• l'humaniste intelligent courageux serein et équilibré Jacob Cohen :


     

    *
    remarquez, comme disait Emile Brehier "l'étude de l'histoire est une véritable libératrice", si on relit l'histoire on s'apperçoit que le phénomène Dieudonné, "l'humoriste préféré des français" et en même temps bête noire persécutée du pouvoir, n'est pas nouveau :
      Dans un sens c'est normal ! mais ça nous ramène à la France de Louis-Phillippe (où l'humoriste le plus populaire était celui qui avait dessiné Louis-Phillippe sous la forme d'une poire et fut condamné à une lourde amende, que ses admirateurs ont payée, déjà ! en achetant sa caricature) ou celle de la Restauration, là l'humoriste préféré des français était Béranger, et il a été 2 fois en prison (Dieudonné pas encore, quoi que je sens que c'est ce qu'il souhaite !) et à chaque fois sa popularité en a été accrue, (lui aussi "il tient à être jugé et condamné") une fois même des vignerons de Bourgogne se sont cotisés pour lui envoyer une caisse de bouteilles de bon vin dans sa cellule, il en a fait une chanson (2 chansons!) et là aussi une souscription est ouverte pour payer l'amende à laquelle il est condamné.
    http://criminocorpus.revues.org/2594
    Bref Dieudonné c'est toute la tradition française !
    Enfin, que la France retombe deux siècles en arrière c'est pas bon signe quand-même !

    et puis on se dit sur les "médias" : C'est hallucinant de se dire que s'ils mentent sur les autres sujets comme avec l'affaire Dieudonné on doit être dans la désinformation totale !

    revoyons Dieudonné il y a un an :

    https://www.youtube.com/watch?v=E-geus9Ohaw

    « aucun citoyen ne peut être soumis à des peines pour ses discours » 

    Robespierre (Maximilien de)

    eh oui ! Robespierre a dit ça ! quand on vous disait qu'on nous fait croire des choses et qu'on diabolise qui on veut déconsidérer parce qu'ils "gênent" !

    et ça, la technique du pouvoir harceleur, on reconnaît les attaques à son égard :

    « à qui le tour ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :