• Vi kaj mi du kontraux la ter' tuta

    (la video)

    (Claude François)

    1975

     

     

    Mi blondas, vi blondas, vi

    Havas okulojn kiel mi

    Vi ‘stas la sukces' kiun mi ne esperis

    Ni du : ‘stas vira afer’

    Ne diru al panjo, ne ŝi

    Kapablas kompreni

    Mian sorĉon sur ter’ :

     

    Vi kaj mi du

    Kontraŭ la ter’ tuta, vi ĉiam miaflanke

    komprenas miajn tristojn, ombro de mia kor’

    malĝoj’ de mia malĝoj’.

    Ja vi kaj mi du, kontraŭ la ter’ tuta.

    Kaj viaj armeoj da ludosoldatoj,

    Vidinta vin venki, mi nenion plu timas.

     

    Ne ĉiam mi bone amis vin

    Ne ĉiam ni interkomprenis

    Sed vi fariĝas vir’ kaj mia amiko.

    Kiam iam foriros vi

    Kiel la dudekjaruloj

    Se iam ploras vi

    La tempon memoru,

     

    Kiam vi kaj mi du kontraŭ la ter’ tuta

    Mi ĉiam viaflanke, komprenis viajn tristojn,

    ‘Stis ombro de via kor ’malĝoj’ de via malĝoj’.

    Jes vi kaj mi du, kontraŭ la ter’ tuta.

    Kaj viaj armeoj da ludosoldatoj,

    Ni venkis konstante kaj nenion timis.

     

    Vi kaj mi du Kontraŭ la ter’ tuta,

    Vi ĉiam miaflanke komprenas miajn tristojn,

    Ombro de mia kor’ malĝoj’ de mia malĝoj’.

    Jes vi kaj mi du, kontraŭ la ter’ tuta.

    Kaj viaj armeoj da ludosoldatoj.

     

     

     

    Esperantigis Roland PLATTEAU 8-12/10/2003

    Por vidi la tuton de esperantigitaj francaj kanzonoj

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • article d'actualité http://www.toulouseinfos.fr/index.php/dossiers/breves/7840-printemps-des-peres-l-les-feministes-ne-sont-quune-minorite-dextremistes-r.html

    et

    Si vous voulez savoir ce que vivent les pères divorcés et quel est leur sort, cherchez dans ce forum:

    http://www.paternet.net/salon/forum/


    SOS papa

    et ceci :


    Et sur le problème plus général de la perte du sens moral, et par là même de la capacité à aimer et en entretenir des rapports humains solides profonds et normaux avec les êtres, lisez, en espagnol la réflexion de sans doute le plus pertinent penseur politique contemporain Zygmunt Bauman:
    http://www.rebelion.org/noticia.php?id=24178

     

    http://www.amazon.fr/Lhomme-battu-Un-tabou-coeur/dp/2922598047

     

    Et sur les préjugés, bien pratiques ... qui font des femmes des saintes et des victimes, on découvre enfin qu'l y a aussi des hommes battus ! http://www.egaliteetreconciliation.fr/Hommes-victimes-et-Femmes-violentes-premier-colloque-de-l-association-SOS-Hommes-Battus-8761.html

     

    http://laviedeperes.over-blog.com/

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "cette ville qui autrefois était l'une des plus prospères du royaume s'apparente aujourd'hui d'avantage à Detroit. Crimes, délinquance, drogue, vols en tous genres, la misère ... Mais aujourd'hui il s'agit d'une toute autre criminalité qui sévit, celle mise en place par les pouvoirs politiques. En effet à Charleroi, les élus ont décidé d'imposer un règlement de travail au mendiants, un calendrier avec des plages horaires, des lieux où faire l'aumône et tout un tas d'autres règles à respecter. Au delà de ce réglement fantoche, les contrevenants s'exposent à des amendes, à des arrestations administratives mais surtout se verront confisquer leur maigre recette par la police ... A quand une plage horaire? Des endroits et un calendrier pour crever de faim ou crever tout court?". Ecouter ici le reportage de RTL. Pas mal comme idée... Taxer les mendiants, voilà qui va beaucoup rapporter, en effet. Comme si on pouvait stopper la misère avec un simple réglement municipal...

    CHOSES VUE A BETHUNE
    Un chômeur au bout du rouleau (logé au foyer de rue de Lille selon certains) a poignardé vers 15h40 une jeune femme à la gorge dans l'hypermarché Auchan La Rotonde à Béthune (Pas-de-Calais), ouvert en ce lundi de Pentecôte. Aucun différend n'a opposé les deux personnes. L'agresseur, arrêté par les vigiles, aurait déclaré: "je vais maintenant être logé et au chaud".

    Voilà ce que devient notre "europe" capitalisto-bancaire et son Libéral-fascisme

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Mercredi 5 juin 201
    Préparatifs de guerre contre l'Amérique Latine Rebelle ?



    Après avoir traduit le texte d’Atilio Boron, (Implications géopolitiques de l’incorporation de la Colombie à l’OTAN. Par Atilio A. Boron ) qui en bon diseur de vérité, pose à plat la signification et les implications de la déclaration du président colombien Santos manifestant sa volonté d’intégrer à terme la Colombie (l’obstacle étant sa situation géographique) dans l’OTAN, sachant l’ignorance dans laquelle baigne une majorité de francophones concernant la géopolitique latino-américaine et l’importance de cette région dans la lutte pour la paix dans le monde,, autrement dit pour éviter après la troisième guerre mondiale économique, l’embrasement planétaire d’une guerre à foyers multiples de guerres civiles ainsi que la concocte le Pentagone et ses maîtres, et comme il ne m’est pas possible de traduire tous les articles importants à ce sujet, j’ai décidé de faire des revues de presse informelles sous forme d’échos afin de contribuer à briser les processus de désinformation matraquée par les uns et par le silence coupable des autres.

    Suite à la déclaration de Santos, Evo Morales, le président de Bolivie a lancé un appel à une convocation d’urgence d’une réunion de l’Unasur pour élaborer une politique de défense commune. Rappelons qu’au cours des derniers mois, après que Washington ait exhibé ses couleurs de guerre dans la région, ces processus de défense conjoint ont accéléré leur marche en avant et qu’une école militaire régionale doit être mise en place en Equateur pour rompre définitivement avec cette tradition qui voulait que les militaires latino soient formé par l’Ecole de torture ex des Amérique sous égide de nazis, de la CIA, et du Mossad qui transformaient ainsi les militaires régionaux en garde-chiourme, assassins et bourreaux des peuples locaux. Ce qui avait suscité la révolte du jeune militaire Hugo Chavez et initié son engagement politique.

    Rappelons aussi que la Bolivie a du résister à deux tentatives de déstabilisation proche de coup d’état en moins d’un an. En Juin de l’année passée quand les policiers munis d’armes de guerre (distribuée par différents membres de l’extrême-droite) ont envahi les rues pour réclamer une amélioration de leur conditions de travail, s’attachant à faire monter la tension entre autre en frappant des indigènes surtout des femmes et lançant des insultes racistes au président. Mais comme au Venezuela en avril, ni le peuple, ni le gouvernement n’ont cédé à la provocation. La marche des indigènes des Tipnis dont l’arrivée devait servir de mise à feu s’est détenue, ses leaders affirmant que leur marche était destinée à faire valoir leurs droits et pas à mettre le pays à feu et à sang.

    Peu après, ce sont des membres des Opérations Spéciales étasuniennes, entrés séparément avec des visas touristiques qui ont été surpris en plein entraînement dans les montagnes boliviennes. Et plus récemment, une grève menaçait de mettre le feu au poudre, je vous laisse juger des revendications : retraite à 100% du salaire accompagnée d’une augmentation de 800% de ces salaires. Les syndicats locaux ne sont manifestement pas confrontés au concept d’austérité. Essayez donc de faire cela en Europe… mais ici on y penserait même plus…

    Ajoutons que depuis le coup d’état qui a renversé le président Lugo au Paraguay en juin 2012 on observe une intensification de présence et mouvements de troupes à la frontière de ce pays avec la Bolivie.

    La harpie Clinton a quant à elle lancé quelques imprécations bien sentie pleine de menaces contre la présidente Cristina Kirchner lui intimant de mettre un terme aux avancées (prudentes) du socialisme en Argentine et de se soumettre aux impératifs de la bonne gouvernance néo-libérale. De quoi je me mêle… Et ce malgré que les options prises par Kirchner sont plus proches d’un socialisme de velours à l’ex européenne avec toutes les carences, imperfections et contresens que nous savons. Une critique cohérente de gauche, paysanne et/ou indigène se fait entendre dans le pays.

    L’enjeu que représentent les Malouines est loin d’être anodin puisque sur l’une d’elle, à 700 Km des côtes de Patagonie, est installée une base nucléaire de l’OTAN avec une de ces longues pistes d’atterrissage qui permettent une rapide « projection » de force conforme à la nouvelle doctrine militaire du Pentagone. Rappelons également que lors de la première guerre des Malouines les USA ont violé les statuts de l’Organisation des Etat Américains et du Traité Interaméricain d’Assistance réciproque en se rangeant du côté de la Grande-Bretagne, comme l’a fait remarquer le président du Nicaragua Daniel Ortega lors de sa récente rencontre à Managua avec Nicolas Maduro. Ortega fait remarquer que ce choix a consacré la position des USA comme état extra-régional. Position que veut dorénavant adopter la Colombie.

    Une remarque récurrente : l’Otan constituée dans le cadre de la guerre froide pour contenir le risque de la propagation du communisme en Europe aurait du disparaître quand sont tombés l’URSS et le mur de Berlin. Au lieu de cela on l’a vu se transformer toujours davantage depuis sa participation à la destruction de la Yougoslavie en outil criminel du néo-colonialisme.

    Après avoir fait une déclaration en ce sens, le président de l’Unasur, Rodríguez Araque affirme que cette volonté manifestée par la Colombie de rejoindre l’OTAN se place dans la volonté d’appropriation des ressources régionales et que le Venezuela est actuellement directement menacé. Rappelons que les troupes de Capriles, perdant des élections, déversant dans les rues leur hargne comme il avait appelé à le faire brandissaient des pancartes appelant à l’intervention humanitaire des USA et d’Israël, et qu’une pétition en ce sens à circulé dans leurs rangs.

    Un exemple des formes de déstabilisation actuellement : alors que les entrepreneurs de l’opposition organisent la pénurie des produits de base dans le cadre d’un scénario proche de celui qui avait été utilisé pour préparer le coup d’état contre Allende, avec la même disparition de papier de toilette sur tout le territoire (de quoi en énerver plus dun(e)), des agitateurs se rendent dans les files qui se forment devant les magasins afin d’y provoquer à la violence. Et des actes de sabotages (dont ceux récurrents des lignes électriques) se poursuivent dans un climat de guerre médiatique.

    Alors que le paysage médiatique vient de connaître deux gros coups fourrés. Le changement de direction de la chaine de télévision Globovision, ouvertement putschiste depuis que Chavez a accédé à la présidence et particulièrement active dans le coup d’état de 2002. La nouvelle direction (on ne lui fait pas confiance) annonce un changement de politique et a expédié sur les roses quelques journalistes vedettes qui servaient l’opposition avec loyauté depuis des décennies. Ils pleurent (les journalistes)

    Alors que du côté bolivarien tous s’interroge sur le silence de Maduro concernant l’affaire de la Hojilla (la lame de rasoir). La hojilla c’est (était ?) Mario Silva, journaliste d’investigation d’un immense talent qui avec son excellente équipe d’enquêteurs et sa personnalité décapante à plus d’une fois contribué à révéler les manœuvres de l’opposition avant même qu’elles se produisent. Révolutionnaire de toute la vie, soutien indéfectible du chavisme, il a été limogé après que l’opposition ait produit un enregistrement entre lui et un notable cubain dans lequel il dénonçait tout à la fois le bureaucratisme et la corruption, mais surtout la volonté du président de l’assemblée nationale Diosdado Cabello de prendre la place de Maduro. Rien ne confirme que cet enregistrement soit bien de lui ou que ce soit un faux habile monté grâce aux techniques de pointe du Mossad en la matière, mais le mal est fait, la Hojilla n’émet plus. Il se bat, avec ses armes et occupe le champ médiatique d’une autre manière (Mario Silva)

    Des exemples parmi d’autres pour vous dire que les tentatives de déstabilisations se poursuivent en ce moment à basse intensité, alors que les réunions successives de Capriles d’abord celle discrète avec le grand chef des fascistes et autres nazis régionaux l’ex narco président Alvarez Uribe actuel président du parti régional d’extrême-droite UnoAmerica, suivie de sa réunion fort médiatisée avec le président Santos, jointe à différentes déclarations de la marionnette qui joue le rôle de président des USA, Obama, qui font de la Colombie l’exemple de la démocratie dans la région, celui que font devoir suivre de gré ou de force les autres pays… tout indique que en plus de la guerre psychologique (et cybernétique aussi avec quelques hackers de service) et des déclarations menaçantes et belliqueuses encore au stade verbal, se mettent en place les conditions d’un affrontement militaire.

    Avant les élections plusieurs groupes de paramilitaires colombiens s’étaient fait prendre revêtus d’uniformes militaires vénézuéliens sur le territoire Vénézuélien, l’un deux parce qu’il ne portait pas le bon uniforme au bon moment. La zone frontière reste un sujet d’inquiétude. Bref l’accalmie voir le beau temps dans les relations entre la Colombie et le Venezuela, depuis l’accession à la présidence de Santos, les négociations avec les guérilléros des FARC, tout cela a été balayé comme un coup du revers de la main pour faire place à des préparatifs de guerre d’une part et à l’urgence de mettre en place une force militaire dissuasive de l’autre.

    Et donc il est difficile de juger du travail intérieur du gouvernement vénézuélien en ce moment. Maduro semble être partout à la fois, dans différents pays de la région, dans différents états du pays et même au palais présidentiel de Miraflores. Mais juger de ces capacité comme président du pays, c’est un peu comme se demandé ce que serait devenue la révolution cubaine sans le blocus économique. En Bolivie, au Nicaragua, en Argentine, en Equateur, en Uruguay il a noué des accords qui garantissent l’approvisionnement du pays en biens de premières nécessité, le gouvernement de rue, qui lont améné dans différents états du pays, est applaudit par les uns et descendu en flamme par les autres… et c’est comme cela pour tout…. Malgré cela, parmi les 7 millions de vénézuéliens des millions d’entre eux participent à la défense de la révolution. Et si nombre d’entre eux sont critiques, c’est une critique destinée à faire avancer les choses… Je réserve donc mon jugement.

    Tout ceci contribue aussi à mettre (encore un peu plus) en lumière le rôle que l’OTAN (et les autres outils de guerre au service des corporations transnationales capitalistes). Celui que cette armée n’a jamais cessé de jouer, celui d’agent de l’ingérence militaire dans la destruction de toute tentative d’auto organisation et d’autodétermination des peuples dans le monde en général, alors que des outils plus discrets étaient mis en œuvre pour détruire de l’intérieur l’opposition européenne, usant de la carotte et à présent du bâton pour détruire à la racine l’Europe comme berceau de grands mouvements de libération populaire.

    Incontestablement c’est fait. Et le moment est venu de se poser la question : « Quel rôle réserve à l’Europe la suite du scénario ? » Nous n’avons pas de grandes ressources naturelles convoitables, ni d’immenses terres cultivables, nous avons été évincés de la concurrence à la colonisation, ne jouant plus que le rôle de vassal de seconde zone dans les guerres de l’Empire, les forces d’opposition susceptibles de proposer un projet alternatif au néolibéralisme sont atomisées, ont été perverties ou ont été annihilées… Les populations sont devenues aussi incultes que celles des Etats-Unis et s’il reste quelques cerveaux, rien de plus facile à expatrier. Nous voyons que les corporations sont entrain pays par pays de s’accaparer de nos dernières épargnes et de privatiser comme en Grèce l’ensemble du territoire, bien commun, ressources naturelles, logements tout y passe, alors que les droits humains se réduisent comme peau de chagrin… Quel est donc l’intérêt de l’Europe dans le scénario de Nouvel Ordre Mondial… j’ai bien peur que la réponse soit déstabilisante pour beaucoup… cet intérêt est en fait quasi nul ! Evincée à la fois comme force d’opposition et comme concurrente dans le pillage de la planète, sans grandes ressources naturelles, son économie quasi digérée par la phagocytose néolibérale, ses populations abruties par l’acculturation, la décadence de l’enseignement et l’omniprésence de la propagande, de plus en plus détestée dans le monde entier pour sa complaisance à jouer le rôle de vassal armé, l’Europe est à présent sans grand intérêt pour l’empire et ses dirigeants apatrides, l’Europe est en mauvaise posture.

    L’Amérique Latine rebelle nous a plus d’une fois tendu la main nous invitant à nous joindre à son combat pour l’avènement d’un monde multipolaire en paix parce que fondé dans des principes de complémentarité et de partage. Que les expériences en ce sens qui se mènent là-bas ne soient pas parfaites, tous en conviennent, cependant elles constituent une avancée sans précédent vers une réelle souveraineté des peuples. Ces avancées sont aujourd’hui menacées. Elles sont notre seul rempart contre la mise à feu de la planète pour une durée d’au moins trente ans comme le décide et l’annonce le Pentagone. Allons-nous continuer à lécher les mains qui nous battent en ployant l’échine ?

    Anne W

    http://les-etats-d-anne.over-blog.com/article-preparatifs-de-guerre-contre-l-amerique-latine-rebelle-118294817.html

    Ce qui montre bien à quel point François Asselineau a raison de mettre au premier plan de son programme de sortir la France de l'OTAN !
    Et qui confirme l'importance qu'il y a de rejoindre son combat citoyen.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Il semble que l’être des choses ait pour propre et unique objet de mourir. Ce qui n’était pas ne pouvait mourir : aussi du néant sortirent les choses qui sont. Il est certain que la cause dernière de l’être n’est pas la félicité, puisque aucune chose n’est heureuse. Sans doute, les créatures animées se proposent cette fin dans chacune de leurs œuvres : mais elles ne l’obtiennent en aucune : et, dans toute leur vie, s’ingéniant, travaillant et peinant toujours, elles ne souffrent vraiment et ne se fatiguent que pour arriver au seul but de la nature, qui est la mort."

    (Leopardi)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    http://www.alterinfo.net/notes/Des-drones-surveillent-tous-les-New-Yorkais_b5345262.html

     

    les français auront-ils encore une conscience et le sens de la dignité humaine ?

     


    "Il est bon de savoir qu'aux Etats-Unis, un programme de recherche, baptisé Trapwire, a pour objectif de développer une technologie permettant de détecter les comportements suspects des citoyens sur les images des caméras de surveillance (et donc, pourquoi pas, des futurs drones civils).

     

    A New-York, la police s'est alliée l'été dernier à Microsoft pour mettre en place un système de prévention du crime, le DAS (Domain Awareness System). Un peu comme dans Minority Report (oui, j'y reviens toujours), les caméras de la ville et des capteurs placés un peu partout permettront de détecter les comportements suspects des habitants, et donc de prévenir les crimes.

     

    En Europe, il existe aussi une armada de programmes de ce genre, financés par l'Union Européenne. Les plus connus s'appellent INDECT et ADABTS. Ils sont encore au stade de la recherche, les technologies développées à coups d'algorithmes sont loin d'être matures, mais d'ici à 2020, les chercheurs européens espèrent pouvoir suivre à la trace un suspect sur les images des caméras et détecter un comportement suspect dans n'importe quel lieu public.

     

    La reconnaissance faciale, si elle équipe les drones, permettra de suivre davantage quelqu'un à la trace. Le plus beau est que la personne suivie ne s'en apercevra même pas : prenez le système ARGUS-IS (Autonomous Real-Time Ground Ubiquitous Surveillance Imaging System) développé par l'armée américaine. Selon Numerama, ce système de surveillance est capable d'épier un individu à partir d'un drone situé à plus de 6 kilomètres de hauteur, en filmant non stop les rues d'une ville. L'avenir est bel et bien en marche !"

     

    http://www.cnetfrance.fr/news/souriez-voila-les-drones-39788587.htm


    Un jour, serez-vous suivi à la trace par des engins volants sans pilotes, munis de caméras

     

    pour lutter contre cet avenir orwellien malheureusmeent il n'y a pas grand monde ! association http://souriez.info/

    et 1 parti politique : http://www.u-p-r.fr/#

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • cette carte

    Indice de liberté économique 2011

      (La configuration d'Over-Blog est tellement merdique que si vous voulez voir cette carte sous une taille décente, il faut cliquer ici : 

    Indice de liberté économique 2011  )
     

    permet de comprendre bien des choses ....

    Compte tenu pour commencer du fait que, contrairement à des préjugés savamment entretenus en notre époque, plus il y a de "liberté économique" pire c'est ! et moins il y en a mieux ça vaut !  Car l'absence de "liberté économique" ça veut dire qu'il y a des Services publics, nationalisation de certains secteurs, un controle de l'Etat comme dans la France d'Ancien Régime:

     


    Alain Soral / Marion Sigaut : "Comprendre les... par ERTV

    des lois sociales, un droit du travail protecteur, etc,

    tandis que la "liberté économique" c'est dans les faits, à notre époque, le "libéral-fascisme", ça veut dire la toute-puissance sans barrières des féodalités financières, la précarité pour les salariés, les services publics et l'entraide assimilés à du "vol", etc http://miiraslimake.over-blog.com/article-2112175.html

        et en fait même aussi pour les entrepreneurs et pour la, vraie, concrète, "libre-entreprise" des GENS, aussi ! http://miiraslimake.over-blog.com/article-3793167.html

     

    Donc maintenant regardez quels étaient les pays où il y avait le moins de "liberté économique", donc qui dérangeaient la clique des requins et des vautours de la grande spéculation financière (car il n'y a qu'eux qui en profitent, et les vigiles privés !) : on reconnait la constellation de l'amérique de gauche (dont, vous voyez ! ne fait en réalité pas partie le Brésil, d'ailleurs vous nentendez pas de mal dis par la presse-aux-ordres contre le Brésil, qui est d'ailleurs resté un des états les plus policiers et sauvages). On comprend tout à coup pourquoi les médias s'attaquent tellement à la BIRMANIE ... pourquoi on a tué Qaddafi ! Pourquoi les USA veulent abattre l'Iran ! et pour commencer la Syrie !

    Et puis remarquez que la Grèce (qui par ailleurs était sur une autre carte le SEUL pays d'Europe où les libertés individuelle et la vie privée étaient décemment protégés ! http://bigbrotherawards.eu.org/IMG/jpg/WPR-2007-map.jpg  ) c'est (ou c'était encore en l'année 2011) le pays le plus réglementé d'Europe; tiens, tiens ...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    quelles sont les causes favorisant l’actuelle augmentation du nombre de cancers ? La réponse est simple et hélas vérifiée expérimentalement : la pollution chimique, l’empoisonnement généralisé de nos aliments, de l’air et de l’eau entre autres par les métaux lourds et surtout les pesticides agricoles. Des pesticides dont la France fait un usage immodéré en battant tous les records de consommation de l’Union européenne. S’ajoute à cela l’usage intensif des traitements chimiques dans notre environnement : peintures murales ou cotonnades bon marché dont nous sommes inondés par la Chine populaire, dernier bastion collectiviste mâtiné d’ultralibéralisme. Ainsi à notre insu lorsqu’on enfile un maillot les substances chimiques qui imprègnent le tissu franchissent la barrière épidermique et pénètrent notre organisme… La suite est connue, après des années d’accumulation dans les graisses et les tissus nerveux le sujet est mûr pour développer l’une de ces pathologies de l’abondance à bon marché, cancers, dépression, maladies neurodégénératives telles Alzheimer, Parkinson et tutti quanti !

     

     

    Réagissons, reprenons en main nos destins et nos santés. Enivrons-nous bio tant qu’à faire avec du vin fait de mains d’homme, (1) respectueuses de la terre nourricière dont la profusion d’êtres, bactéries, invertébrés, qui l’habitent, la nourrissent et la font respirer, font de la terre elle-même un organisme vivant. Or la vie se nourrit de la vie. Aujourd’hui les sols cultivés sont des lieux de mort où la chimie règne en maître et la mort invisible passe derechef dans nos verres et nos assiettes ? Buvez bio : tel est le mot d’ordre surtout quand vous saurez que 100% des vins commercialisés sur le marché, des tous petits aux très grands crus, sont pollués par des pesticides, jusqu’à 10, toutes substances hautement pathogènes**.

     

    Si vous fumez, fumez bio, ne culpabilisez plus : ce n’est pas le tabac qui tue mais la cigarette, à Cuba l’on meurt centenaire le cigare au bec. D’ailleurs pourquoi le cancer du fumeur n’apparaît-il véritablement qu’après 1945 aux É-U ? Certains accusent des carences liées à la disparition de l’huile naturelle de maïs remplacée à l’époque par ces graisses industrielles que sont les margarines qui ont l’allure du beurre mais n’en sont pas. « Débarrassez-vous d’un préjugé qui vous coûte cher  » tel était le slogan que ressassaient les radios françaises dans les années cinquante pour mieux nous fourguer la margarine nouvelle. Mais comme on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre, à terme l’économie réalisée sur des produits au rabais se paye au prix fort pour la santé.

     

    Jean-Michel Vernochet

     

    (1) Avec 783 milliers d’hectare en 2011, la vigne représente 3.7% de la Surface Agricole Utile  mais elle consomme à elle seule environ 20% des pesticides (en masse) dont une majorité de fongicides (80%).

    L’enquête APAChe. Forts de ces éléments, Générations Futures et  Marie-Lys Bibeyran, une salariée agricole, ont décidé de mener une enquête  dont l’objectif était de répondre à la question « Est-ce que les salariés viticoles, qui ne pulvérisent pas les pesticides, mais travaillent dans les vignes et les riverains des vignes sont contaminés par les pesticides viticoles ? ». Ainsi, entre mi-octobre et mi-novembre 2012, ils ont prélevé et fait analyser par le laboratoire Kudzu Science les mèches de cheveux de 25 personnes (15 salariés viticoles du bordelais, 10 non-salariés viticoles dont 5 riverains des vignes du bordelais et 5 « témoins » vivants loin des vignes) afin de mettre en lumière la présence ou non de résidus de pesticides viticoles.

    Des résultats préoccupants. Les résultats (2) ont permis de mettre en évidence ce que l’on pouvait craindre:

    • 11 fois plus de résidus de pesticides en moyenne chez les salariés viticoles que chez les non professionnels habitant loin de vignes (6,6 pesticides en moyenne contre 0.6) !
    • 4 des 15 salariés viticoles présentent 10 pesticides différents !
    • 5 fois plus de résidus de pesticides en moyenne chez les non-professionnels de la vigne habitants près des vignes que ceux habitant loin des vignes (3 résidus de pesticides en moyenne trouvés chez les premiers contre 0,6 pour les seconds).
    • 74 % des pesticides actuellement autorisés sur vigne de la liste, établie pour l’enquête, et recherchés ont été retrouvés au moins une fois chez les personnes testées !
    • Un produit interdit, le diuron, a été retrouvé chez un professionnel.
    • Plus de 45% des  molécules retrouvées sont classées cancérigènes possibles en Europe ou aux USA !
    • Plus de 36% des molécules retrouvées sont suspectées d’être des perturbateurs endocriniens (PE).

    « A l’heure où va s’ouvrir le Salon International de l’Agriculture, ces résultats montrent clairement que l’exposition des travailleurs agricoles à des pesticides dangereux est importante, même si ceux-ci non pas manipulé les produits. Ce rapport montre également que le simple fait de vivre à proximité de zones cultivées, moins de 250 mètres, ce qui est sans doute le lot de millions de familles françaises, augmente votre exposition. » déclare F. Veillerette, porte-parole de Générations Futures.

    « Il est indispensable de reconnaître le scandale sanitaire des pesticides en France, on ne peut plus être  à la fois malade et être ignoré en tant que victime, c’est une double peine inacceptable ! Il faut interdire les pesticides sur lesquels planent les soupçons de cancérogénicité et sans délai d’écoulement des stocks !» ajoute ML Bibeyran.

     

     


    * En 2007 on recense 12 332 300 nouveaux cas de cancers à travers le monde et 7,6 millions décès, soit 20 000 décès par jour. 5,4 millions nouveaux cas et 2,9 millions de morts pour les seuls pays industrialisés. La France en 1980 comptait 160 000 nouveaux cas de cancer, 278 000 en 2000 et 320.000 en 2005. En 2004 il devenait la première cause de mortalité avec 147 323 décès soit 30%. Une augmentation de seulement 13% depuis 1980 à mettre au regard d’indéniables progrès thérapeutiques.

     

    ** Des analyses réalisées sur des vins d’Europe et du monde entier démontrent un niveau de contamination généralisée 5800 fois plus élevée que pour l’eau potable, ceci par des pesticides potentiellement carcinogènes, perturbateurs endocriniens ou neurotoxiques. 20% des pesticides utilisés en agriculture le sont dans l’industrie viticole et ce, sur seulement 3% des surfaces cultivées. 

     

    http://www.terrefuture.fr/

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • C'est hallucinant de voir les prix des chambres d'hotel maintenant.

    en 1977 les chambres d'hotel les moins chères  faisaient entre 22 et 39 francs la nuit pour une personne.
    De nos jours c'est 10 fois plus.....
    or les salaires ont à peine triplé eux, un fonctionnaire débutait dans les 2.400 francs/mois (le SMIC était à 2.000 fr/mois, un ouvrier pouvait facilement trouver une nuit pour 2% de son salaire mensuel), aujoud'hui dans les 8.400 francs (1.300 "euros")
    Faites le calcul.
    Il est devenu IMPOSSIBLE pour, non seulement un français modeste mais aussi bien pour un français moyen de voyager maintenant ! La France n'est plus son pays mais un monde étranger et interdit, là aussi c'est la fin de la France.

    c'est épouvantable.
      



    La société autrefois était une société hiérarchisée, les plus riches avaient mieux, les moins riches moins bien, mais il y avait pour toutes les bourses, partout ! Maintenant c'est - bien pire - une société d' ex-clu-sion : ou bien vous appartenez à la classe qui a les moyens de se payer les aménités de luxe ou bien il n'y a simplement plus RIEN pour vous, vous pouvez crever !  







    j'ai constaté ce matin que pour un hotel une étoile, donc la cétégorie la plus basse et la moins chère, les prix sont : 57,20 machins ("Euros") pour la chambre la moins chère et  108,20 pour la plus chère (ce qui fait  375 francs et 710 fancs ! dix fois plus cher qu'en 79 !!! mais les salaires n'ont pas été multipliés par dix !) plus loin une chambre pour une personne 78,00 c'est à dire511 francs, pour passer UNE nuit pour une personne !!! Du délire !!!! Qui peut encore voyager de nos jours ? à part les hommes d'affaire, la haute bourgeoisie et les cadres sup qui se font payer leurs frais sur l'entreprise ? La France est devenu un pays interdit aux français

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  •  

    c‘est bien quand même une famille, comment vivre sans famille ?
    sans jeux de cartes, sans pannes d’électricité, sans tendresse, sans mains qu’on touche.

    Impossible

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • En plus de Jean-Paul 1er, chez nous Boulin, Coluche, (etc ?), en Amérique du Sud les président Roldos et Torrijos (Chavez ?).

     

    Donc Pier-paulo Pasolini, ça vous dit quelque chose ?

     

    http://www.rue89.com/2010/07/21/lassassinat-de-pier-paolo-pasolini-agite-toujours-litalie-159256

     

    (le capitalisme nuit gravement à la santé, c'est le cas de le dire !)

    et maintenant un lien de reflexion :

    http://www.alterinfo.net/dis-simulations-et-impostures-policières-de-la-marchandise-et-sur-ce-qui-a-conduit-à-l-etrange-renonciation_a87318.html

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    1969 : Tu vas chez la coop, avec les bouteilles consignées, on  t'en décompte le prix sur les nouvelles bouteilles de vin que tu achètes. Tu payes avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil. Le tout a demandé 10 minutes.

    2009 : Tu prends ta bagnole pour faire 5 kms plus les détours aller, idem retour, pour aller te garer dans le parkinge d'un supermarché, Tu attends à la caisse sous les regards des caméras de vidéo-surveillance et des gorilles privés de la boite. Si tu achètes du vin on te fait entendre que c'est mauvais pour ta santé. Et quand tu les af inies, tu est obligé de refaire un périple égal, simplement pour avoir le "droit" de les jeter dans un récipent ad hoc (mais on te fait payer quand-même une taxe d'"elèvement" des ordures). après tu n'a plus qu'à recommencer parce qu'il te manque un pain, et que le dernier boulanger a fermé.

    Faire un voyage en avion.

    1969 : On t’accueille dans les locaux d’Air France. Tu embarques on t’accompagne à ta place. Ton siège est tellement large qu’on peut s’asseoir à deux.

    On t’invite à boire ce que tu veux et on te donne à manger, le tout servi par de belles hôtesses de l’air.

    2009 : Tu arrives 4 heures avant le départ au guichet de Ryan Air. Tu entres dans l’avion en continuant de remettre ta ceinture qu’à la douane, ils t’ont fait retirer pour passer le contrôle, et te scanner tout nu aux rayons micro-ondes .Tu t’assoies sur ton siège et, si tu respires un peu trop fort, tu mets un coup de coude à ton voisin. Si tu as soif, le steward t’apporte la carte où les prix sont ahurissants. Si tu sort ton coupe-on gle pour te rogner un ongle, on t'arrête aussitôt, on te menotte, on fait retourner l'avion à son point de départ (bien sûr on ne te rembourse pas ton billet) et on t'inculpe pour "terrorisme", toi et tafamille restent fichés à vie comme "dangers potentiels".

    Michel doit aller dans la forêt après la classe.

    Il montre à Jean son couteau avec lequel il pense se fabriquer un lance-pierre.

    1969 : Le directeur voit son couteau et lui demande où il l’a acheté pour aller s’en acheter un pareil.

    2009 : Le directeur ferme l’école, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l’école.

    Franck et Marc se disputent.

    Ils se flanquent quelques coups de poing après la classe.

    1969 : Les autres les encouragent, Marc gagne. Finalement ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.

    2009 : L’école ferme. L’A2 proclame la violence scolaire, France Soir en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l’affaire.

    Eric casse le pare brise d’une voiture du quartier.

    Comme c'est une famille de droite, son père sort le ceinturon et lui fait comprendre la vie.

    1969 : Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, devient de droite comme son père , il ne fait plus de violences illégales, seulement des violences légales quand il est le plus fort ! fait des études à HEC  et devient un homme d’affaire, qui méprise son père qui n'était qu'un ouvrier travaillant à produire des choses utiles de ses mains.

    2009 : La police arrête le père d’Eric pour maltraitance sur un mineur. Et arrête Eric pour "comportement inapproprié", inculpation qui vaut 10 ans de prison (tolérance zéro oblige !) , en prison il devient révolté, et recommence une fois sorti, puis une troisième, et par la vertu des lois à l'américaine il est condamné à la prison à vie; une multinationale se fait plein de fric avec les produits qu'il fabriquera en prison pour un salaire nul, et sans arêts de travail. Le psy arrive à convaincre sa soeur que son père abusait d’elle et le fait mettre en prison.

    Jean tombe en pleine course à pied.

    Il se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter.

    1969 : En deux minutes, Jean va beaucoup mieux et continue la course.

    2009 : Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis. Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l’école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès.

    La prof, au chômage et endettée, se suicide en se jetant du haut d’un immeuble.


    On a vraiment vécu une époque formidable !

    Partager via Gmail

    votre commentaire

  • Jean Bricmont sur François Asselineau par DJAMELITO-UPR

     

    Ici Jean Bricmont nous explique comment, par quelle perversion organisée, l'appellation "gauche" qui pendant un siècle et demi voulait dire la lutte des classes, le parti du peuple, des travailleurs, des exploités, contre les possédants, - le "petit nombre" (les 1% on dit maintenant à New-York) qui commande au "grand nombre qui le nourrit" comme  l'avait cyniquement défini comme idéal de société (!) le cynique Voltaire ! - la lutte pour le socialisme, que pendant près d'un siècle on n'imaginait pensable que par les théories marxistes (car le réel montre bien que, "quoi qu'on die" ... il reste utile, et même incontournable de faire usage de la méthode d'analyse marxiste pour comprendre faits de société), que ce soit par une révolution violente ou par des réformes progressives (définition du "centre-gauche", aussi Tsipras SIRIZA, Mélenchon, Arlette Laguiller sont de centre-gauche, n'en déplaise à la presse larbin vendue pourrie jusqu'à la moelle actuelle), ou même quand on se limitait à des "mesures sociales" destinées au moins pour l'immédiat à améliorer le sort des travailleurs être de gauche c'était prendre parti pour les interêts du peuple, des pauvres, etc, contre les les interêts des bourgeois, des croqueurs de petits-fours, boursiers, gens chics. Comment, donc, et c'est un vrai hold-up, des brigands bourgeois ont réussi à se glisser dans sa peau et à faire croire que la gauche ça voulait dire, comme c'est déjà aux USA ( lisez la surréaliste ataque conterre CETTE gauche-là par Théodore Kaczinsky dans son manifeste "Unabomber") être pour les homosexuels, le MLF, contre "les discriminations", c'est la théorie du "gender", et toutes ces choses-là, mais surtout pas critiquer les banques ! (ce serait du "racisme"!) ni les USA (même quand ils tuent et mentent) , ce serait du "racisme !" ni les bourges bien sûr (ce serait du "racisme" !) ni prendre parti pour le peuple (ce serait du "populisme" !) bref le combat de certains intellos bourgeois fortunés dans leurs palais entretenus à Marrakech par des "gens de maison" sans papier venus des Philippines ... qui tout en appellant au meurtre des lybiens, des syriens, et la suite ... se clament "de gauche, puisqu'ils ne sont pas "antisémites", qu'ils sont pour les homos (et souvent homos eux-même), pour les feministes, etc. alors que ce sont des privilégiés décadents, qui vivent de l'exploitation de l'homme par l'homme, (car on ne change pas les faits, et les fait sont marxistes, eux ! ), qui soutiennent le pire état impérialiste et violateur des Droits de l'Homme qui soit actuellement (eh oui c'est bien celui-là, et nul autre !), bref des réacs pur jus.

    C'est comme dans la Novlangue de Orwell (et il y a bien d'autres choses orwelliennes qui s'abattent sur nous n'est-ce pas ?) "la guerre c'est la paix", "le savoir c'est l'ignorance", etc !

    Je regrette, la concentration du pouvoir et la mise en esclavage des individus et des hommes ce sont les banques, la féodalité et la mafia c'est le corporate power, le New World Order, et ce qui remplace maintenant l'ancienne théocratie, l'alliance du sabre et du goupillon  c'est infecte criminalisation du citoyen ordinaire au nom de la "sécurité", et tous leurs Séides : l'Union "Européennne", qui transforme la société en camp de concentration, les mass-médias; C'est quand-même évident, ça se voit comme le nez au milieu du visage, il suffit du moindre bon sens, tout ça : à la lanterne !

    Et, dans le contexte actuel, le préliminaire à toute politique de gauche c'est le programme de François Asselineau.

     

    LA "GAUCHE" EUROPÉISTE NE FAIT PLUS PEUR À QUELQUE FINANCIER QUE CE SOIT   

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Il fut un temps où l'arrivée d'une majorité de gauche dans un pays européen faisait frissonner le capitalisme mondial et s'effondrer le cours des marchés financiers.

     

    Ce fut le cas, par exemple, lors de l'élection de François Mitterrand à l'Élysée le 10 mai 1981. Celle-ci avait provoqué une baisse très violente de 33% de l'indice de référence de la Bourse de Paris en l'espace d'un mois.

     

    Ce temps est bien révolu !

     

    Désormais, la « gauche » ne fait plus peur à quelque financier que ce soit, dans la mesure où elle se déclare pour l’Europe et pour l’euro, comme le font le PS français, le PS espagnol, le SPD allemand, le Parti Démocrate italien, etc.

     

    Au contraire, même, l’arrivée de la gauche est parfois ardemment souhaitée. Car il n’y a pas mieux qu’un gouvernement dit « de gauche » pour faire accepter par le monde du travail des sacrifices colossaux, un appauvrissement massif et une remise en cause de tous les acquis sociaux. Les exemples de Lionel Jospin ou de François Hollande sont là pour nous en administrer une preuve éclatante.

     

     

     

    CE QUI FAIT PEUR À WALL STREET, C'EST LA REMISE EN CAUSE DE L'UE ET DE L'EURO

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Désormais, ce qui fait trembler Wall Street et les marchés financiers, ce n’est plus du tout la « gauche » ; ce sont les mouvements politiques qui tentent de remettre en cause l’euro et l’empire euro-atlantiste qui ont assujetti les peuples d’Europe, sous couvert de prétendue « construction européenne ».

     

    Les élections italiennes nous offrent l’occasion d’en avoir la démonstration sous les yeux, avec une pureté de cristal.

     

    Le Dow Jones - l’indice phare de la bourse de New York – avait démarré en trombe le 25 février au matin, en se hissant même à un nouveau sommet depuis cinq ans. Sur la foi des derniers sondages, tous les investisseurs et spéculateurs de Wall Street anticipaient en effet la victoire du Parti Démocrate italien et de sa coalition dite « de gauche ». Une « gauche » version Hollande, qui fait rire de pitié les gestionnaires des grandes fortunes de ce monde derrière les portes capitonnées de leurs bureaux.

     

    Seulement voilà. Les sondages, encore une fois, ont été démentis par les urnes. La coalition « de gauche » est certes arrivée en tête à la Chambre des députés, mais elle n’a pas la majorité au Sénat. Pire encore pour les maîtres de l’empire, selon des résultats encore partiels, le Mouvement 5 étoiles obtiendrait 25,5 % à la Chambre et 23,8 % au Sénat, devenant ainsi le deuxième parti politique italien, devant le parti de Berlusconi pourtant en forte progression lui aussi.

     

    En d’autres termes, les grands battus du scrutin sont l’Union européenne et l’euro puisqu’une majorité des électeurs italiens a voté pour deux responsables politiques (Beppe Grillo et Berlusconi) qui veulent remettre en cause les politiques d’austérité et la monnaie européenne. Quant à Mario Monti, qui n'arrive même pas à faire voter 10% des électeurs en sa faveur, son échec est tellement humiliant que l'on espère qu'il va disparaître au plus vite des colonnes de l'actualité et prendre définitivement sa retraite.

     

    Du coup, Wall Street a perdu -1,55%, pendant que la presse aux ordres en Europe occidentale s'indignait à qui-mieux-mieux de la victoire du « populisme » en Italie. Car quiconque ne s'aplatit pas devant les maîtres de Washington est bien entendu un « populiste », selon la langue de bois de notre époque.

     

    Ce qui terrorise Wall Street, ce n’est donc pas la « gauche ». C’est ce qui est en train de se dessiner inexorablement en Europe. À savoir l’effondrement inéluctable du glacis géopolitique américain qualifié de « construction européenne » dans les contes de fées racontés aux enfants.

     

     

    Source :

    http://www.romandie.com/news/n/

     

      et pour finir un commentaire :

    "En cette époque de décadence avancée de l’Occident manifestée par le renversement des valeurs (le mal est devenu bien : bombardements humanitaires, etc...), les violations allègres du droit international (assassinats ciblés, torture et arrestations arbitraires et politiques), la destruction ou déstabilisation de petits pays non alignés et stratégiques ou riches (Yougoslavie, Irak, Afghanistan, Lybie, Syrie, pays d’Afrique, etc), les anathèmes hystériques et menaces verbales indignes de diplomates (Fabius, Hilary et Halde) et naturellement la trahison générale de nos "élites" qui dépouillent leurs peuples respectifs au profit de moins de 1% de banquiers et multinationales, incitent au racisme, rognent peu à peu nos libertés"

    "La gauche française dans son ensemble est devenue néo-conservatrice. Une idéologie suprématiste blanche, néo-coloniale et impérialiste qui tue tout le monde sur son passage. Ce n’est pas compliqué à constater. La liste des pays redressés ne cesse de s’allonger, et le bilan des morts ne compte pas, et même n’est pas décompté par leurs agresseurs, puisqu’ils ne coûtent rien, pas comme les GI’s ou les soldats de l’ISAF, dûment payés et les familles dûment indemnisées si malheur arrive... l’autre malheur porté par cette idéologie étant la privatisation de la guerre, l’absence de conscription égalitaire, et la course aux armements. Charlie Abdos est l’un de leurs stéroïdes. LeGrandSoir sera leur vomitif. Cette vermine idéologique "ne mérite pas d’habiter sur cette terre". Merci à LGS de nous aider à identifier les méthodes abjectes de ces réactionnaires de la vraie extrême droite, parmi lesquels une majorité de gens de gauche ignorent même qu’ils en font partie."

    "L’historienne Annie Lacroix-Ritz l’explique très bien dans ses vidéos:http://www.bing.com/videos/search?q=Annie+Lacrog-,Riz+vid%c3...
    Saviez-vous que le régime de Vichy n’a pas eu besoin de faire des lois anti-sociales et racistes ? Daladier les avait toutes fait voter avant... Toutes les lois utilisées pendant Vichy datent de la république de Daladier... Incroyable n’est-ce pas ? C’est ce qui est en train de se produire actuellement.
    Elle est communiste mais comme elle dénonce la dérive actuelle, elle est traitée de fasciste par les chiens de garde (les vrais fascistes, on traite toujours les autres de ce qu’on est) du Système (qui court à sa perte d’ailleurs dans une folie autodestructrice) comme tous ceux qui en dénoncent un aspect ou un autre. Je ne les cite pas, vous les connaissez.
    La puissance (assise sur des lois qui sanctionnent les délits d’opinion comme les lois mémorielles), la virulence et l’impunité (la LDJ par ex interdite même en Israël) de ces chiens de garde terrorise à juste titre les gens normaux, comme le Macchartisme terrorisait tous les Etasuniens (en se servant à l’époque de l’accusation de communiste) et réussissait à étouffer toute critique. On est est là.
    Moi aussi j’ai peur de dire ce que je pense, d’autant plus que la gauche n’est plus une gauche sociale et patriote elle est devenue un chien de garde du système atlanto-sioniste et c’est parfois hélas le FN qui exprime des positions traditionnellement de gauche...Tout est mélangé. C’est exprès évidemment pour que les gens ne sachent plus à quel saint se vouer. Pendant ce temps, la synarchie avance ses pions.
    Et pourtant il faut choisir son camp. Et je ne crois pas qu’il y ait moyen d’éviter de se retrouver dans le camp des pestiférés du système (même ceux qu’on n’aime pas trop) car être désigné comme la bête à abattre par le système signifie désormais qu’on est dans le bon camp, dans celui de la Résistance.
    Je suis contente que LGS entre franchement en Résistance et je vous en admire encore plus. J’essayerai de vous soutenir autant que ma lâcheté me le permettra..."





    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • ceci n'est mis dans "littérature" que par antiphrase!

    Ah les fameux « acteurs » !

    Bien sûr, analytiquement et étymologiquement des acteurs sont des gens qui agissent, qui jouent un rôle (même si celui-ci est purement inutile, quoi que grassement rétribué), mais, enfin en français la langue est fondée sur les habitudes, ce qui rend le nouvel usage à la mode aussi snob et artificiel (et artificieux…) que ceux qui s’en servent. Bref les acteurs du premier type ce sont des gens sur une scène en France, tandis que les acteurs du deuxième type sont des gens qui « impulsent des actions fortes » et « élaborent des outils » qui puissent répondre (les « outils » !) à leur « questionnement », et ce ils le font évidemment aux quatre coins de l’Héxagone, puis que c’est de l’héxagonal tel qu’on le parle.

    Oui, je sais en espéranto on pourrait dire « rolantoj » et ça ne choquerait pas. Mais l’espéranto n’est pas le français. Et par ailleurs les acteurs de théatre eux ne se disent pas pareil, mais « aktoroj ».


    C’est comme le « travail » ; autrefois le travail c’était quelque chose que faisaient les travailleurs, maintenant c’est ce que font les intellos salonnards dès qu’ils ouvrent la bouche ! Maintenant qui dit « travail » dit élaborations vaseuses (et généralement creuses) d’hommes de cabinet ou de musiciens dans leur cerveau.

    Ils se le sont complètement accaparé ce mot. Il n’était pas question de le laisser à des gens « populistes » se livrant à des activités vulgaires, qui salissent (quelle horreur ! c’est anti-hygiénique !) et où on attrape des courbatures et des cals sur les mains !  Et qui sont utiles, (ho ! comme c’est vulgaire ! Et ça rapporte pas). C’est Populiste, fi donc ! et puis ça ne serait pas présentable dans un palais retapé de Marrakech.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Connaissez-vous les contredanses anglaises? Ce style de danses, (en anglais c'est en fait Country dancing, donc danses d'origine campagnarde devenues danses de cour et de ville à partir du XVII ème siècle) immortalisé par John Playford , et resuscité vers 1900 par Cecil Sharp, est très agréable à danser, danses à figures mais pas trop compliquées, à la fois gaies et tranquilles, gracieuses et faciles, leurs musiques sont pleines de charme, il existe des stages  pour apprendre, (par ex. .http://chestnut.cda.free.fr/programme.htm ). Je les conseille vivement, vous ne regretterez pas.

    des vidéos :

    Voici, en Esperanto, la description d'une contredanse anglaise [mais, je regrette, pas une des plus typique, en général les contredanses anglaise sont basées sur  deux "longways" et des figures en "double minor set". (Vous ne savez pas ce que ça veut dire?! raison de plus pour aller vous renseigner!) ]
    Celle-ci  est du type, moins courant, des "Circle for as many as will".

    Sellenger's Round

    angla kampardanco: ege agrabla dancostilo, el la 16-a jarcento, samtempe milda kaj vigla, ne malfacila, kun aparta ravigeco, mi tre konsilas ilin, estas staĝojn por lerni, kaj balojn por danci ilin, kaj malampleksa sed fervora ŝatantaro plu flegas tiun ĝenron de danco, kies ĉarmon ili aprezas.

    El Vikipedio

    En la faka terminaro de Anglaj kampardancoj estas Circle for as many as will (cirklo por tiom da dancantoj kiom oni bontrovas). Origine tiu estis dancita ĉirkaŭ la Majoarboj kaj iĝis unu el plej klasikaj anglaj "kampardancoj" (vidu John Playford).

    Disvolviĝo: (por la fakaj terminoj vidu sube la notojn, kaj en la artikolon Anglaj kampardancoj)

    La melodio sekvas skemon: A (8pulsoj).A. - sur kiuj estas dancitaj la sinsekvaj "enkondukoj" - B(16pulsoj).B. - sur kiuj dancitas la refreno -, kaj ripetitas kvarfoje.

    • 1-a enkonduko
    pelpaŝoj dekstren kun rekuniĝo de piedoj sur la 8-a pulso
    pelpaŝoj maldekstren kun rekuniĝo sur la 8-a pulso.
    • refreno
    set D. kaj set malD. antaŭenirante centren.
    duoblaĵo por retropaŝi kaj sin trovi kontraŭ la partneron.
    set and turn
    • 2-a enkonduko
    1 duoblaĵo al cirklocentro
    retropŝi 1 duoblaĵon
    la sama ree
    • refreno
    • 3-a enkonduko
    sides (D. kaj malD.)
    • refreno
    • 4-a enkonduko
    arms (D. kaj malD.)

    Bon, en voici une autre:

    The Mary and Dorothy

    The Mary and Dorothy estas nomo de facila angla kampardanco, ĉi tie donite kiel ekzemplo de la formo el tiuj dancoj nomiĝantaj Longway for as many as will, kaj progreso per duple minor set (vd la klarigojn pri la fakterminaro en la artikolon Anglaj kampardancoj

    Muziko: A (8) A (8) B (12), plurfoje

    Skemo de la duple minor set:

    Ino1 Ino2

    "supren" ..........."malsupren"

    Vir'1 Vir'2

    (Ino1 kaj Viro 1 konsistigas paron, ili estas partneroj, Ino1 kaj Viro 2 estas kontraŭpartneroj.) - La paroj “1” (po unu en ĉiu duple minor set) faras set and turn (8 pulsoj) , la set antaŭeniĝante, dum la turn ili reiras al siaj lokojn. - La du paroj faras dekstramanan rondiron, kaj faras plenan cirklon clockwise (8pulsoj) - La viroj « 1 » kondukas sian partneron "malsupren" de la duple minor set per duoblaĵo (lead down), ili revenas sammaniere (lead up) kaj per cast dum tria duoblaĵo iras sur la lokon de la paro 2 dum la paro 2 glitas sin al la loko de la paro 1 (progreso). (la tuto 12 pulsoj)

    Kaj denove

    Tial la paroj 1iras “malsupren” la paroj 2 iras “supren”. Kiam paro alvenas en fino de la longway, ili restas senage dum unu vico, kaj reiras la postan vicon returndirekte, t.e. ŝanĝinta da naturo, la 1 iĝinte 2 kaj la du iĝinte 1.

     

    notoj:
    • simplaĵo: t.e. simpla paŝo; danciĝas sur du muzikaj pulsoj: dekstra (aŭ maldekstra) kruro paŝas kaj la dua kruro rekuniĝas sur la dua pulso.
    • Duoblaĵo: t.e. duobla paŝo; danciĝas sur kvar muzikaj pulsoj: kruroj antaŭeniĝas tri fojojn, kaj rekuniĝas sur la kvara pulso.
    • clockwise: en la direkto de la horloĝoj t.e. al sia dekstra flanko
    • anticlockwise: en la direkto mala al tiu de horloĝoj t.e. al sia maldekstra flanko.
    • arms (=brakoj): dekstrabrake: partneroj sin kroĉas la dekstran brakon, je nivelo de l'kubito, ne presante, kaj plenumas plenan rondiron clockwise; La sama ekzistas maldekstrabrake kaj anticlockwise. Danciĝas per 2 duoblaĵoj
    • dekstramane rondiro, kaj maldekstramane rondiro simile ekzistas; du duoblaĵoj (8 pulsoj).
    • hands(=manoj): sama afero kaptinte per la du manoj.
    • Back to back (=dorsaldorse): la dancantoj turnas unu ĉirkaŭ la alian ĉiam rigardante samdirekten ne turniĝante sur sin mem. Ili interkrucas dekstraŝultre, flankiĝas dekstren restante dorson al sorso kun la partnero, interkrucas maldekstraŝultre kaj reprenas siajn dekomencan lokon. La sama ekzistas ankaŭ kun interkruco maldekstraŝulte unue. Simile per 2 duoblaĵoj.
    • cast : kurba movo uzata por progresi, farigas sur duoblaĵo (4 pulsoj)
    • Gipsy eye (=cigana okulo): la partneroj turnas unu ĉirkaŭ la alian rigardantaj fikse en la okuloj unu de alian. simile per 2 duoblaĵoj
    • set and turn: estas set - ĝenerale simplaĵo alflanke dekstren, poste simplaĵo alflanken maldekstre (do revenigas al la dekomenca loko); sed la inverso ankaŭ ekzistas - sekvite de turn sur duoblaĵo t.e. turniĝo sur sin mem dekstren. Tiu figuro ĝenerale fariĝas duope en spegulo de la partneroj kontraŭ la alian. (8 pulsoj)
    • shoulders (=ŝultroj): plenumiĝas sur du duoblaĵoj: ĉiu partnero movigas maldekstren ĝis troviĝi la dekstran ŝultron ĉe la dekstra ŝultro de la alia, sur; poste reiras al sia dekomenca loko; du duoblaĵoj. Tiam la sama figuro refariĝas maladirekten; du pliaj duoblaĵoj.
    • sides (=flankoj): estas simila al shoulders, sed la du dancantoj ne celas la ŝultran posicion, ili nur konstante restas oblikve unu kontraŭ la alia desegnante kian paron da parentezoj.
    • muelejo : inter kvar dancantoj, ĉiu el ili malpezee kaptas per dekstra mano la sekvanton je la manartiko, tiel formanta ian muelradon kvaralan, ili dume antaŭeniras rotaciante clockwise sur la tiel difinita akso. La samo fariĝas ankaŭ maldirekte, t.e. per maldekstra mano, kaj anticlockwise.
    • lead down kaj lead up (=konduki malsupren, konduki supren): la viro kaptas delikate sian partneron metante sian manon sub la ŝia, la du tenitaj sufiĉe alte, kaj kondukas ŝin ĉu direkte al la fundo de la salono (down) ĉu direkte al la « ĉeesto » (vd en dismetoj de la dancantoj)
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Cecil Sharp [1859 (il est né la même année que Zamenhof) -1924] : enfant de tempéramment nerveux et de santé délicate, …. pour devenir l’homme hypersensible et chaleureux (il a du avoir une vie protégée et heureuse, c’est pour ça, le veinard !) qui resta dans la mémoire de ceux qui l’ont connu et qui en parlèrent comme d’un homme « excitable and warmhearted, eager to enjoy everything that is enjoyable ».

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le 3 mars 2013

    Christian C. T. http://www.contrepoints.org/2012/09/10/96828-libe-je-suis-jeune-et-je-ne-vous-ai-pas-attendu-pour-me-barrer
    Le système français dans son ensemble repose sur l’idée que tout le monde peut vivre aux dépens des autres via l’État, le tout avec l’accord et la collaboration de tous. Mais les jeunes de ce pays ne doivent rien à la France. Les Français ne doivent rien à la France. Les Français ne doivent rien aux Français. Partez, Français, partez, allez créer ailleurs, réfléchir ailleurs, innover ailleurs. Il en va de votre avenir

    Christian C. T. Faire quelque-chose en France pour les non VIP - énarques est TOUJOURS plus difficile que de ne rien faire. Les idées se heurtent TOUJOURS au "parcours du combattant", Un seul échec vous grille à vie, Sans réforme fiscale draconienne qui pénalise l'inactivité et crée une franchise d'impôt pour ceux qui essaient de faire, ce pays est MORT. Il l'est déjà probablement

    Réponse deFrançois Asselineau - Union Populaire Républicaine ----
    M. Christian C. T. :
    1°)- Avez-vous remarqué que TOUS les pays de la zone euro sont en train de plonger dans la catastrophe, et pas seulement la France ? C'est aussi de la faute des Français et des "énarques" ?
    2°)- Savez-vous que les Portugais émigrent en masse du Portugal, les Grecs de la Grèce, les Irlandais de l'Irlande ? C'est aussi de la faute des "énarques" ?
    3°)- Savez-vous qu'il n'y a pas un seul "VIP énarque", comme vous le dites, ni à la Commission européenne, ni à la BCE, ni à la CJUE, c'est-à-dire dans les institutions qui décident de tout ce qui est stratégique, et cela contre la volonté des Français ?
    4°)- Savez-vous que le rôle central de l'État en France ne date pas d'hier mais qu'il remonte au bas mot au milieu du XIIIe siècle, avec le roi Louis IX créant les ""établissements de commun profit" ? Savez-vous que la France et les Français ne se sont toujours bien portés que lorsqu'un État central puissant a pu donner la priorité à l'égalité et à la justice sociale contre les féodalités ? Et qu'à chaque fois que l'on a eu un État faible et impuissant et des corporatismes puissants, alors le pays a sombré.
    5°)- Savez-vous que l'on ne change pas les peuples, sauf à la marge et au fil des siècles ? Et que, dès lors, les admonestations gratuitement accusatrices comme celles que vous lancez - et que l'on entend dans tous les médias asservis à l'européisme - n'ont pour seul effet que de désespérer encore un peu plus les Français sans aucun autre effet ? Pour paraphraser Bertold Brecht, les gouvernements ont beau être mécontents de leur peuple et ont beau vouloir "changer de peuple", cela ne marche jamais. C'est exactement comme des parents abusifs qui passeraient leur temps à reprocher à leur enfant de n'être pas bon en mathématiques ; comme si le fait d'accabler cet enfant de reproches allait d'un seul coup lui permettre de résoudre des équations différentielles !
    6°)- Savez-vous qu'il n'existe aucun exemple, dans l'histoire, d'un peuple et d'un pays qui se seraient redressés parce qu'on traitait ses habitants de fainéants et d'abrutis et qu'on leur affirmait, comme vous le faites, que leur pays ne valait plus rien ? Quelqu'un à qui l'on apprend constamment à s'auto-mépriser et à qui l'on assure sans cesse que son pays est foutu - c'est ce que vous faites ici - n'a plus aucune envie de se battre.
    7°)- Avez-vous mis en pratique ces "bons conseils" que vous prodiguez ici ? Avez-vous émigré ? Ou bien considérez-vous que vous êtes, vous, un "cas particulier" auquel votre discours d'Apocalypse ne s'applique pas ?

    En conclusion, sachez que l'UPR refuse absolument de reprendre à son compte le discours de détestation de soi-même que vous développez ici et qui nous est seriné par la presse aux ordres de l'oligarchie euro-atlantiste (et dont Libération est quasiment l'allégorie !).

    Nous disons quant à nous que les Français sont les Français, et qu'ils ont parfaitement le droit de le rester, avec leur goût immémorial pour un État qui assure la justice sociale et la justice tout court, et le sens du service public.

    Contrairement à ce qu'exigent les européistes et leur fixette sur la "fiscalité" qui serait responsable de tous nos maux, le redressement de la France ne se fera jamais en singeant les États-Unis, tout simplement parce que nous ne sommes pas des Américains.
    Du reste, les États-Unis sont en pleine déliquescence économique, sociale, financière et morale, la pauvreté et les disparités sociales y sont de plus en plus effroyables, et il ne se passe pas de semaine où un cinglé ne tire à vue sur les passants ou les écoliers. Modèle enviable en effet !!

    Le redressement de la France se fera d'abord en redonnant aux Français - quels qu'ils soient - l'amour de leur propre pays, le sentiment qu'ils ont parfaitement le droit de vivre dans le modèle social qui leur a toujours réussi, et la confiance dans leur avenir collectif. Cela passe justement par la fin des discours culpabilisants du type que celui que vous tenez, et cela passe bien entendu par la libération de l'UE, de l'euro et de l'OTAN.
    FA

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • *

     

    *

     

     

     

    Massimo Fini sur la classe politique italienne : mais en France c'est pareil ! Et en France aussi il faudra les envoyer au placard; il faudra une grande lame de fond venue du peuple. l'UPR par exemple ...


    Le boom de Beppe Grillo : l'aube d'une nouveau... par MassimofiniFR

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique