose te souhaiter une « bonne » année 2010…
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :