•  

    le grand stratège chinois Sun Tseu dit que pour gagner une bataille  il ne faut surtout pas accepter que l'ennemi vous emmène sur son terrain à lui, mais il faut  conduire la bataille sur son propre terrain, c'est ce que je fais;

    et c'est ce que devraient faire aussi tous ceux qui sont en lutte contre le Libéral-fascisme et ses diverses annexes.

    Le terrain, il faut le déterminer nous-mêmes

     

     

    ainsi il ne faut pas accepter les stéréotypes de l'ennemi - il ne faut même pas perdre son temps  à s'en défendre, à se justifier - ni tomber dans les pièges que celui-ci crée en déformant et dévoyant le sens des mots et en cherchant à diaboliser ceci ou cela, ou en créant des associations d'idées manipulatrices, conformistes, dévoyées et paresseuses.

    ll vaut beaucoup mieux créer ses propres stéréotypes à soi, et son propre vocabulaire.


    "Qui contrôle le vocabulaire contrôle votre cerveau quoi que vous fassiez. Si vous vous soumettez au matériel linguistique de l'ennemi, vous avez déjà perdu avant de commencer"

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Sans quelqu'un pour vous caresser le visage on n'existe pas

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • *

     

    **

     

    **l'européisme, un redoutable fanatisme (à 1H25) http://www.crashdebug.fr/index.php/dossiers/5935-l-europe-la-mise-en-place-d-un-dictature-f-asselineau

    (NB la vidéo fait 2H mais elle vaut le coup que vous y consacriez votre soirée, elle est un monument incontournable d'enseignements, à regarder jusqu'au bout.)

     

    pour le traité de Lisbonne, seuls les droits des capitaux priment, c'est pourquoi il faut s'en défaire, c'est aussi simple que ça.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un précédent historique, vachement ressemblant ! et qui laisse rêveur

     

     

    Le battage médiatique monté tout à coup et entretenu ces temsp-ci sur ce qui serait une position bornée - que dis-je criminelle !  "on" (quels milieux au fait ? et quels médias ? liés à quoi ?) nous le présentent carrément comme un assasin - paraîtra sans doute dans les livres d'histoire comme un "cas d'école" des techniques de désinformation, en effet  :
    * comment avec une paire de ciseaux on peut faire dire tout ce qu'on veut
    * fabrication d'une manipulation

    Ce pape que les moutons de panurge aiment à appeller, à la suite des médias-maîtres-à-penser, "Pape-Panzer", voilà par exemple ce qu'il dit sur l'Afrique:


    Dans son homélie, le pape a déploré "le bouleversement de la vie traditionnelle" africaine et "la tyrannie du matérialisme" sous l'effet de la mondialisation.

    "L'Afrique en général et le Cameroun en particulier encourent le risque de ne pas reconnaître" Dieu, "le véritable auteur de la vie", a-t-il averti, évoquant le "déracinement" tragique de nombreux Africains, particulièrement les jeunes privés de ressources et attirés "par les paradis éphémères".

    Ce processus destructeur "n'est pas irréversible", a cependant affirmé le souverain pontife, dans son homélie centrée sur la défense de la famille.

    A l'issue de la messe, le pape a remis aux évêques le document préparatoire du prochain synode catholique.

    Le texte accuse les "puissances militaires et économiques" d'imposer leur loi, fomentant trafics d'armes générateurs de guerres et exploitant les richesses minières du continent. Les institutions financières internationales sont aussi mises en cause pour les effets "funestes" des programmes imposés de restructuration.

    En outre, la "globalisation" menace "les valeurs africaines authentiques" comme le "respect des anciens", "le respect de la vie" ou la culture de l'entraide, accuse le document.

    et oui ! on comprend que la presse "aux ordres" (aux ordres du grand capital) n'aime pas ce discours ! et cherche donc à le démolir (et cherche à déconsidérer et à démolir le christianisme et l'Eglise, c'est à quoi on assiste actuellement). Et, en tout cas se garde bien de mettre en évidence, voire même de simplement rapporter ces propos

     

    curieusement on a beaucoup moins parlé (on peut dire pas du tout !) de la béatrification par le même "panzer pape" (sic) de l'évèque catholique de Münster, qui fut la seule autorité religieuse à s'élever contre les pratiques nazies, et en particulier la "mort de grace" "accordée" aux fous et aux handicapés, le premier des génocides nazis : Le 2 Juin 1936, l'évêque de Münster, le Bienheureux Clemens August von Galen (1878-1946) - l'âme de la résistance catholique au nazisme, béatifié en 2005 par Benoît XVI.



    quelques commentaires  dans des forums sur le pape:
    "Bonjour, suite aux multiples positions de Benoit XVI , je me permet de vous apporter mon soutien, je suis musulman pratiquant et je suis choqué par le nombre de réactions anti pape que l’on peut entendre dans les journaux écrits ou parlés sans compter les réaction des soit disant auditeurs catholique qui ne font que dénigrer leurs pape. Il me semble que les véritable valeurs que porte le message divin ne les arranges pas"
    maintenant il y a une hypothèse sur la raison du battage médiatique monstre qu'on fait sur tout ce qui peut causer du tort à l'église catholique :

    Dans des déclarations, la cardinal hondurien Oscar Andres Maradiaga a estimé que les accusations de pédophilie portées contre certains prêtres étaient "une vengeance des juifs à l’égard de l’Eglise catholique pour ses positions anti israéliennes".

    Le prélant ajoutait mêmes que les juifs "s’arrangeaient pour que les médias qu’ils contrôlent s’attardent de manière disproportionnée sur les scandales sexuels du Vatican".

    ça se pourrait bien ! quand on y réfléchit, ça se pourrait bien, tout cette exploitation n'est pas naturelle, c'est monté en épingle et exploité par certains milieux, il y a une volonté délibérée de "casser du chrétien" par tous les moyens (pareil les Pussy Riot les Femen, les Piss Christ, on conditionne les gens à ne plus penser au christianisme que avec haine et mépris, et à ne plus évoquer les prêtre que comme des pédophiles (un peu le truc que les antisémites faisaient autrefois avec les juifs, qu'on n'imaginait que sous l'image d'un banquier).

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • maintenant la vidéo n°7 :

     

     

    et la vidéo n° 6 :


    Programme de l'UPR - Proposition n° 6 par brigade_du_tigre

    l'UPR est beaucoup plus à gauche que ce larbin social-traître de Hollandréou.

     

     

    et n'oublions surtout jamais les propositions relatives aux LIBERTES INDIVIDUELLES et à la dignité humaine

     

     

    (remarquez au passage que l'U-P-R est actuellement le SEUL PARTI à se mobiliser contre les infâmes dérives liberticides actuelles)

     

    pour mémoire : la vidéo n°2


    Programme de l'UPR - Proposition n° 2 par brigade_du_tigre

     

    en cherchant sur Internet vous trouverez aussi la n° 1 la 3,  4 et la N° 5

    à suivre

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • quelques phrases extraites du long poème " NOVISSIMA VERBA ", que Lamartine a composé en un jour et une nuit.


     ….. c'est avant qu'une terre glacée   
     Engloutisse avec lui sa dernière pensée ! 
     …..
     Qui marquent d'une date une poussière humaine,
    Et disent à notre œil de néant convaincu :

    Un homme a passé là! cette argile a vécu!
     …..
     A la nuit d'où je sors, à celle où je retombe, 
     …..
     Pour lui dire à mon tour, sans savoir s'il m'entend :  
     Et moi je passe aussi parmi l'immense foule  
     D'êtres créés, détruits, qui devant toi s'écoule; 
     …..
     D’un cri de désespoir remplit au moins l’abîme 

    (peut résumer Lamartine)
     …..
     Attend, toujours trompé, toujours un lendemain; 

    …..

     
    Si la vie et la mort ne sont pas même, hélas!
     Deux mots créés par l'homme et que Dieu n'entend pas?


    …..

     
    Nous nous connaissons trop pour nous tromper encore !

    …..

    ( la vie : )

     Tu n'es qu'un faux sentier qui retourne à la mort !   
     Un fleuve qui se perd au sable dont il sort,  
     Une dérision d'un être habile à nuire,  
     Qui s'amuse sans but à créer pour détruire,  
     Et qui de nous tromper se fait un divin jeu ! 

    …..

     (la vie)  Que tu sais bien dorer ton magique lointain ! Qu'il est beau l'horizon de ton riant matin !  …..

     Jusque dans cet amour qui peut créer la vie 
    On entend une voix : Vous créez pour mourir !
    Quand elle ne ment plus, c'en est fait du bonheur !

    Après l'amour éteint si je vécus encore, C'est pour la vérité, soif aussi qui dévore!
    ….

    Je meurs de ne pouvoir nommer ce que j'adore,
    Et de mon impuissance à la fin convaincu,

    Mourir ! ah! ce seul mot fait horreur de la vie !

    Le reflet fugitif de quelque astre lointain Que l'homme croit saisir et qui fond sous sa main! L'écho vide et moqueur des mille voix de l'homme, Qui nous répond toujours par le mot qu'on te nomme ! …..
    Sûr de trouver partout la ruine et la mort, Indifférent au moins par quel vent, sur quel bord ! ...

    Mon âme n'est vers toi qu'un éternel soupir, Une veille que rien ne peut plus assoupir;
    Me voilà! demandant si j'ai jamais vécu, …..
    Et mon âme est déjà triste comme la mort ! …..
    Et que sentant en moi la stérile puissance D'embrasser l'infini dans mon intelligence, J'ouvre un regard de dieu sur la nature et moi, Que je demande à tout : Pourquoi? pourquoi? pourquoi?
    Partager via Gmail

    votre commentaire

  • "Il y a onze ans - depuis sa mort - que je regarde les choses d'ici-bas comme les regarde celui qui sait que dans quelques jours il aura cessé d'être : avec une indifférence sans rivages et sans fond."

    ( Henry de Montherlant  - Le Cardinal d'Espagne)
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  
    Méfiez-vous ! Hitler n'a pas perdu la guerre, il l'a gagnée : c'est Hitler qui a inventé toutes les idées d'avenir : les cartes d'identité (et en france ç'est le gouvernement de Vichy qui les a instaurées), la délation au sein des familles, l'avortement et l'euthanasie !

     

     

    et l'élimination des vies "qui ne méritent pas d'être vécues" c'est reparti ! ça revient très fort ! Et chez quel peuples ? les anglo-saxons et la protestants bien sûr. http://www.alterinfo.net/Ils-ont-le-vice-de-la-mort_a72474.html

    décidément c'est Hitler qui a gagné la guerre ....

     
    L'euthanasie ça revient d'autant plus fort que ... ça arrange le grand capital

    lisez bien cet article du Telegraph DE CE LUNDI "Hospitals letting patients die to save money.

     

    Hospitals may be depriving elderly patients of food and drink to hasten their deaths as part of cost-cutting measures to free up bed space, leading doctors warn", autrement dit les patients en fin de parcours sont privés de nourriture pour accélrer leur "départ" vers l'au-delà. Et cela pour alléger le budget réduit par la crise... .

     

     on vient de franchir un nouveau cap dans cette crise, et vous voyez que le pire se passe sous nos yeux... 


    En France voici ce qu'en dit Jacques Attali http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090701152903AAF65iy  :
    "L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures dans tous les cas de figure. Dans une logique socialiste, pour commencer, le problème se pose comme suit : la logique socialiste c’est la liberté, et la liberté fondamentale c’est le suicide ; en conséquence, le droit au suicide direct ou indirect est donc une valeur absolue dans ce type de société. L'euthanasie deviendra un instrument essentiel de gouvernement "
    L'euthanasie faisait partie des propositions du candidat Hollande. Il s'est cependant, montré très prudent voire alambiqué.
    Cependant, pour le développement du capitalisme, quels sont les intérêts ?


    Le troisième et le quatrième âge contrôlent une part énorme et croissante du capital.
    Naturellement conservatrices, ces populations gênent le mouvement des capitaux.
    Cette question du traitement réservés aux vieux touche à une valeur traditionnelle fondamentale.


    Que veut-on vraiment : leur bien ou leurs biens ?

    "Et puis, y'a la toute vieille qu'en finit pas de vibrer et qu'on attend qu'elle crève vu qu'c'est elle qu'a l'oseille".

    (remarquez c'est pour ça aussi qu'il y a les fameuses "associations" de tutelle des personnes agées,qui, grasse snécure, où ne travaillent que des bonnes-femmes, avecvoitures de fonction, qui sont tenues de gêrer avec soin les biens monnayables des vieux (ça c'est sacré ! ça c'est respecté) mais n'en ont rien à foutre de leurs souvenirs, effets personnels, et tout ce qui faisait leur vie)

    Adrien Abauzit écrit que François Hollande "ne s'attaquera évidemment pas au capital "
    Il lui reste donc à détourner les esprits vers de faux problèmes (le mariage gay, l'homo-parentalité) et à désigner un bouc émissaire.
    Les vieux, à cet égard, constituent une cible parfaite. Comme les handicapés dans l'Allemagne de 1933 (opération T4 vous vous souvenez ?) les vieux sont une charge financière pour l'équilibre de la sécu.

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • selon un survivant d'Auschwitz Elie Wiesel est un imposteur qui a usurpé la personnalité et le livre de son ami Lázár Wiesel. ici tous les détails : http://espionnage.over-blog.com/article-selon-un-survivant-d-auschwitz-elie-wiesel-serait-un-imposteur-60571905.html 

    La preuve par les archives : http://www.enquete-debat.fr/archives/elie-wiesel-na-pas-le-tatouage-dauschwitz-quil-pretend-avoir-94416

    (et maintenant Elie Wiesel  se fait payer 25.000 dollars pour parler 45 minutes sur ses "souvenirs" à travers le monde et vend des livres.)

     

    (un souvenir personnel : je me souviens que dans la maison de la pauvre Marie-José, en 1986 à trévérec j'avais essayé de lire un livre de ce monsieur, et que j'avais été choqué de son refus et sa condamnation de la morale chrétienne. Déjà à ce moment je n'arrivais pas à comprendre comment on pouvait en faire un "guide spirituel" et un modèle d'humanisme.)

     

     

    MAINTENANT C'EST PROUVÉ, IL FAUT EN TIRER LES CONSEQUENCEShttp://www.enquete-debat.fr/archives/elie-wiesel-na-pas-le-tatouage-dauschwitz-quil-pretend-avoir-94416

     

     

    On peut se demander pourquoi des escrocs, des menteurs, des gens qui n'ont pas le passé qu'ils prétendent avoir, sont tellement promus par l'Establishment. Alain Soral - à partir de 31m 20 secondes - a la réponse :

    http://www.dailymotion.com/video/xxa8q4_soral-e-r-janvier-2013-partie-5_news

    (et c'est pourquoi aussi Roosvelt ne voulait pas de De Gaulle à la tête de la France Libre, il voulait traiter .... avec Pétain ! en fait, et à défaut avec Giraud : bien sûr des gens "tout pêteux" des gens qui ont quelque chose à se reprocher sont plus facilement manipulabbles ! ils n'ont rien à leur refuser  (pareil relativement à celui qu'ils ont mis au pouvoir en Irak, souvenez-vous !)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • ) fév 2007

    Je n’ai plus de père, plus de mère, plus de femme, pas d’enfant, plus d’amis, pas de frère ni de sœur, plus aucun espoir d’en avoir. Et de toutes façons il n’y a plus d’intimité ni de chaleur humaine dans la société actuelle dans cette société où les gens maintenant ont tous été formés à vivre - même dans ces types de « partenariat » !!! - avec une froideur et une distance totalement déshumanisées.

    Il n’y a plus autour de moi, derrière moi et devant moi que le froid glacé de la mort.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Tsipras, chef de la pseudo-gauche grecque, passe un entretien d’embauche devant le ministère des Affaires étrangères américain et le FMI

    Par Bill Van Auken
    2 février 2013

    http://a397.idata.over-blog.com/350x231/0/54/47/14/Gr-ce/tsipras.jpg

    Avec l’aggravation de la crise grecque, le chef du parti d’opposition SYRIZA (Coalition de la gauche "radicale") est venu aux Etats-Unis cette semaine pour des réunions à huis-clos avec les représentants du ministère des Affaires étrangères et du FMI, ainsi que pour une série d’apparitions en public.

    Pendant que le gouvernement grec du Premier ministre Antonis Samaras utilisait des méthodes dignes d’un Etat policier pour briser une grève des travailleurs du métro, Tsipras s’est servi de son voyage pour dire aux représentants américains et à ceux du FMI qu’ils n’auraient rien à craindre s’il arrivait au pouvoir.

    Les derniers sondages indiquent que SYRIZA et Nouvelle démocratie, le principal parti du gouvernement de coalition entre conservateurs et socio-démocrates, sont pratiquement au coude-à-coude. Avec 27 pour cent des voix aux dernières élections, SYRIZA représente le principal parti d’opposition, et avec une colère populaire qui monte contre les mesures d’austérité sans fin et le chômage de masse, il est tout à fait possible qu’il arrive premier aux prochaines élections.

    Tsipras a consacré sa tournée américaine à rassurer la classe dirigeante américaine sur le fait que si cela se produisait, elle pourrait compter sur lui et SYRIZA pour servir de pilier de la stabilité du capitalisme, qu’il œuvrera à supprimer les élans révolutionnaires de la classe ouvrière grecque.

    « J’espère vous avoir convaincu que je ne suis pas aussi dangereux que certains le croient, » a obligeamment déclaré Tsipras devant l’assistance rassemblée par le groupe de réflexion BrookingsInstitute de Washington.

    Mercredi, Tsipras a participé à des négociations au ministère des Affaires étrangères avec l’adjoint du ministre des Affaires étrangères Eric Rubin, responsable des questions liées à la Grèce, la Turquie, Chypre et le Caucase, ainsi qu’avec Christopher Smart, l’adjoint du ministre des Finances pour l’Europe et l’Eurasie.

    Jeudi, le chef de SYRIZA a rendu visite au siège du Fonds monétaire international, y rencontrant son numéro deux, David Lipton, le premier directeur adjoint de l’agence.

    Après la réunion de Tsipras au FMI, l’agence a publié un bref communiqué qui reconnaît que Lipton et le dirigeant de SYRIZA « ont eu une discussion constructive et sincère sur les défis économiques auxquels la Grèce est confrontée. »

    Le ministère des Affaires étrangères n’a toujours pas publié de communiqué sur sa réunion avec Tsipras.

    Pour sa part, SYRIZA affirme que, bien qu’il y ait « des accords et des désaccords, » la réunion au ministère des Affaires étrangères a révélé une « évaluation commune » sur le fait que la poursuite de l’austérité n’était pas la réponse à la crise économique grecque. Il a été dit que Tsipras avait assuré aux représentants américains qu’il croyait que la Grèce avait un « rôle important » à jouer pour assurer la stabilité internationale et qu’elle mènerait une politique internationale s’appuyant sur « la durée et la cohérence. » Dans d’autres remarques, Tsipras a défendu le maintien de la Grèce dans l’OTAN.

    Tsipras a pris la parole devant plusieurs auditoires aux Etats-Unis. Son discours le plus important, prononcé mardi à Washington à l’institut Brookings, s’adressait clairement à la classe dirigeante américaine. (La transcription intégrale en anglais est disponible ici).

    « Y a-t-il une raison valable pour que quelqu’un craigne la gauche en Grèce aujourd’hui ? » a demandé Tsipras à son auditoire au milieu de ses remarques de mardi. « J’ai entendu la personne qui s’exprimait avant moi dire que je représente la gauche radicale [c’est la traduction du nom de son parti, ndt]… Mais en quoi sommes nous réellement radicaux ? Les alarmistes vous diront que notre parti va arriver au pouvoir, déchirer nos accords avec l’Union européenne et le FMI, faire sortir notre pays de la zone euro, rompre tous les liens de la Grèce avec l’occident cultivé – civilisé, puis transformer la Grèce en une nouvelle Corée du Nord. »

    Il assuré à ses auditeurs que le « but [de SYRIZA] est de sauver le pays et de maintenir le pays dans la zone euro. » (faut être maso ! ou alors ?)

    Sa principale proposition, à laquelle il a fait référence à plusieurs reprises dans ses remarques, est, pour reprendre ses termes, une « coupe » pour les créanciers publics de la Grèce, principalement la Banque centrale européenne (BCE) et les pays de la zone euro, similaire à l’annulation partielle de la dettes imposée aux banques et aux prêteurs privés en octobre 2011 qui a réduit de moitié les intérêts attendus des emprunts grecs.

    Les remarques de Tsipras montrent clairement que SYRIZA n’a aucune intention de répudier la dette grecque ou de déchirer l’accord sur les mesures d’austérités passé entre Athènes et ce que l’on appelle la troïka (Commission européenne, FMI, et BCE), ils veulent simplement en renégocier les termes.

    Tsipras s’est vu demander par un des membres du public pourquoi le peuple grec devrait s’attendre à quelque chose de différent de la part de SYRIZA par rapport à ce que fait le Premier ministre Samaras « qui était initialement opposé à l’accord et qui maintenant le soutient. »

    « Nous nous sommes accoutumés au fait de voir des politiciens qui disent une chose… avant d’être élu et une chose différente une fois au pouvoir, » a-t-il répondu, « comme vous le voyez, nous ne disons que des choses auxquelles nous croyons et que nous allons essayer d’appliquer. Nous ne disons rien de complètement fou. »

    En fait, SYRIZA a obtenu 27 pour cent des voix l’an dernier en s’appuyant sur sa promesse d’inverser toutes les précédentes coupes du gouvernement Grec et de revenir sur l’accord. Comme l’ont démontré les commentaires de Tsipras à Athènes, ce parti n’a aucune intention de faire quoi que ce soit de ce genre. La rhétorique anti-coupes ne vise simplement qu’à détourner la colère des travailleurs grecs vers des voies sans danger pour le capital.

    Au sein de la classe dirigeante à Washington, il y a eu des déclarations d’approbation pour la performance de Tsipras aux Etats-Unis, laquelle a été accueillie comme un virage à droite supplémentaire de la part de SYRIZA.

    « Ce voyage montre l’évolution continue de son profil politique, de plus en plus socio-démocrate, » a déclaré Domenico Lombardi, un partenaire influent du Brookings Institute et ancien représentant de l’Italie au Conseil d’administration du FMI, au Wall Street Journal. Lombardi, toujours d’après le Journal, a dit que la tournée américaine de Tsipras « souligne le passage de SYRIZA à une position plus équilibrée, politiquement mature, qui pourrait rassembler plus de soutien en Grève et est plus acceptable vue de l’étranger. »

    Un article affiché sur le site Web de l’institut Brookings déclare également : « Dans un pays où les gauchistes ont historiquement étés incendiaires, prompts à la violence, et agressivement anti-américains, M. Tsipras se révèle chaleureux, courtois, pragmatique et pressé d’entendre le point de vue américain. […] Il a parlé chaleureusement des appels à la justice sociale lancés par le président Obama lors de son discours d’investiture. » (il est con ou quoi ?! naïf ? menteurs ? social-traitre vendu ?.....)

    Effectivement, dans son discours de mardi, il a loué la politique du gouvernement Obama et du conseil de d’administration de la Banque fédérale américaine, tout en donnant une image édulcorée de la situation sociale aux Etats-Unis.

    « L’une des choses que je remarque ces deux derniers jours que j’ai passé aux Etats-Unis […] c’est que l’Amérique est un pays qui ne se trouve pas dans un état de dépression comme l’est la Grèce, » a-t-il dit. « Je n’ai vu aucun commerce fermé. Je n’as vu aucun visage triste. Je n’ai vu aucun signe de désespoir nulle part. L’Amérique a échappé à la misère après 2008. »

    Dans son intervention à l’Université Columbia de la ville de new York jeudi soir, Tsipras n’a présenté qu’un visage légèrement plus « à gauche », tentant de gagner le soutien de son public en insistant sur la montée des forces fascistes en Grèce, organisées au sein du parti d’ultra-droite Aube dorée (Chryssi Avghi).

    Il a appelé son auditoire à se joindre à SYRIZA dans sa tentative « d’ériger un pare-feu de démocratie (?) contre le fascisme et le néonazisme. » (comme Mélenchon en juin 2012 ? )

    La réalité politique est que le  double langage des éléments de la pseudo-gauche comme SYRIZA, qui dénoncent l’austérité dans leurs discours tout en soutenant la stabilité capitaliste et l’Union européenne en pratique, alimente la croissance d’Aube dorée, permettant aux fascistes de se présenter comme l’opposant combatif de l’UE, des banquiers et du monde politique dont SYRIZA fait partie.

    (Article original paru le 26 janvier 2013)

    Source : World Socialist Web Site

     

    à une époque ou même le PCF a baissé sa culotte

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • **


    De Gaulle et les médias par Darwin_Kayser

    *** je commence à comprendre pourquoi tant de gens criaient "Vive De Gaulle !"

    En tous cas il a des réflexions éclairantes, hein ?!

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • pourquoi la fameuse "communauté internationale" ne s'inquiète pas de ces ghettos, elle attend quoi ? la "solution finale" ?

     

    http://www.cercledesvolontaires.fr/2013/02/04/rohingyas-temoignage-de-mouna-derouich/

    *

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Quand la France (et tous les autre pays occidentaux ont plus ou moins en même temps fait pareil, ce qui montre qu'il y avait une coordination des décideurs, des discussions dans des rencontres type Bilderberg, et tout ça) a décidé de supprimer le service militaire, on était tous contents. Quelle libération !

    Mais tout réflexion faite, c'est pas si sûr....

    ça créait quand-même (les historiens le rappellent, à quel point ça a créé une autre ambiance et ça a été révolutionnaire) un brassage entre les classes sociales, et si ces moments en ont traumatisés plus d'un, d'autres en ont gardé des amis pour la vie, qu'ils n'auraient pas eus autrement.

    D'abord une armée de métier au lieu d'une armée du peuple, ça laisse peser toutes les menaces de la constitutioin du monde des militaires comme un milieu à part, d'idéologie fasciste, "professionnelle", impavide et cynique, qui telle les mercenaires de Blackwater, serviraient les desseins d'un NWO.

    Et regardez comment maintenant l'armée devient une "entreprise" comme une autre !!! une "entreprise" oui !!!! ça laisse rêveur et ouvre des pistes de réflexion sur certaines choses, non ? .....

    Combattant H/F
    Entreprise : Armée de Terre
    Contrat : CDD
    Localisation : Est

    Publié le 25/05/2012 Réf : 102
    Le Combattant H/F met en œuvre prioritairement son armement individuel et remplit des missions très variées, spécifiques au métier militaire, sous les ordres de son chef d’équipe. Souvent embarqué(e) dans un véhicule de combat d’infanterie, il(elle) peut se transformer en combattant(e) à pied pour occuper physiquement le terrain ou combattre...
    La formation de l’engagé(e) se déroule en trois temps. (Voir sur le lien)

    Type de contrat : CDD.
    Qualités souhaitées : Esprit d’équipe. Dynamisme. Discipline. Rigueur. Réactivité. Endurance.
    Salaire 15000-18000 Euros/an.

    sic !

    payés 1500 euros (pas plus qu'un gratte-papier de base dans un bureau) pour tuer des gens (et, quand-même un petit peu risquer d'être tué soi-même, ou de se suicider ! maintenant le suicide est devenu la principale cause de mortalité chez les soldats US ! vous saviez ?)  en contrat précaire : elle ne fait pas grand cas de ses "collaborateurs" (comme on dit dans la Novlangue capitaliste !) l'entreprise "leader sur le marché" dans le secteur du bombardement de familles lybiennes !

     

     

    Et ça se confirme quand on pense à la politique visant à empêcher les gens, le peuple des civils, à détenir des armes (voir une vidéo de Ghislaine Lanctôt que je n'arrive plus à trouver sur le web sur l'exploitation d'une dramatique tuerie au Canada pour essayer d'interdire la possession d'armes par les citoyens), ont en fait pour cause et résultat de laisser les citoyens désarmés face aux pouvoir d'Etat, seuls détenteurs d'armes.

     

    regardez cette vidéo d'Alain soral de 9mn30 à 19mn30 :


    Soral / E&R : janvier 2013, partie 5 par ERTV

     

    En France aussi on y est arrivé, maintenant pour avoir droit à étenir une arme, ce qui était encore possible il y a quelques décennies, il faut s'incrire à un club de tir, passer un éxamen et continuer constamment à fréquenter ce club (payant), sinon on perd son autorisation. il ne reste plus que les chasseurs; aussi ce n'est pas un hasard si on voit de plus en plus d'attaques contre les chasseurs, quand on aura réussi à interdire la chasse il ne restera plus rien. par contre les flics là ils peuvent avoir toutes les armes qu'ils veulent, et l'armée être déployée, avec fusils mitrailleurs, etc, dans les gares et partout.

     

    Au début quand j'entendais Ghislaine Lanctôt dénoncer la volonté des gouvernement canadien et US d'empecher les citoyens de détenir des armes, je restais un peu gêné, et un peu sceptique. Mais maintenant plus ça va plus je me rends compte qu'elle avait  raison.: 

    Le « Plan Alpha » décrit dans le document dévoilé par Serge Monast « L’aurore rouge » (lire le point numéro 24 ici) prévoit de contrôler les armes avant le chaos social, pour mater les populations. Sans la réussite de ce plan, écrivent-ils, « il deviendrait presque impossible pour nous de mettre à genoux les populations des Etats visés ». C’est donc un élément essentiel pour la réussite de leur Nouvel Ordre Mondial. D’ailleurs, ce qui va permettre de justifier et d’accélérer cette volonté, c’est de créer, je cite :
    « un climat d’insécurité dans les populations pour amener à un contrôle plus serré des armes à feu », par l’utilisation de tireurs fous, mais aussi « utiliser la « Chute des Conditions Economiques » des Etats-Nations qui entraînera avec elle, une déstabilisation complète du Social; donc augmentation de la violence ».
    Une hypothèse serait que ce contrôle soit total aux Etats-Unis après des premières émeutes armées, en parallèle de l’utilisation du Super Congrès votant l’interdiction totale du port des armes.

    Avant d’en arriver jusque-là, nous pouvons déjà voir au sein de l’ONU les prémices d’une interdiction au niveau mondial, et cela même pour les armes dites légères :

    L’ONU fait des recommandations pour améliorer le contrôle des armes légères

    De plus, un traité spécial de l’ONU est en cours :

    Non aux fusils de chasse dans un traité de l’ONU

    Une réglementation plus stricte des armes conventionnelles permettrait qu’elles ne tombent pas dans "n’importe quelles mains", réduisant ainsi les risques qu’un peuple révolté renverse les oligarques. Une réglementation de ce type est sans doute nécessaire avant l’interdiction totale des armes. A noter aussi qu’ après les attentats d’Oslo, l’armée est intervenue dans les rues pour "sécuriser", et un jeune portant un couteau sur lui a été arrêté. 

    A lire aussi : l’UE exploite les attentats en Norvège pour étouffer la dissidence

     

    Un commentateur de egalité et réconciliation, qui a compris dit : 

    "Il est hors de question pour le systeme que des milliers de citoyens sachent se servir d une arme, connaissent les rudiments du combat en rase campagne ou en millieu urbain et sachent se debrouiller en devenant autonome dans n importe quel millieu plus ou moins hostile. C est la raison pour laquelle le service national est bien mort et enterre et que a la place on voit proposer regulierement "un service civil" bien moins dangereux. Dans le même ordre d idée les chasseurs sont régulièrement "ringardisé" et voient leurs droit de chasse fondre comme neige au soleil pour la simple et bonne raison qu ils sont les citoyens les plus nombreux a posséder une arme a feux chez eux. "

     

    On commence à comprendre la logique et le danger de tout ça, et à comprendre qu'on s'est fait "avoir".

     

    http://fonzibrain.wordpress.com/2009/11/25/dieu-benisse-le-port-darme-aux-usa/

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  Je pense qu’à l’avenir le monde bénira Cuba ! et pas dans le sens qu’ils
    envisageaient au départ (quoique …) et paradoxalement bénira le blocus
    que les USA lui ont imposé! Oui !
     L'explication:

    Ce blocus et la chute de l’URSS en 1989 les a obligé à développer une agriculture biologique
    sans engrais ni pesticides et qui en même temps hautement productive et nourrisse le pays.
    Par la suite le manque de pétrole et la hausse des cours mondiaux les conduit depuis un an
    dans un plan d’économie d’énergie.
     Cuba est devenu (au départ sans l’avoir voulu) le laboratoire mondial d’une future croissance
    soutenable (ou d’une décroissance soutenable) que de toutes manières la Terre devra adopter
    si elle veut survivre.
    Encore une « ruse de l’histoire » comme on dit ; une ruse bénéfique.

    Alors observez et bénissez Cuba, cette île sera peut-être notre salut.

    Ca se confirme! devinez!! Le rapport bisannuel du WWF présenté le 24 octobre 2006 a conclu que que Cuba est actuellement LE SEUL PAYS AU MONDE A VOIR UN DEVELOPPEMENT DURABLE.
    "Cela ne veut pas dire que Cuba est un pays parfait, mais qu'il est celui qui remplit les critères." souligne Jonathan Loh un des auteurs de cette étude.


    « Le développement durable est un engagement à ‘améliorer la qualité de vie humaine tout en vivant dans les limites de la capacité de charge des écosystèmes qui nous font vivre’. L’Indice de Développement Humain est utilisé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) comme indicateur de bien-être et l’empreinte est une mesure de la demande sur la biosphère. Les progrès des nations vers un développement durable peuvent donc être mesurés en croisant l’IDH et l’empreinte. L’IDH est calculé sur la base de l’espérance de vie, de l’alphabétisation, de l’éducation et du PIB par personne. Le PNUD considère qu’un pays a un indice de développement humain élevé si sa valeur d’IDH est supérieure à 0,8. Pour l’empreinte, on considère qu’une empreinte inférieure à 1,8 hectare global par personne, c’est-à-dire la biocapacité moyenne disponible par personne, est indicative d’une durabilité à l’échelle globale. Un développement durable réussi implique au moins que le monde, dans son ensemble, réponde conjointement à ces deux critères [...]. Ni le monde dans son entièreté, ni aucune région prise séparément ne répond conjointement aux deux critères de développement durable. Seul Cuba y parvient, d’après les données que ce pays fournit aux Nations Unis».




    (Quand j'aurai le temps je tâcherai d'ajouter des liens sur de pages "web" qui parlent de tout ça, mais vous pouvez déjà chercher, bien sûr c'est surtout en espagnol.)

    1  : http://www.onpeutlefaire.com/articles/a-cuba-a-survecu-au-peak-oil.php
    2 en anglais: http://www.foodfirst.org/node/361
    3 en anglais : http://deconstruire.babylone.over-blog.org/article-5814442.html
    4 en anglais, sur PROUT http://www.worldproutassembly.org/archives/2006/02/the_power_of_co.html
    5 en français: http://risal.collectifs.net/article.php3?id_article=2041


     

     


    Et n'oublions pas ses résultats en matière d'hygiène : http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2013/01/09/26102065.html

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • face à ce "fascisme sanitaire" http://www.bloob.fr/a-la-une/fascisme-sanitaire%C2%A0-2793.html et toutes ces "choses" importées des Etats-Unis (ce pays détraqué par les névroses calvinistes, ce pays où règnent le "légal-terrorisme")un texte capital (autant que stylistiquement brillant) que celui de Tristan Ranx, et surtout tellement inquiétant:

    Deux spectres hantent l’Europe : La singapourrisation et le talibanisme de l’esprit.
    Qu’est-ce que la singapourrisation sinon le désir d’une société d’être façonnée sur le modèle d’un aéroport. Un ordre basé sur une régulation optimum des flux sociaux. Une organisation qui régule aussi bien la vente des cravates Hermès, les charters de vieillards, mais aussi le toucher rectal, et les discrètes lignes fantômes en direction de Guantanamo ou le delta du Danube. La singapourrisation est le modèle viral véhiculé par la mondialisation, elle agit comme le prion de la vache folle en passant les frontières et les barrières culturelles. Les politiciens de tous les pays rêvent d’un monde organisé selon le modèle d’un aéroport de la dernière génération.  A la différence de la Corée du Nord, qui est un modèle qui ne se diffuse pas, la singapourrisation, dont on ne parle jamais, s’installe par plaque, comme une varicelle géante. Ainsi, certaines villes, ou certains quartiers sont définitivement contaminés : caméras, présence policière chargée de réprimer les comportements « déviants », fichage de la population, nettoyage des zones « dangereuses », fermeture des débits de boissons et des boites de nuit, interdiction de fumer, couvre-feux, assistantes sociales et psychologues faisant offices de nouveaux chevaliers teutoniques. La construction du grand aéroport mondial se fait par expropriation et uniformisation. Un individu, selon le code de l’aviation civile, est un composé de 34 variables officielles, et d’un nombre inconnu de variables officieuses comme l’appartenance ethnique acquise par recoupement de ces 34 variables : nom, couleur des yeux, des cheveux, adresse des parents, etc... Les prochains passeports biométriques vont simplifier le problème, et s’il ne sera fait aucune mention à l’appartenance ethnique, l’ordinateur central, lui, saura très bien reconnaître un chinois ou un arabe. Science fiction ? Non. Singapour expérimente depuis peu une carte d’identité à puce qui signale aux bornes des immeubles quand vous entrez ou sortez. (c'est à dire l'enfer de science-fiction décrit dans le livre "Un bonheur insoutenable d'Ira Levine est déjà là!) Quand le système sera généralisé dans les taxis, et dans certaines zones sensibles de la ville, les déplacements de la population pourront être simulés à la manière des sims... Alors, que craignez-vous ? La bombe atomique de la Corée du Nord, ou d’être pris pour des souris de laboratoire par des cons... Mais cela ne serait rien si cette mise en coupe concentrique de l’humanité n’était accompagnée d’un second phénomène qui agit au niveau individuel : la talibanisation des esprits. Nous rencontrons tous les jours ces talibans nés de la singapourrisation de nos sociétés, ils sont dans nos familles, dans nos entreprises, dans nos ministères et dans nos médias, chez les politiciens. Ils forment l’avant garde du Grand Taleb Universel, un dieu suprême
    D'ailleurs .... née de l’hybridation d’un Confucius et d’un fonctionnaire de Vichy (l’interdiction de fumer date de cette époque...).

     

    L’interdit du tabac n’est pas la dernière des prohibitions que l’on nous prépare


    et pendant ce temps .......
    Écran de fumée sur pollution

    La pollution chimique constitue une menace grave pour l'enfant et pour la survie de l'Homme.
    Notre santé, celle de nos enfants et celle des générations futures étant en péril,
    c'est l'espèce humaine qui est elle-même en danger."

    Extrait de L'Appel de Paris, signée par plusieurs centaines de scientifiques internationaux, l'ensemble des Conseils de l'Ordre des Médecins des 25 pays membres de l'Union Européene...
    L’insécurité n’est pas là où l’on voudrait bien nous le faire croire. Elle n’a plus de frontière, elle est partout, diffuse et sans apparence, invisible. Si elles ne se voient pas, les polutions chimiques, radioactives et électromagnétiques, n’en tuent pas moins tous les jours un peu plus.
    Dans leur course aveugle, quelques fanatiques des bénéfices à n’importe quel prix, hytériques du boursicottage et des milliards à usurper au plus vite, éjectent leurs déchets toxiques allègrement, contaminant tout ce qui reste de vie sur terre.
    Les cancers sont toujours les fruits de combinaisons de causes multiples dû à l'environnement. Les cancers du sein, de la prostate, des testicules ou du cerveau, mélanomes et lymphomes ont augmenté rapidement ces dernières années. La liste des diverses causes est longue, et toutes sortes d'agents soupsonnés d'être cancérigènes n'ont pas encore été étudiés...
    Combien de mort avec le cancer ? Bientôt un sur deux comme au États Unis ?

    Alors qu’il est aujourd’hui reconnu que l’espèce humaine est gravement contaminée et effectivement menacée par les pollutions, chimiques ou autres, les politiciens et les jounalistes, totalement irresponssables mais surtout complices, dénoncent les fumeurs de cigarettes, cachant par cet écran de fumée la dangereuse destruction de la vie sur notre planete.
    Interdits partout, responsabilité nulle part !
    Les pollueurs, ces nuisibles meurtriers,
    http://www.pesticides-lelivre.com/ sévissent en toute liberté avec l'aide des États. Que vont faire ces apprentis mafiosi qui gèrent les gouvernances successives de l'abominable dictature des financiers. Ils ont depuis longtemps prouvé leur irresponsabilité suicidaire.
    Attendre quoi, la disparition des poissons pour bientôt ? Et après c'est au tour de qui ?... Combien de cataclysmes, de catastrophes, de suicides, de guerres...

    Il est aujourd’hui prudent de ne plus choisir de se faire complice d’une société inhumaine, pour qui la vie n’a de valeur que dans le profit que l’on peut tirer de sa destruction chronique, qu’elle soit physique, biologique ou psychologique.
    Nous n’avons plus le choix, il en va de notre survie.
    Lukas Stella
    http://inventin.lautre.net


    Et quand est-ce donc qu'on obligera les entreprise de marquer au-dessus de leurs portes, en lettre de  80 cms "travailler cause des maladies graves", ou "Le travail tue" ???! ( une preuve de plus)
     
     

     la pathologisation de la diversité humaine : j’te dis pas !!

    "Dans un monde où l'humiliation est devenue tellement familière que l'on ne la reconnaît plus"
    « Les hommes n’ont malheureusement pas le privilège inflexible des chats : garder en toutes circonstances la fierté, la dignité et l’indépendance. » (Gilbert Ganne)
    lesseulsetreslibres.jpg



     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • chez les ******, de même que partout toute la France de maintenant on ne voit plus circuler aucune affection ni aucune tendresse ni entre les parents entre eux ni entre parents et enfants. Ce n’est pas une famille ; c’est un centre d’élevage de la prochaine génération ! et les parents dans cette fonction, ce sont des « partenaires », comme on dit si bien ! Je ne vois pas l’intérêt de fonder une famille comme ça, ce n’est pas une vraie famille.

     


    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • pour voir encore la vie d'une région consacrée à l'industrie et sillonée de trains à vapeur il faut aller en Chine (dans le sud de la Mandchourie, province du Liao-Ning) :

     

     

     

    *

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • d'ailleurs prenez une photo officielles de responsables politique de ce pays et on a l'impression de voir une déunion de "parrains" !

     

    "les états-unis sont impliqués dans toutes les saloperies depuis leur création. Génocide des amérindiens, traite négrière massive, financement et exploitation commerciale des deux dernières guerres, déstabilisation et liquidation des régimes résistants, création d’un monnaie de singe, exportation de leur dette colossale, coups tordus et opération sous faux drapeau, guerres mortifères contre des ennemis fictifs (vietnam, laos, afghanistan, Irak...)"

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique