• Analyse "marxiste" de la mort de Jésus - ce qu'il faut savoir pour comprendre


    En fait la mort de Jesus, comme nous l'apprennent les évangiles, a été décidée juste après son esclandre avec les marchands du temple.
    Analysons un peu : autour du judaïsme s’étaient constitués des INTERETS marchands très importants : pour chaque péché ou requête il fallait faire tuer un animal par les prêtres du Temple, cet animal devait être "pur" et donc vendu dans des conditions précises, il y avait donc toute une caste de marchands, qui en profitaient, financièrement (et les prêtres du Temple en aval bien sûr !), de plus pour faire ces achats on n’avait pas le droit d’utiliser l’argent ordinaire, qui n’était pas assez "pur", il fallait changer son argent contre des shekels sacrés, d’où tout un juteux marché pour les changeurs !!

    Quand Jésus a chassé du temple tout ce beau monde, il y avait là en fait une REVOLUTION, une révolution aux conséquences DE CLASSE, et financières très nettes !
    De plus on peut imaginer que le petit peuple, déjà tout excité par les sermons de Jésus et par ses miracles, a du l’acclamer et l’approuver !
    On se trouve dans ces cas classique de menace révolutionnaire pour une caste d’exploiteurs privilégiés !
    Et comment se conduisent les exploiteurs privilégiés quand quelque chose menace leurs intérêts financiers, hein ? les révolutionnaires hongrois de juillet 1919, le ouvriers finlandais de 1918, les ouvriers parisiens de juin 1848, les
     chiliens d’Allende,  en savent quelque chose !

     

    bien résumé par ces commentaires, des gens qui ont compris le monde où ils vivent !

      9 janvier 21:20

    Qui était  Jésus quand il chassait les marchands du temple ? 

    •   Yakaa 9 janvier 21:31
       

    @Quasimodo
    Un délinquant, un casseur, un terroriste.

     

      Belenos 9 janvier 22:25

    @Yakaa
    Et un "complotiste" !

    « le problème c'est qu on a des gens qui sont de plus en plus soumis, et surtout qui ne se posent pas les bonnes questions on n'a pas deux cœurs »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :